Constipation enfant de 3 ans

(1/5) > >>

LaNoiraude16:
Bonjour,

J'ai un de mes jumeaux qui est constipé depuis bientôt un an. Depuis quelques mois, le pédiatre l'a mis sous forlax 3 sachets de 4g par jours. Effectivement ça a fait effet car de gros fécalums sont partis. Mais par la suite au lieu de rendre les selles molles pour aider à évacuer, elles sont liquides (diarrhée). Si je diminue la dose du forlax, ça le reconstipe. En plus ce petit souci n'aide pas pour l'apprentissage du pot. Le pipi il maîtrise mais les selles c'est une autre histoire.

Comme les selles sont liquides, il ne sent rien venir et bien sûr il faut changer le caleçon. Au mois de septembre il rentre à l'école et si il n'est pas propre, l'école ne le prendra pas.

Si vous avez connu le même problème, merci de me conseiller si vous avez trouvé une solution car là je suis désespérée

Merci d'avance.
Alex

PetitPoney:
Côté alimentation, ça se passe comment? Il mange de tout? Légumes et fruits?

LaNoiraude16:
Côté alimentation, ça va. Le matin il boit un verre de jus d'orange. Il adore les fruits (fraises, framboise, mûres, etc...), légumes verts (h. vert, brocoli, etc...). Bon pas en grosse quantité car c'est un petit gabarit, mais je cuisine variée.

SeaStar:
Et pour l'eau ?

Peut-etre lui donner de l'Hép*r ?

PetitPoney:
T'as pas moyen de retourner voir le doc pour changer la dose ou donner autre chose?
Et pourquoi pas un homéopathe et/ou un osthéopathe?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante