07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 20:50:48
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jujus, triplés, quadruplés de 2 ans  (Lu 12981 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Avril 2008 à 18:01:23 »

Muriel, je rejoins les copines : il faut aller au bout de la punition (ici, c'est le Papa qui a tendance à être faible, mais seulement quand il s'agit des caprices pour manger  Clin d'oeil Bisou) et avoir une ligne de conduite identique entre les 2 parents (en discuter entre vous).
Enfin... Quand je dis "il faut", c'est pas un ordre que je te donnes, hein... Après tu es bien libre de "fonctionner" comme tu veux...  Clin d'oeil

C'est que les garçons rassurez-moi 

Mes filles ce sera leur père qu'elles réclameront à corps et à cris ?

Je voudrais pas casser tes illusions, mais le plus capricieux de mes Monstres, c'est Camille (fille...)...  Roulement des yeux

moi aussi les calins c'est toujours debout !! je pense que ça doit les bercer....
C'est tout à fait possible...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Avril 2008 à 20:54:54 »

C'est que les garçons rassurez-moi 

Mes filles ce sera leur père qu'elles réclameront à corps et à cris ?

Je voudrais pas casser tes illusions, mais le plus capricieux de mes Monstres, c'est Camille (fille...)...  Roulement des yeux

Ah mais ça je dis pas. Ce que je dis c'est que c'est leur pôpa qu'elles voudront, moi je serais peinarde non ?
On m'a toujours dis "les filles et leur pôpa" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Avril 2008 à 22:41:39 »

Claire, je sais bien que c'est comme çà qu'il "faut" faire ; le problème est parfois de le mettre en pratique ! Surtout quand j'estime que la punition n'est pas appropriée ...

Même en parlant (ce qu'on fait beaucoup !), on ne peut pas prévoir toutes les situations ; mais je reconnais que j'ai un gros "défaut" : j'ai tellement peur de "louper" des trucs dans l'éducation de mes enfants, que j'ai tendance à ne pas laisser zhom prendre sa place de père à sa façon à lui, qui est forcément différente de ma façon à moi !

Mais je sais bien aussi que ce n'est pas "une" punition injuste qui traumatisera mes loulous à vie ...

Kitty, je pense que la relation fils/mère est très particulière ; les psys l'expliquent (en partie) ainsi : la relation de départ entre le bb et sa mère est très fusionnelle ; il sort d'elle, elle est en lien plus qu'étroit avec lui ; quand il s'agit d'une fille, la petite se rend compte (effectivement vers 18 mois / 2 ans), qu'elle est une fille, comme maman ; il est inscrit dans notre mémoire collective, dans notre inconscient, qu'une fille est une future femme faite pour concevoir et porter un enfant ; donc la petite fille, quand elle prend conscience de son sexe, se "détourne" un peu de sa mère, pour aller vers le masculin ; mais la relation qu'elle aura ensuite avec son père va se construire à partir de 18 mois / 2 ans, donc ne sera pas passé par l'étape de complète fusion comme avec la mère.

Le petit garçon, lui, a bien du mal à se détacher de cet état fusionnel avec sa maman ; car dans sa "programmation" à lui, il est dès le départ, face au sexe opposé, donc n'a pas "envie" de s'en écarter ; au contraire, il la voudrait bien pour lui tout seul, cette maman !

Et je ne parle pas encore d'Oedipe, çà intervient un peu plus tard (vers 3 ou 4 ans).

Et j'ai tendance à penser que cet état de fait est accentué avec des multiples ; car en prime, depuis leur naissance, ils ont à partager maman avec l'autre bb.

Mais tout çà n'a rien à voir avec les caprices ; çà, c'est aussi bien les gars que les filles !!!!

Voilà, voilà ; pour toutes celles qui ont mal au crâne après m'avoir lue, désolée !!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23 Avril 2008 à 11:14:10 »

pour le fait de vouloir les calins debout je crois que c'est aussi pour etre sur qu'on ne fasse que ça. j'avais tendance a donner des calins en regardant la tv ou en ettant sur l'ordi et j'ai remarqué que mes filles hurlaient si la tv etait allumé et que je m'asseyais dans le canapé mais pas (trop) si elle était éteinte
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 23 Avril 2008 à 20:09:21 »

c'est trop chouette de voir que ce n'est pas que chez nous que les Loulous sont Ch***ts et que chez les autres aussi c'est comme ça 
disons que ça soulage un peu.  Tire la langue
Mais bon c'est vrai qu'entre les caprices, les bétises ........... c'est faaaaaatiguant 

Mumu sinon je dit comme les filles, il faut maintenir la punition  et meme si tu n'es pas trop d'accord, tu dois  soutenir pépère oni et en parler après avec si tu penses que ce n'est pas justifié.
Il m'arrive de ne pas etre en accord avec le papa mais je ne m'oppose pas et j'en discute après, sinon laisse tomber l'autoriter devant les enfants 
Pas tjrs facile de punir ou d'accepter la punition que peut donner le conjoint mais il faut rester souder et ne pas montrer de faille sinon on est fouti 

Bon allez dit toi que tu n'es pas la seule à traverser ça, on es comme toi alors on va se soutenir oki !  Clin d'oeil     Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 23 Avril 2008 à 21:21:51 »

Muriel, je pense qu'Axel est assez grand pour comprendre que maman prend sa douche et ne peut pas rappliquer darre darre. S'il choisit de faire sa crise, c'est son problème. Une fois la situation expliquée, s'il veut continuer sa crise, c'est SON problème. Ce n'est pas à l'entourage  de la subir. Chez moi aussi, c'est l'isolement "je comprends que tu sois déçu, je t'ai expliqué le pourquoi, tu ne veux pas faire l'effort de comprendre, va te calmer seul et quand ça ira mieux, tu reviens" (je ne vais jamais les chercher). Ce n'est pas présenté comme une punition,  plus un besoin d'extérioriser mais que les autres n'ont pas à subir.
Pense aussi qu'il y a papy-mamy à la maison et que ça change la donne  Clin d'oeil

Kitty, tu n'y échapperas pas 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23 Avril 2008 à 23:21:34 »

Kitty, tu n'y échapperas pas 

Merci tu me rassures 

Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Avril 2008 à 09:26:08 »

Pense aussi qu'il y a papy-mamy à la maison et que ça change la donne  Clin d'oeil

Chez nous, c'est grand-père et grand-mère, dixit "patère" et "manère" pour les petits.

Et oui, çà change la donne ; mes parents ne sont pas "gaga" avec les enfants ; ils savent être très dispo tout en gardant l'autorité.

Le problème, c'est qu'en ce moment, mon père est hospitalisé (rien de dramatique mais très embêtant quand même, désolée mais je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus) ; et Axel est très proche de mon père, donc je pense qu'il a du mal avec cette absence ; et puis il ressent forcément mon inquiétude.

C'est certainement aussi cela qui me rend un peu "laxiste" face à ses colères ; j'ai été un peu absente (à l'hosto avec ma mère), je dors mal la nuit donc je suis fatiguée donc pas patiente ....

Mais bon, je m'aperçois aussi que quand il commence une "crise", de plus en plus souvent il arrête très vite quand il voit que je me fâche ....

Et je préfère l'idée du "tu vas te calmer et tu reviens", plutôt que "je ne te supporte plus donc je te met dans le couloir ...".
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Avril 2008 à 09:35:43 »

Et je préfère l'idée du "tu vas te calmer et tu reviens", plutôt que "je ne te supporte plus donc je te met dans le couloir ...".

"Tu vas te calmer dans ta chambre parce que je ne supporte pas tes hurlements."
C'est ce que faisait, en plus de ne plus nous voir j'ai l'impression que ça les calme + vite.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 24 Avril 2008 à 10:57:57 »

Bien sûr que ça les calme plus vite puisque personne ne les voit et ne les "encourage" à continuer. Ils sont obligés de prendre sur eux  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Avril 2008 à 11:24:28 »

C'est quand même assez variable d'un enfant à l'autre et d'une situation à l'autre. J'en ai un capable de brailler une heure d'affilée alors que j'ai bien fait entendre que je fermais les 3 portes entre lui et moi. C'est le même qui parfois, après une grosse colère, s'arrête d'un coup et me sors "j'ai fini la colère, moi". Trop sympa de prévenir, on n'avait pas entendu 

Kittycat, ma fille était plutôt "papa" la première année mais maintenant qu'elle a compris qu'elle est une fille, c'est "maman, maman, rien que maman". Et du côté des gars, l'un des 2 s'accroche à tous les messieurs, à commencer par papa, il est trop fier quand il peut aider un monsieur dans un travail de monsieur (je te rassure, papa fait la lessive  ).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #41 le: 24 Avril 2008 à 14:01:45 »

Le problème, c'est qu'en ce moment, mon père est hospitalisé (rien de dramatique mais très embêtant quand même, désolée mais je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus)

Pas de conseille à te donner hein !  Clin d'oeil ..... mais il y a qlq temps tu m'as soutenu lors d'une épreuve que j'ai traversé et tu m'as conseillé que le jour où je me retrouverais à nouveau ds cette situation de ne pas tt garder pour moi et de venir chercher du réconfort sur le forum.   ........
Bon c'est toi qui te sens mais bon voilà !  Tire la langue

En tout cas si tu as besoin d'en parler ..... n'oublie pas que je suis là !  Bisou Bisou Bisou

des ondes +++++++++++++++++++++++ pour ton papa !
et un bon rétablissement.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Avril 2008 à 14:30:12 »

Merci ma Juju d'être là ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #43 le: 24 Avril 2008 à 14:35:51 »

Je le serai tjrs pour toi ma Mumu !
je t'offre sincèrement mon amitié !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Claire et les 3 Monstres