Cet incroyable lien qui les unit

<< < (3/29) > >>

patoutenette39:
Citation de: Joseth le 10 Juillet 2012 à 13:31:58

J'ai l'impression aussi qu'il y a un lien particulier entre les jumeaux, une complicité qui existe de manière différente d'entre les autres enfants de la fratrie. Même si les grands frères sont dingues des petits et réciproquement, j'observe aussi une relation très particulière entre les deux petits. Ma fille fera des caresses à son jumeau qui pleure, par exemple, mais pas à un grand frère qui pleure.


+1

Suzy78:
très intéressant comme discussion.
Je n'ai pas d'autres enfants, donc je ne peux pas comparer avec le lien avec les autres enfants.

Pour mon petit témoignage, je dirais :
- deux caractères assez différents mais qui se forgent malgré tout fatalement l'un par rapport à l'autre.
ce que je veux dire, c'est que leurs réactions / actions sont toujours liées au fait qu'ils ne sont pas seuls. Si l'un fait qqch, l'autre va vouloir essayer aussi.

- ils se relayent dans leurs besoins. si y'a un des deux qui est très grognon, l'autre va se faire oublier, le temps que ça se tasse, et puis reviendra à la charge ensuite.

Je remarque par contre que j'en ai 1 seul qui joue l'oedipe à fond les ballons c'est Benjamin.
Impossible de faire un calin dans les bras de mon mari, de regarder un petit bébé (son cousin par ex), sinon il vient nous séparer, ou vient se mettre devant moi en disant "Je suis là, ma maman !!!"
Il est un peu jaloux, peut etre.... Et très calin avec moi.

Samuel, il s'en fout un peu des théories sur l'oedipe. Lui, il a HelloKitty  ::) ;D ;D

Impacienza:
tres interessante discussion en effet.

Alors chez moi, c'est un peu différent sans doute, le chiffre 3 n'etant pas le chiffre 2 ;D

mais ce lien qu'elles ont entre elles est magnifique. Meme si parfois elles se chamaillent ou se foutent sur la tronche, la plupart du temps, elles sont pleines d'attention les unes envers les autres. Si une trouve quelque chose (par exemple des coquelicots en allant se promener), elle va en ramasser 3 et en amener 1 à ses soeurs. Quand l'une pleure, une autre va la caliner, ou lui chercher un doudou, une poupée... Elles sont heureuses quand elles voient leurs soeurs heureuses. Quand l'une prend du bon temps, les 2 autres la regardent avec un sourire plein de tendresse. On voit que ca leur fait plaisir.

bon, j'arrete là, j'vais chialer ;D

Chou&Lou:
Citation de: Impacienza le 10 Juillet 2012 à 14:25:22

bon, j'arrete là, j'vais chialer ;D


Il n'y a pas que toi ! :P

Chou&Lou:
Moi non plus je n'ai pas d'autre enfant pour comparer mais je pense quand même que le lien entre les jumeaux n'est pas le même qu'entre "simples" frères et soeurs et qu'avec n'importe quel autre enfant du même âge.

Je pense qu'un autre enfant du même âge mais qui n'est pas son frère ou sa soeur, n'aura pas la même complicité, ni la même connaissance de l'autre.
A l'inverse, des frères et soeurs, même très très proches, à mon avis, agissent les uns avec les autres en tant que grand frère/grande soeur ou petit frère/petite soeur. Alors que les jumeaux, même si parfois, on peut, nous parents, y voir une attitude de grand/petit frère ou soeur,  je pense que pour eux, il n'y a pas de connotation ainé/cadet.

Ma dernière n'a pas beaucoup de sens mais je n'arrive pas à reformuler... J'espère que vous voyez où je veux en venir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente