Cet incroyable lien qui les unit

<< < (7/29) > >>

flo31:
Citation de: Azerty le 12 Juillet 2012 à 16:59:53

Ou plutôt qu'ils ont déjà compris comment pouvoir profiter de maman pour eux tout seuls sans partager  avec le co-jumeau ;D

J'adhère totalement !  ;) N a fait ses nuits à 2 mois 1/2. Pour D ça a été plus chaotique. Quand il a eu 4 mois 1/2, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas la faim qui le réveillait. Jusqu'à ses 18 mois, il y a eu plusieurs réveils par nuit et ce toutes les nuits. Pas besoin de grand chose, au début un câlin et petit à petit une caresse dans le dos et ça suffisait. De 18 mois à 3 ans, les réveils se sont espacés, d'abord en nombre au cours de la nuit puis il y a eu de plus en plus de nuits sans réveils. A 3 ans, c'était terminé;
Tous les deux, nous avons donc tissé une relation particulière, rien qu'à nous, pendant que tout le reste de la maisonée dormait du sommeil du juste. J'ai effectivement toujours pensé qu'il avait trouvé là un moyen d'assouvir son besoin de maman sans avoir à partager avec son frère.
D'ailleurs, pendant très longtemps, N n'a pas été un fervent adepte des câlins. ;)

crocodor:
Les miennes ont 11 mois, et le lien est comme celui d'un frère et une soeur d'âge différent.

Elles peuvent s'adorer et faire des bêtises en complicité comme cracher le repas sur maman (elles se regardent, se sourient et en même temps me recrache la purée), elles jouent bien ensemble maintenant.

Mais elles se chamaillent aussi, Mathilde a tendance à vouloir tout ce qu'à Astrid, alors comme elle a plus de facilité à se déplacer elle lui saute dessus pour récupérer l'objet. Astrid se défend en lui tirant les cheveux. Quand Mathilde se met debout Astrid peut lui foncer dessus avec son trotteur et rigoler.

Elles peuvent aussi être très jalouse l'une de l'autre et après accepter un câlin à trois dans les bras de maman.

☆Chouss☆:

Cet aprem,

Mon Loulou pleure ; la Miss accourt. Elle lui pose délicatement la main sur le visage en le regardant. Il s'arrête de pleurer.

Je trouve ça très beau ...

Chou&Lou:
Citation de: Chouss le 13 Juillet 2012 à 22:19:01

Cet aprem,

Mon Loulou pleure ; la Miss accourt. Elle lui pose délicatement la main sur le visage en le regardant. Il s'arrête de pleurer.

Je trouve ça très beau ...

:D :D :D

Paul a fait quelque chose dans ce genre l'autre jour : Jules était coincé, il était tombé à la renverse dans le parc, la tête et les épaules contre les barreaux et Paul a tout de suite accouru vers son frère. Bon, il est trop petit il ne pouvait rien faire mais c'était de trop chou de le voir venir vers lui, comme pour le rassurer en attendant que j'arrive. ;) :D

titecaramel:
moi je peux pas dire encore , pourtant ils ont 15 mois mais ne marche pas encore, J commence tout juste le 4 pattes alors que son frère non.

Ma fille est caline-violente, du coup elle s'exprime en coup de boule, tirage de cheveux sur son frere, qui du coup (et on le comprend) n'aime pas trop rester a coté d'elle.

Par contre il se parle bcp et souvent l'un regarde l'autre a travers les barreaux du lits et je trouve ca mimi. A voir dans les mois qui viennent.. =)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente