5 ans et encore et toujours des colères
patoutenette39:
Voilà, je me lance en ouvrant ce fil
je ne sais pas si c'est nécessaire, de l'ouvrir mais bon, je vais exposer mon souci, et il tombera aux oubliettes à son heure (à moins qu'un modo ne passe par là et fusionne avec un fil parlant déjà de la même chose)
j'ai un garçon de 5 ans (avec sa soeur aussi) qui me fait toujours des colères dignes d'un enfant de 2 ans quand il est contrarié
c'était passé, ça revient en force
comme s'il ne supportait aucune frustration, contrariété, pourtant ce n'est pas faute de le prévenir de ce qu'il va se passer, mais dès que c'est le moment, hop c'est parti, il pleure, il hurle
j'ai tout essayé (non non, je n'ai piqué l'idée de personne), l'explication, le câlin, me fâcher, l'isoler dans sa chambre, parce que OK il a le droit d'être contrarié, mais pas de me hurler dans les tympans
donc, il va dans sa chambre, et quand on remonte pour discuter, il boude, ne répond rien, et même après, une fois calmé, et que je souhaite en reparler avec lui, parce que souvent, je tiens à reprendre, il me dit "je veux plus en parler" "j'ai pas envie de parler de ça"
quand on discute, qu'on essaye de lui dire un peu où on en est, ce que l'on ressent, qu'on en a marre, que l'on voudrait que ça change, qu'on attend de lui qu'il ait un comportement différent, il a un air tout penaud, triste, boudeur, on lui demande s'il comprend (ce dont nous ne doutons pas), il répond oui
on passe donc à autre chose, et quelques heures plus tard c'est reparti, re-colère, re-pleurs
ça m'use, donc, ma patience s'étiole, je crie, il pleure, c'est un cercle vicieux dont je n'arrive plus à sortir
je sais aussi qu'à l'école, le dernier mois a été difficile, d'après la maîtresse, "je fais n'importe quoi, j'écoute pas, j'obéis pas" (relation difficile avec d'autres têtes brûlées de l'école que je ne voudrais pas voir s'inscrire dans le réseau social de mon loulou)
il affiche un air comme ça sûr de lui, mais dès que ça sort du cadre, il panique. Petit exemple pour illustrer, l'autre jour, on part en vélo mes deux loulous et moi, et ils devaient m'attendre sur le bord de la route le temps que j'arrive avec mon vélo; ma fille, sure d'elle prend son vélo et part sur la route sans m'attendre. son frère est arrivé vers moi en pleurant, tremblant, paniqué parce que sa soeur ne m'avait pas obéi ni attendu. Je trouve cet exemple particulièrement frappant, c'est tout lui.
D'après la pédiatre, il a encore du mal à gérer ses émotions qu'il vit intensément, donc, pas d'affolement à avoir pour elle, d'autant que s'il s'isole de lui même, elle n'y voit pas d'inconvénients. Ce qui me gêne moi, c'est que parfois, il s'isole avant même qu'on ait dit quoi que ce soit
et ce refus de parler, de reparler de ce qui s'est passé, sans parler de ces réactions de colères
bref, ça m'use, ça me fatigue, et là, je ne sais plus comment le prendre
sa soeur n'a pas du tout le même comportement. Calme, posée, observatrice, elle parle, dit les choses comme elle les sent, ce que je n'arrête pas de dire à son frère, de me dire, de parler, de m'expliquer son désaccord plutôt que le pleurer, mais non, ça marche pas
si vous avez des idées, je suis preneuse, parce que là, je vois bien aussi que mes emportements, mes agacements, ça ne va pas l'aider, et moi, comme d'hab, ça ne me fait jamais du bien
Zizette:
Coucou,
Euh... Je compatis, je vis la même chose, mais là... comme ça... pas d'idée non plus, désolée :-[. Je suis preneuse de conseils aussi ;) !
Maga06:
Je ne connais pas encoe cet âge là; mais la question que je me pose c'est est-ce que cela a un rapport avec ça??
N'est-il pas "simplement" ( :P) soupe au lait?
En gros , ne crois-tu pas que son tempérament est comme ça?
Quand il a apprend une bonne nouvelle , est il aussi explosif? enjoué et démonstrateur de sa joie?
Je dis ca , mon doc m'avait dit cela à propos de charles quand il avait 3 mois ( à l'epoque j'avais trouvé cela completement co*) mais maintenant je me rends compte qu'il est comme ca et que c'est un vrai temperement
à moins que cela ne change :P :P :P
courage ma belle vraiment , cela ne doit pas aider à te détendre pdt tes vacances :-* :-* :-*
patoutenette39:
Citation de: maga06 le 10 Juillet 2012 à 15:15:35
Quand il a apprend une bonne nouvelle , est il aussi explosif? enjoué et démonstrateur de sa joie?
c'est pas c**
quand il apprend une bonne nouvelle, qu'on lui fait une surprise, qu'il a un cadeau, il explose de joie, oui, littéralement
c'est d'ailleurs toujours un bonheur de lui offrir un truc, ou de l'emmener quelque part (une balade en vélo)
mais bon, il faudrait qu'il garde cet aspect là (je suis content), et calme l'autre :-X
Maga06:
;D ;D ;D
ah oui mais ce serait trop facile!!
exemple charles se met en delire quand je lui dis qu'il aura une glace l'apres midi ::)
comme quoi il faut pas grand chose
Navigation
[#] Page suivante