5 ans et encore et toujours des colères

<< < (2/12) > >>

Impacienza:
Citation de: patricia39 le 10 Juillet 2012 à 14:19:45

Ce qui me gêne moi, c'est que parfois, il s'isole avant même qu'on ait dit quoi que ce soit

et alors ? en quoi est ce plus genant qu'il le fasse de lui meme que suite a votre demande ?  ???

patoutenette39:
c'est un système de fuite.

quand je commence, et que je dis "Louis...............;," ou, "je ne suis pas d'accord", ou peu importe quoi, il s'en va en pleurant, et se met dans un coin

je n'allais pas forcément le punir, je ne l'isole pas à chaque fois, c'est juste sa manière à lui de se mettre au coin, au moins comme ça, il ne me répond pas, boude, et attend que ça passe de part et d'autre

un côté, fuite de la confrontation, du conflit, chose que je reconnais en moi ça ::)

de toute façon, ce garçon est mon portrait tout craché ::) ::) ::) ::)

Impacienza:
Citation de: patricia39 le 10 Juillet 2012 à 16:37:35

c'est un système de fuite.

quand je commence, et que je dis "Louis...............;," ou, "je ne suis pas d'accord", ou peu importe quoi, il s'en va en pleurant, et se met dans un coin

je n'allais pas forcément le punir, je ne l'isole pas à chaque fois, c'est juste sa manière à lui de se mettre au coin, au moins comme ça, il ne me répond pas, boude, et attend que ça passe de part et d'autre

un côté, fuite de la confrontation, du conflit, chose que je reconnais en moi ça ::)

de toute façon, ce garçon est mon portrait tout craché ::) ::) ::) ::)

:P

le tout est de savoir pourquoi il tape toutes ces crises ?

PetitPoney:
Ici S aurait un peu cette tendance, avec des périodes avec et des périodes sans... Elle a dû mal à savoir s'isoler. Elle ne boude pas mais peut entrer dans de grandes colères, et comme Louis c'est celle qui montre le plus sa joie. Mais ce que je remarque aussi c'est qu'elle est ma "copie conforme". Pas dans le sens où elle me ressemble vraiment, mais dans le sens où elle m'observe sans arrêt et reproduit ce que je fais. Le "portrait tout craché" ;) Ex: je leur dis très souvent que je les aime, que je suis contente de les voir, que je suis contente quand elles jouent gentiment, je remarque quand elles sont gentilles et tendres, etc. Et ça ne loupe pas, elle suit derrière. Hier zhom passe me prendre en voiture, les deux filles étaient déjà installées dans la voiture, là elle ouvre sa fenêtre et me dit "je t'aime maman". "Moi aussi ma chérie". Et zhom lui dit de fermer sa fenêtre: "Mais j'ai ouvri la fenêtre pour dire à maman que je l'aime". Et ça, c'est sans arrêt. L'inverse marche aussi, bien sûr: plus je crie et suis énervée, plus elle copie...
Alors je me demande: tu lui dis de te parler, de se confier sur ce qui ne va pas. Est-ce que tu le fais toi aussi? Tu racontes tes sentiments? ce que tu ressens? Que ce soit positif ou négatif, ça peut être un bon exemple à donner...
Essaye, les prochaines fois que tu fuis, que tu boudes ou que tu râles, de te l'expliquer et de le lui confier ensuite. Ça pourra peut-être le libérer...
Catherine Dolto a aussi un livre qui s'appelle "bouder"...

Impacienza:
très intéressant ce que tu dis hélène, ça me parle beaucoup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente