Cet incroyable lien qui les unit
☆Chouss☆:
Citation de: Virginiiiie le 21 Mars 2013 à 14:01:42
tout ça pour dire , que pour moi ils sont avant tout frère et sœur , avant d'être jumeaux ...
+ 1
Sans ne jamais nier leur gémellité, par leur éducation, nous leur donnons toutes les chances d'être chacun une personne à part entière.
L'un aime le dessin pas l'autre ... c'est comme ça.
Il aime la musique ; elle n'est pas plus intéressée que ça ... c'est un fait.
Régine de Briey:
Citation de: futago le 21 Mars 2013 à 08:48:13
bonjour,
A vous lire je vous envie presque toute, car ici on est vraiment loin de ce lien fusionnel.
Jumeaux dizygote, ils ne se supportent pas du tout, ils se bagarrent tous les jours, l'un tirent constamment les cheveux de l'autre, et du coup le deuxième commencent à pleurer quand son frère approche :o., ne jouent jamais ensemble, et ça c'est le quotidien de tous les jours voir toute les heures!!!
Peut être que je ne vois pas leurs lien mais en tous cas , à mon plus grand désespoir, j'espère que ça va changer avec le temps .....
Régine de Briey:
Désolée, mon Post était manquant (fausse manip).
A vous lire, j'avais le sentiment que vos enfants "se cherchent" en se bagarrant et se tirant les cheveux, ils ont peur-être même un peu peur l'un de l'autre (pleurs à l'approche du 1er ).
C'est comme s'ils n'arrivaient pas à "se trouver" dans le jeu, dans le quotidien.
flo31:
D a beaucoup esquinté N quand ils étaient petits. C'était hallucinant ! ... et pourtant, jusqu'à ces 2 ans, quand on lui demandait comment il s'appelait, il répondait "Coya" ( "prénom" de son frère). Et, dans le même temps, il était aussi aux petits soins pour N, allant jusqu'à lui céder son pyjama parce que N faisait un gros caprice ... ::)
D ne supportait pas que N soit "malheureux" et ça, N l'avait bien compris et en profitait au maximum ! :P
Il a fallu qu'on apprenne à D à ne pas toujours tout céder à son frère et à s'autoriser à donner son avis personnel, à affirmer ses goûts: il laissait toujours N tout choisir, disant que ça lui convenait très bien comme ça.
Et bien, ils vont avoir 8 ans et N a encore du mal à admettre que ça ne fonctionne plus !!! ::) Il continue à tenter le côté "Caliméro" pour essayer de faire céder son frère ( ça peut encore marcher mais c'est rare !)
Et, en parallèle, il a fallu apprendre à N à se défendre et à ne pas se laisser taper ou griffer par D ...
Jamais le temps de s'ennuyer ... ! ;D
Maintenant, ils s'entendent plutôt très bien mais, ce qui m'amuse, c'est de voir que s'ils n'étaient pas jumeaux, ils ne seraient sans doute pas copains tant ils ont des univers différents ! Et ils ont besoin d'avoir un contact physique entre eux; quand ils sont sur le canapé, ils sont à moitié l'un sur l'autre, comme emmêlés (bon, ça finit souvent en gros chahut voire chamaillerie mais ce contact est unique, jamais ils ne se colleraient comme ça à quelq'un d'autre !)
Régine de Briey:
A vous lire, j'imagine une histoire-fiction que je me permets de vous partager.
N était " comme une pomme rouge" qui faisait tellement envie à D qu'il la croquait à souhait jusqu'à leurs 2 ans. D se sentant dévoré comme une pomme, par son frère avait parfois l'impression qu'il était son frère qui l'avait avalé tout entier. Du coup, il lui empruntait son prenom en disant je m'appelle "Coya".
Il était plein de reconnaissance pour N de lui donner" la place de la pomme rouge", qui fait envie à tout le monde, à tel point qu'il était prêt à céder à tous ses caprices. N qui n'avait pas la chance d'être la pomme rouge, savait de son côté, user de son statut de "Calimero, le malheureux" pour en tirer des avantages comme le droit de tout choisir : D, s'y perdait un peu lui-même à ne plus pouvoir affirmer ses goûts et à devoir apprendre à reprendre sa place ...
Ils vont avoir 8 ans et N. garde la nostalgie du temps passé, du bon vieux temps "Calimero". Ils ont tous les 2 gardé le goût de former "une bonne pomme à eux deux", dans le contact physique, à moitié l'un sur l'autre, comme emmêlés dans le canapé, nous dites-vous.
Un contact qui est unique et qui leur appartient rien qu'à eux. Il est le fruit de cette longue histoire de gémellité qui a commencé dans votre ventre rond comme une pomme ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente