Constipation enfant de 3 ans
Azerty:
je ne suis pas doc, mais il me semble que des médoc comme le forla* ne doit pas être utilisé sur du long terme. Il a fait son effet (débouchage) mais si tu arrêtes, la constipation revient, c'est ça ?
j'ai l'impression que le médoc fait le boulot à la place des intestins de ton fils et qu'ils sont devenus paresseux. je crois qu'il faut que l'intestin réapprennent à fonctionner correctement sans médoc.
alors, je sais pas mais peut être diminuer les doses petit à petit, et à côté veiller à ce que l'alimentation reste bien variée (en évitant ce qui constipe) du sport et qu'il apprenne à pousser (des selles dures, c'est normal, la constipation c'est quand on ne les évacue pas régulièrement) donc le mettre sur le pot tous les jours (peut être 30 min aprés le jus d'orange du matin, quand le transit va reprendre aprés une nuit de jeun) histoire de l'habituer et surtout que ça ne s'accumule pas.
Cette année, j'avais une petite de 4 ans dans ma classe qui avait ce genre de souci (constipation, du coup médoc et du coup elle faisait dans la culotte sans rien dire à personne -je vous raconte pas le nettoyage quand on s'en rendait compte à l'odeur et que c'était tout bien écrasé :-X - )
elle a finalement subit une opération (raccourcissement des intestins je crois ) et plus de souci en fin d'année.
LaNoiraude16:
Merci bcp pour les conseils. Je vais diminuer le traitement et voir comment ça réagi.
Merci
Alex
Gabribulle:
Citation de: LaNoiraude16 le 09 Juillet 2012 à 19:05:27
Merci bcp pour les conseils. Je vais diminuer le traitement et voir comment ça réagi.
Merci
Alex
J'ai un petit constipé aussi. Pour le moment je commence à peine la diversification, donc on attend de voir.
Le médecin m'a conseillé, si ça ne s'arrangeait pas avec l'alimentation, de l'emmener voir un gastro pédiatre.
Sinon, là maintenant, tu peux aussi mettre un filet d'huile sur tous ses plats ça aide (testé sur n°1, constipé aussi, mais c'est passé)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici... mon ainée a longtemps eu forl... 3 x par jour, pour un effet limité ; pour elle, la diète riche en pruneaux, fruits et légumes, un peu d'hepa... etc était inefficace ; chez elle, ce qui marche : régime d'éviction du lait, chez elle l'allergie différée au lait se manifeste par de la constipation :-\ elle n'a plus besoin de médicament :D
alors conseil : commence par consulter un gastro-ped pour définir les causes de sa constipation : malformation ? manque de tonus ? allergie différée au lait ? cause liée à son alimentation ? etc...
flo31:
Enfants qui se constipent facilement ici aussi... ;)
Pour ma grande, on avait vu un ostéopathe. Verdict: intestin long et paresseux donc problèmes de transit donc constipation pas chronique mais presque.
Ca a été bien galère et ça le reste encore par période (elle a 10 ans !). En début d'année scolaire, il a fallu aller plusieurs fois la récupérer à l'école tellement elle avait mal au ventre.
Les frangins (7 ans), un peu pareil pour D. Pour N, ça semblait bien loin jusqu'au printemps 2011 où il a fallu courir aux urgences pédiatriques, le médecin craignant une crise d'appendicite. Tous les symptômes y étaient. Aux urgences, on commence à le préparer pour une intervention, on lui pose un perf, etc... en attendant les résultats du labo et de la radio... Bilan ? Pas d'appendicectomie en vue mais un bon gros lavement car il avait fait une méga constipation...
Et mon neveu (9 ans) a le même souci et se retrouve aux urgences de manière régulière.
Il y a donc bien un terrain familial: mon frère a toujours eu des problèmes de cet ordre.
Ce qui est difficile, c'est d'éviter d'en arriver au blocage des intestins.
Une toubib m'a dit que boire un verre de jus d'oranges (pur jus) qui sort du frigo était efficace. Pas de bol, mes enfants ne sont pas fans du jus d'oranges et, pour faire simple, actuellement, les fruits, ils n'en veulent pas ! Ca n'aide pas... surtout que les légumes... :-X... Bah, finalement, c'est un peu comme tout le reste ! Là, il sont dans une période où ils n'aiment plus grand chose... facile pour les repas !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente