5 ans et encore et toujours des colères

<< < (6/12) > >>

PetitPoney:
Pourquoi t'essayes pas de le faire parler, lui? Du genre: tu sais que je me suis fâchée avec (ma mère), tu es au courant?
Et là tu continues en fonction de ce qu'il te dit...
S'il dit qu'il ne sait pas (même s'il sait, on s'en fiche), tu peux lui dire que oui, tu t'es fâchée, et que ça t'a beaucoup touchée, ce qui explique ton caractère actuel etc. Mais qu'il n'y est pour rien bien sûr, sauf que toi tu t'énerves pour tout. Etc.
Par exemple.

patoutenette39:
hélène :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

pour faire court, mes parents, faudrait que j'arrête totalement de les voir, que je l'assume, que je l'accepte

ce dont je suis aujourd'hui incapable

j'essaye de limiter la casse, mes enfants ont une relation avec eux différente de ce que je peux ressentir de celle que moi j'ai eu avec eux

j'en fais les frais à chaque fois qu'ils viennent, j'appréhende deux jours avant, et souvent, il me faut une semaine après pour m'en remettre

PetitPoney:
Courage :-* :-*
C'est certain que ton fils ressent tout ça :-\

patoutenette39:
quand il était petit, 1 an environ, il a commencé des terreurs nocturnes, qui ont duré un certain temps

je l'ai emmené voir une naturopathe, qui lui a fait un cocktail de fleurs de bach

elle a décelé chez lui une grande émotivité, sensibilité, et une peur extrême de l'abandon, que moi, sa maman lui est transmis in utero, et au regard de mon histoire

je vais retourner la voir, pour lui, après avoir revu ma psy, début août

je me reprends en main, et rien que ça, et vos avis, le tien aussi Hélène, ça aide

merci :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: patricia39 le 10 Juillet 2012 à 20:53:06

c'est pas mal l'idée des points, je la garde, et ça, c'est le genre de trucs qui peut le faire marcher vraiment

On est dans la même tranche d'âge à la maison...

Je leur ai fait un "carnet de motivation".
J'ai d'abord mis les "objectifs" : exemple, pour G, première double page, un côté avec écrit "je gère mes frustrations", un pictogramme "c'est bien" et un Tchoupi content (G aime bien ce personnage), de l'autre côté écrit "je me met souvent en colère", un pictogramme "stop" et un Tchoupi en colère, rien qu'à voir les 2 dessins y'en a un à qui on a envie de ressembler et pas l'autre  ;D . Il y a ensuite une double page sur le thème "je suis obéissant / je suis désobéissant" puis "je me tiens bien à table / je mange salement". Avec à chaque fois, des images très explicites.
Puis, pour chaque semaine, un tableau qu'on complète chaque jour, une ligne par jour, une page par semaine, en prime ça permet d'intégrer la notion de "une semaine". On discute ensemble de la journée, et pour chaque "objectif" je mets + ou - ou ~ . Ben cette semaine, il a beaucoup de +, et il me dit chaque soir que s'il continue ainsi, il aura une récompense à la fin de la semaine  :D Une récompense qui peut être "symbolique" mais qui va lui faire plaisir. Faut dire qu'on fait ça depuis la mi mai, et c'est la première semaine avec autant de +, et en particulier 4 jours d'affilée sans colère  :D
Dans le même style, hier F ne méritait vraiment que des - pour la "gentillesse" et l'"obéissance"...  ::) Ben ce matin, faut voir comme il était gentil et serviable et tout et tout !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente