Bambinette
|
 |
« le: 02 Avril 2008 à 22:37:11 » |
|
Visite aujourd'hui chez le pédiatre pour la visite des 24 mois !
Axel : 92 cm et 14.1 kg Roxane : 85 cm et 12.7 kg
tout va bien, Axel est au-dessus des courbes en taille, mais la courbe globale de croissance est bonne ; idem pour Roxane.
Je traverse en ce moment une période de nuits et d'endormissement difficiles avec Axel : il se réveille la nuit en panique, il faut que je lui tienne la main pour qu'il se rendorme ; idem le soir et à la sieste, il a besoin de ma présence.
Conseil du pédiatre : en plus du rituel habituel (câlin, histoire), faire tous les soirs un topo de ce qu'on a fait dans la journée, et lui dire ce qui est prévu le lendemain, pour l'aider à se cadrer dans le temps, et surtout à être rassuré.
Il me conseille aussi de les passer dans des lits de grand, ou sur des matelas par terre, surtout pour Axel, en valorisant ce changement ; lui dire qu'il change de lit car il devient un grand garçon ; il pense que çà peut l'aider à passer ses crises d'inquiétude la nuit.
Un détail : je lui dis que je trouve que c'est sécurisant un lit à barreaux, pour un petit ; il m'a répondu que c'est sécurisant pour les parents, mais au contraire, pour certains enfants, les laisser dans un lit à barreaux, c'est comme leur dire qu'il y a du danger en dehors du lit.
Sinon, pour Roxane qui refuse toujours de manger le midi à la halte-garderie, il me dit de laisser faire ; sa courbe de poids est bonne ; il pense que çà lui passera, et que pour elle, c'est certainement l'entrée à l'école qui la "débloquera".
Voilà les news de mes 2 zoulous !
|
|
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 22:43:59 par Bambinette »
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #1 le: 02 Avril 2008 à 22:43:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Avril 2008 à 23:08:30 » |
|
Coucou, Il est pleins de bons conseils ton pédiatre. Je crois que je vais appliquer pour les miens ce qu'il t'a dit : - Raconter leur journée le soir et annoncé le programme du lendemain. On le fait parfois, pour les évènements importants, mais c'est surement bien de généraliser. - Les passer dans un lit de grand. On a achetés justement des lits sur lattes à 20 cm du sol (la possible chute reste faible  ). On pensait commencer par la sieste ce week-end, mais pourquoi pas lancer en même temps sieste et nuit  . En même temps, j'hésite. Les nuits sont complètes depuis 3 semaines seulement. Est-ce le moment de tout changer  . Et je souhaite à Roxane et à Axel une superbe journée d'anniversaire  . Quoi de prévu ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #3 le: 02 Avril 2008 à 23:29:17 » |
|
Joyeux anniversaire à Axel et Roxane 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
Stef!!!!
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Avril 2008 à 23:35:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #5 le: 03 Avril 2008 à 08:59:46 » |
|
Merci les filles !!!
Pour le passage en lit de grands, moi je me sens prête, et je pense que mes loulous le sont aussi ; mais chez nous, c'est le papa qui est réticent ; il les trouve trop petits ; je ne sais pas du coup si c'est moi qui veux aller trop vite, ou si c'est lui qui exprime des angoisses inconscientes. A discuter !!!
Pour l'anniv de mes petits, on fêtera çà dimanche, avec nos proches : mes parents, ma BM, la grande soeur, le parrain et sa maman (qui est très proche des petits), la marraine, le parrain de la grande soeur (meilleur ami de zhom), la nounou (mon ancienne Tisf), un couple d'amis dont elle me garde les loulous aussi de temps en temps.
Le gros cadeau : une cabane de jardin, pas encore achetée, car je l'ai vu sur internet sur le site de Toy's R Us, mais pas vue en "vrai" ; je ne la trouve pas sur ma région, je vais devoir faire un saut en RP pour la voir ; mais vu le temps chez nous, il n'y a pas vraiment d'urgence !
Sinon, pour dimanche, on leur a pris une grande ardoise magique chacun, et des jeux éducatifs en bois : puzzle et cubes.
Et je crois que je vais me faire plaisir, je vais leur acheter à chacun une tenue de fête, qu'ils soient tout beaux pour fêter çà !
Promis, je vous mettrais les photos !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #6 le: 03 Avril 2008 à 09:54:13 » |
|
Bonne journéeversaire à Axel et Roxane. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Jujus 2006
|
 |
« Répondre #7 le: 03 Avril 2008 à 11:21:05 » |
|
Contente de voir que la visite des 24 mois de tes Loulous s'est bien passé ! ils poussent comme des champignons !
bon annif à eux et une bonne préparation pour dimanche ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #8 le: 03 Avril 2008 à 11:24:28 » |
|
Joyeux Anniversaire Roxane ! Joyeux anniversaire Axel !
Biz aux deux petits bouts qui deviennent grands !!
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.

heureuse maman de trois princesses...
|
 |
« Répondre #9 le: 03 Avril 2008 à 14:24:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Avril 2008 à 14:42:27 » |
|
Bon anniversaire Roxanne et Axel  Si ça peut te rassurer (  ), les progrès de Philippe pour ce qui est des nuits sont très irréguliers (ça va mieux quelques nuits, puis c'est la catastrophe avec Maman qui réussit enfin à se coucher sur les 3 heures du matin... Très fraîche le lendemain au boulot  ). Et je n'ai pas constaté de pire ou de meilleur avec le passage en grand lit (ici aussi c'est le Papa qui faisait de la résistance mais le passage d'un lit à l'autre des Monstres commençait vraiment à être dangereux...) Pour les bêtises, en revanche, les progrès sont fulgurants ! ! ! La dernière en date ? Vu que Louise et Philippe savent désormais ouvrir la porte de la cuisine, ils ont profité du fait que Maman s'occupait d'habiller Camille et que Papa se préparait pour entrer dans la cuisine, casser le pot de confiture à peine entamé, attraper le couteau à pain... Inutile de préciser que je n'étais pas contente du tout, et Papa non plus (surtout qu'il a fini à l'infirmerie du travail avec un morceau de verre planté sous le pied...). Je crois savoir que tes loulous ne sont pas non plus très en retard dans ce domaine...  Leur dernière création : le FAL (Front Anti Légume) : si l'un d'entre eux refuse de manger ses légumes, les 2 autres le suivent dans l'opposition aux parents : succès garanti ! ! Ah !... Au fait, les mensurations de mes Monstres pris le jour de leurs 2 ans : Louise : 89 cm pour 12,240 kg Philippe : 86 cm pour 11 kg Camille : 81 cm pour 9,5 kg (elle n'a pas pris de poids en 3 mois, mais d'après la pédiatre ce n'est pas encore inquiétant...  ).
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Avril 2008 à 14:52:50 » |
|
Grand merci à toutes !!!!
Claire, Louise et Roxane doivent avoir à peu près le même gabarit !!
Pour les bêtises, j'essaie de me faciliter la vie avec les barrières de sécurité ; il y en a une en permanence à la cuisine. Mais depuis, ils ont trouvé les toilettes, çà a l'air de les éclater d'aller jouer là-dedans ! Après grosse fâcherie de ma part, et une méga grosse de la part du papa, çà a eu l'air de les calmer (pour l'instant ...).
Idem que chez toi pour l'imitation : Roxane refuse de manger et me rend son assiette, Axel fait pareil ! Mais la Bambinette ne se laisse pas faire ! Je tiens un discours du style : ta soeur fait des manières à ne pas vouloir manger, elle ne m'intéresse pas quand elle se comporte comme çà, mais toi tu manges !!! Et je tourne le dos à Roxane pour m'occuper d'Axel ...
Et depuis plusieurs jours, Roxane mange de bon coeur ; elle a du pigé que et d'un, je ne m'affolais pas, et que de deux, je ne lui donne rien d'autre à manger ...
Par contre, il leur arrive fréquemment de s'échanger la nourriture ; souvent, Roxane donne sa viande à Axel, qui lui donne ses légumes ... Je laisse faire, tant que ce n'est pas à chaque repas !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Begonia92
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Avril 2008 à 16:20:18 » |
|
Bon anniversaire à Roxane et Axel... profitez bien de la belle journée qui vous attend dimanche!!
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 17:02:34 » |
|
Ah je vois que les soucis pour les dodos sont monnaie courante !! Pour les légumes ici aussi ça bataille en ce moment ! et bien sûr si l'1 n'en veut pas l'autre dit non aussi ! Si je les écoutais ils ne mangeraient que de la viande/poisson; alors j'essaie de ruser je leur donne le légume avant et précise qu'ils auront après la viande; je sais c'est du chantage  !! Je regarde aussi des recettes pour leur faire des gratins ou des terrines variées, et commence les crudités: en ce moment ils se régalent avec l'avocat. Bon au pire le soir ils ont des potages de légumes. Pas vu encore le pédiatre pour les 2 ans, nous c'est le mois prochain, mais déjà des questions de notées sur le pense bête: lait de croissance on peut arréter (éternel sujet...) et Lucas je trouve qui marche beaucoup en dedans. Au mois prochain alors, et encore  à tes enfants Bambinette !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #14 le: 03 Avril 2008 à 17:32:04 » |
|
Coucou, Je suis aussi preneuse d'idées pour faire manger des légumes à Edgar  . Ouf, Basile ne semble pas encore touché. Les astuces que nous avons adoptées de notre coté : - De la purée de légumes au pâtes / riz / semoule / quinoa ... - Du pain à tremper dans la soupe. - Des pâtes (ou riz, ou semoule ...) cuitent avec quelques morceaux de carottes, courgettes, brocolis, choux fleur... coupés en très petits morceaux pour éviter que M. ne trie. Et surtout, on ne compense pas la quantité sur le laitage et le dessert. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|