Bambinette
|
 |
« Répondre #105 le: 16 Mai 2008 à 09:32:44 » |
|
Même topo chez nous ; je me trouve parfois un peu sévère, mais comme toi, c'est surtout que je ne laisse rien passer ; si j'ai dit "non", c'est "non", si je gronde, je gronde.
Je ne lâche jamais, c'est aussi çà qui m'épuise !!!
Chez nous, la "crise" a commencé environ 1 mois avant leurs 2 ans, et continue .... Ca se calme quand même un peu, Axel crie et me réclame, mais arrête plus vite ses caprices si je me fâche. Et maintenant, il comprend aussi de mieux en mieux : si je crie "si tu ne te calmes pas, je mets une fessée !", il me répond "non, non, pas fessée" et se calme ...
Allez, courage ....
Et vous savez quoi ? Je pars ce week-end à l'AG de la Fédé ; je les ai déposé ce matin à la crèche, je rentre dimanche soir. Je suis certaine que ça va me faire un bien fou d'être sans eux 2 jours et demi, et encore plus de les retrouver dimanche ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #106 le: 16 Mai 2008 à 09:40:38 » |
|
Ici, Idem qu'Axel et Roxane dans leur comportement de câlin, Manon laisse Lucas avec moi et part voir son Papa; et quand je lui fait un câlin à elle, si son frère s'approche et hurle avant de se sauver ! pas de calin aux 2 en même temps ! Pour les crises, l'isolement fonctionne en 2 sec. pour Lucas, pour Manon ça marche pas super, mais comme elle fait moins de crises ça va !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #107 le: 16 Mai 2008 à 10:24:53 » |
|
Ça va peut-être aussi leur faire du bien à eux Mumu.... ils vont se rendre compte que même sans maman, ils arrivent à vivre !!!   (au fait je t'avais pas dit : heureuse pour ton papa que ça aille mieux...  )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Tichoux
|
 |
« Répondre #108 le: 16 Mai 2008 à 10:51:35 » |
|
dans tes rêves Kitty, Bambinette elle a les 2 (fille et garçon) accroché aux pattes  oui je confirme et ma pauvre mumu doit en etre exténué 
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #109 le: 16 Mai 2008 à 12:25:10 » |
|
Profite de ton week-end, Mumu, ça va vous faire du bien à tous 
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #110 le: 19 Mai 2008 à 17:07:56 » |
|
Oh que oui, ça m'a fait du bien !!!
Rencontrer des gens, discuter, réfléchir, écouter ; l'espace de 3 jours, je me suis retrouvée, femme, dynamique ; ça m'a filé un sacré coup de fouet !!!
Les loulous ? Nickel pendant tout le week-end .... Ils ne m'ont réclamé qu'un peu le matin au réveil, mais après explication du papa, pas de problème.
Mon homme les a trouvé bien plus calmes que quand je suis là ; du coup, je me suis aperçue au passage qu'il est certainement plus ferme que moi, alors je pense que je vais prendre une attitude plus ferme moi aussi ; crier moins, "agir" plus !
Je les ai trouvé depuis dimanche soir où je suis rentrée, plus souriants, plus cool, limite plus obéïssant !!!
Que du positif, donc !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mary
|
 |
« Répondre #111 le: 19 Mai 2008 à 17:46:50 » |
|
Mon homme les a trouvé bien plus calmes que quand je suis là ; Quand mon homme garde les enfants (si si ça a dû arriver 2 ou 3 fois ) ils sont toujours super calmes et supers ages..... ça fait reflechir.....qu'est ce que je fais de plus ou de moins que zhom?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dalma
|
 |
« Répondre #112 le: 19 Mai 2008 à 18:32:45 » |
|
Cherchez pas, les filles, il paraît que c'est bien comme ça, une figure paternelle forte et une figure maternelle qui s'en prend plein la poire mais y gagne côté calins. Suis pas convaincue mais à force de l'entendre, j'ai fini par le croire. Quand j'emmène mes enfants à la crèche, je leur cours après l'un après l'autre pour retirer chaussures et manteaux et enfiler les chaussons. Avec lui, ils sont tous assis sur le banc et attendent sagement leur tour. Cherchez l'erreur  Et c'est pareil pour tout chez nous. J'ai déjà aussi passé quelques week-end au large et franchement, aucun problème sauf peut-être le papa un peu fatigué à mon retour, vois pas pourquoi, moi  3 jours sans le papa dans les parages et c'est la débandade, entre l'un qui ne mange plus sans que je lui donne la becquée et l'autre qui est collé à mon pantalon. Tout à fait sain, à vrai dire, juste un peu pénible. J'ai bien pensé à toi, Bambinette, ces derniers jours. Après la phase, crises de petite adolescence, ma fille a eu une assez longue phase mignonne et voilà qu'elle vient de rentrer dans une phase insolente et bêttises à gogo. Dans le même temps, mes chérubins semblent avoir atteint la capacité de se cottiser pour mettre en commun neurones et force de frappe. Les frappes sont ciblées, rapides, des supers bêttises méga efficaces. En gros, 5 minutes sans surveillance et c'est une catastrophe garantie, que du bonheur  Une véritable a*me de dest*uction massive (je retire les r pour ne pas me faire soupçonner de terrorisme par des paranos sillonant le web à coup de mégalogiciels de surveillance). Bref, profite de cette période "calme" de tes enfants et relativise 
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #113 le: 19 Mai 2008 à 22:42:50 » |
|
Je crois que depuis leur naissance, et déjà pendant la grossesse, j'essaie de vivre au jour le jour (presque !) ; en tout cas, de savourer chaque étape de mes enfants, en essayant de toujours voir le côté positif de chaque situation, et en évitant de me projeter sur l'après !!!!
Quand j'entendais mon entourage dire : vivement qu'ils marchent ! vivement qu'ils parlent ! vivement ceci ! vivement cela ! Je réponds toujours : je vis au moment présent, on verra après !!!
En ce moment, c'est vrai que je savoure ce qui semble être une période d'accalmie ; Axel progresse sur le plan propreté, Roxane sur le plan langage.
Le reste, on verra ... demain est un autre jour !
Par contre, question père / mère, sincèrement les filles je n'ai pas de problème d'autorité ; je me fais quasiment aussi bien obéir que le papa ; et quand il n'est pas là, ce n'est pas plus la foire. Ce qui change, c'est qu'avec moi j'ai les séances "maman" sur le mode hurlement, et Axel surtout qui réclame câlin sur câlin et me veut tout le temps. Quand je ne suis pas là, ils ne me réclament pas, et ne sont pas pots de colle avec leur père !
Mais depuis mon retour dimanche soir, pas une seule crise .... Je croise les doigts ....
Courage Dalma !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #114 le: 19 Mai 2008 à 22:44:33 » |
|
Et j'ai modifié le titre ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #115 le: 19 Mai 2008 à 22:55:18 » |
|
Et ton papa Mumu, bien sorti de l'hôpital  ?
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #116 le: 19 Mai 2008 à 23:02:34 » |
|
Oui, merci de t'inquiéter, Drine !!!
Ca va, il est un peu fatigué (comme les bb : un petit repos le matin, une sieste l'après-midi, un petit repos en fin de journée !), mais il se sent bien !!!
Ca fait du bien de le retrouver parmi nous ! Quand il est rentré de l'hosto cet aprem, les enfants lui ont fait la fête, et Axel ne l'a pas lâché ... il est très proche de son "patère" !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #117 le: 20 Mai 2008 à 19:59:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Eve
|
 |
« Répondre #118 le: 14 Août 2008 à 21:55:09 » |
|
Je savais pas ou le mettre alors je ressort le fil Visite des 2 ans : Maxime 87cm 11.9kg 49.5 de périmetre cranien Quentin 86cm 11,5kg 49 de périmetre cranien Tout est parfait ils sont en TRES GRANDE forme 
|
|
|
Journalisée
|
les terreurs(2006) la relève (2011)
|
|
|
|