Constipation enfant de 3 ans
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: jumeaux2007 le 09 Juillet 2012 à 21:30:48
ici... mon ainée a longtemps eu forl... 3 x par jour, pour un effet limité ; pour elle, la diète riche en pruneaux, fruits et légumes, un peu d'hepa... etc était inefficace ; chez elle, ce qui marche : régime d'éviction du lait, chez elle l'allergie différée au lait se manifeste par de la constipation :-\ elle n'a plus besoin de médicament :D
alors conseil : commence par consulter un gastro-ped pour définir les causes de sa constipation : malformation ? manque de tonus ? allergie différée au lait ? cause liée à son alimentation ? etc...
Ici, toujours plus de problème, toujours éviction des produits laitiers
Dernier test, 1 petite tartine de beurre par jour arrêté au bout de + ou - 5 jours car retour de la constipation...
olamize:
j'ai ouvert un fil un peu semblable mais pas au bon endroit je crois...
enfin ce que je viens de lire ne me rassure pas beaucoup, je crois que je n'ai pas fini si j'en crois vos expériences !
une de mes puces se retient de faire caca depuis 9 mois, du coup elle est sous traitement, mais elle essaye de retenir les diarhées liées au traitement aussi. on a essayé d'arrêté et de réguler par l'alimentation, mais dès que les selles sont un peu plus dures, elle semble réellement souffrir. le pédiatre dit "ça va passer il faut continuer le duphalac" donc j'ai fini par obtenir un rdv chez le gastro sans mot du médecin, et il est d'accord avec le pédiatre mais a quand même prescrit une radio de contrôle pour voir si y'a pas un bouchon... (et donc j'espère presque qu'il y en ait un histoire d'avoir une bonne raison à toutes ses souffrances et à tout ce cirque)
prochaines étapes : la pédopsy et la bioénergéticienne
ostéo elle est suivie régulièrement depuis la naissance
je suis désemparée c'est l'horreur !!!!
Navigation
[*] Page précédente