Cet incroyable lien qui les unit
patoutenette39:
ben je dirais que oui, quand même un peu, même si chez moi aussi, le grand frère est LE GRAND FRERE, LE MENTOR, LE MODELE, LE HEROS,
à tel point que mon loulou veut aussi être en garde alternée chez la maman de son frère ::) :-X
mais quand ils avaient entre 3 et 8 mois, ma fille pleurait énormément la journée, et avait besoin d'être portée, ben, son frère me laissait tout le temps nécessaire pour m'occuper de sa soeur
il attendait qu'elle se calme pour se faire entendre
et aujourd'hui, il veut toujours être avec elle en classe, il a aussi ce besoin de savoir ce qu'elle fait, où elle est, même si souvent, c'est aussi pour la faire ch**** (ça aussi il aime ;D ;D ;D ;D ;D)
mais l'un comme l'autre, s'ils leur arrive un truc, ils sont connectés, plus qu'avec le grand frère ou la grande soeur (y'a le lien gémellaire en plus)
¤~Louvette~¤:
Citation de: Cilou Escurial le 09 Juillet 2012 à 12:07:21
C'est peut-être plus le fait qu'ils ont le même âge qui change qqch non ?
Je serais tentée de dire ça aussi. :)
J'ai pas encore l'expérience des jumeaux un peu plus grands, mais quand je lis ce que vous dites sur les relations qu'ont les vôtres, j'y retrouve tout-à-fait la relation qu'ont mes filles (qui ont pourtant 1 an et demi d'écart). ;)
patoutenette39:
Citation de: Cilou Escurial le 09 Juillet 2012 à 12:07:21
C'est peut-être plus le fait qu'ils ont le même âge qui change qqch non ?
oui mais le fait d'avoir le même âge fait qu'ils sont jumeaux ::) :o ;D
et ils ont vécu des choses que nous ignorons, ils se connaissent depuis plus longtemps que nous ne les connaissons
et ce que je dis ne va pas dans le sens d'une relation qui pourrait être pathologique : s'ils sont connectés, ils sont aussi très indépendants l'un de l'autre, et ne dépérissent pas si l'un disparaît pendant quelques temps. la difficulté, chez moi, réside plus dans le fait de "qui reste avec maman ?" et du coup, les deux veulent rester
oui oui je sais, après LE GRAND FRERE il y a LA FIGURE PRINCIPALE D'ATTACHEMENT, soit MOI ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mag2311:
Pour vous suivre :)
Zizette:
J'ai l'impression aussi qu'il y a un lien particulier entre les jumeaux, une complicité qui existe de manière différente d'entre les autres enfants de la fratrie. Même si les grands frères sont dingues des petits et réciproquement, j'observe aussi une relation très particulière entre les deux petits. Ma fille fera des caresses à son jumeau qui pleure, par exemple, mais pas à un grand frère qui pleure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente