Cet incroyable lien qui les unit

<< < (5/29) > >>

¤~Louvette~¤:
Je pense que la relation doit être vraiment différente entre les jumeaux selon la place qu'ils ont dans la fratrie. :)

Azerty:
LES MIENS AUSSI se cajolent quand l'un a bobo, va chercher le doudou etc
mais à la crèche aussi ils le faisaient pour les petits qui pleuraient  ::)
Ma fille fait un calin à sa grande soeur si elle pleure.
Alors c'est un comportement qui provient peut être de leur gémellité (ils font pour autrui ce qu'ils ont l'habitude de faire entre eux) mais qui ne se cantonne pas dans leur couple  ;)

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les matins d'école, quand ils se lèvent, j'en ai toujours un qui pleurniche pour s'habiller (mal réveillé, ou pas envie) pas toujours le même et pendant ce temps l'autre va se montrer super autonome afin que je puisse être plus dispo pour celui qui est demandeur.
Bébé, c'était souvent V qui se mettait à pleurer quand sa soeur s'arrêtait ENFIN de pleurer  ;D comme si il attendait son tour de "paroles" pour s'exprimer :P et d'où mon impression que ça ne s'arrêtait jamais de brailler  :-\

¤~Louvette~¤:
Citation de: Azerty le 11 Juillet 2012 à 16:06:08

Ce que j'ai remarqué c'est que tous les matins d'école, quand ils se lèvent, j'en ai toujours un qui pleurniche pour s'habiller (mal réveillé, ou pas envie) pas toujours le même et pendant ce temps l'autre va se montrer super autonome afin que je puisse être plus dispo pour celui qui est demandeur.
Bébé, c'était souvent V qui se mettait à pleurer quand sa soeur s'arrêtait ENFIN de pleurer  ;D comme si il attendait son tour de "paroles" pour s'exprimer :P et d'où mon impression que ça ne s'arrêtait jamais de brailler  :-\
Ça j'ai ici aussi, y'a des périodes où l'un est plus demandeur que l'autre, je trouve ça chouette, ça équilibre, au moins j'ai jamais l'impression d'en délaisser un pour m'occuper de l'autre, vu qu'ils ont rarement besoin en même temps.
D'ailleurs, quand c'est la grande soeur qui pleure, les 2 se taisent!!  ;D ;D

flo31:
Les miens, c'est un peu comme les 2 parties d'un tout, comme le yin et le yang !
Ils sont tellement différents qu'ils en deviennent complémentaires. A une période, j'avais coutume de dire que, si on les réunissait en une seule et même personne, ça ferait un être équilibré, une sorte d'idéal.
N est un individualiste. Plutôt cartésien. Il aime tout ce qui touche à l'intellect, adore les jeux de société. Il a une fâcheuse tendance à être capricieux et colérique. Il supporte mal la frustration. Il n'a quasiment que des copines. A l'école, il joue à l'élastique et à la corde à sauter, au clae il est de toutes les activités ( couture, confection des colliers et de bracelets, peinture...). Il aime les sports individuels et surtout la gym et la danse.
D est très altruiste. Il ne supporte pas l'injustice. Il adore les petites voitures, les playmob*, tout ce qui touche à l'imagination. Les jeux de société, bof, il tient rarement jusqu'au bout ! Il n'a quasiment que des copains. A l'école, il joue au foot, aux pokémo* ... Il aime les sports collectifs pour être avec sa bande de copains. Malgré son grand sourire, il est plutôt timide.
A l'école, ils ne sont jamais ensemble. A la maison, ils sont quasiment inséparables. Comme ils ont des centres d'intérêts très différents, ils jouent peu avec leurs jouets (  ::) )... parce qu'ils ont besoin d'être ensemble, ils vont plutôt aller faire des bêtises, terrain sur lequel ils se rejoignent sans problème ! Ils savent faire monter l'excitation jusqu'à l'extrême limite. Ils savent aussi mettre la même intensité dans leurs disputes mais elles ne durent jamais bien longtemps. Ils n'ont jamais été séparés plusieurs jours. Je me demande comment cette expérience serait vécue.

Leurs caractères profondément différents surprennent beaucoup les personnes qui les connaissent séparément et découvrent un jour leur gémellité. ;D

Gabribulle:
Bonjour!

C'est vrai que mes loulous (de 6 mois) ont tendance à pleurer l'un après l'autre rarement en même temps, comme s'ils laissaient l'autre s'exprimer.
Ils font aussi un relais de siestes: le premier fait une petite sieste, le second nous tient compagnie, puis il s'endort et le premier se réveille! On dirait qu'ils ont peur qu'on s'ennuie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente