Ruses de maman et autres vilainetés sans importance
flo31:
En ce moment, à la maison, dès qu'on demande quelque chose on a immanquablement droit à "C'est pas moi qui ... / c'est pas moi qui ai fait ... etc"
Sans compter le nombre incalculable de fois où on doit répéter et re-répéter, + tous les moments où ils n'écoutent rien car ils s'en contrefichent...
Bref, ce matin, j'ai pété un câble devant le énième " C'est pas moi ...". J'ai braillé aux trois de venir dans la cuisine. Je leur ai montré la vaisselle sale, puis leur tas de linge et je leur ai dit "Voilà, maintenant, je ne veux plus vous entendre dire C'est pas à moi de faire, c'est pas moi qui ... Sinon, voilà: vous devrez faire votre vaisselle... ben oui, c'est paqs moi qui ai utilisé ce bol ni cette cuillère... vous devrez aussi faire votre lessive ... eh oui, ces vêtements, c'est pas moi qui les ai portés... nettoyer à fond (aspiro + lavage ...) les wc, la salle de bain... c'est pas moi qui m'en suis servi, votre père et moi nous avons notre salle de bain et nos toilettes... Bref, vous comprenez un peu mieux ? Ca vous tente de faire tout ça ?"
Au début, ils commençaient à être inquiets, ils ont fini par en rire... sauf que je leur ai demandé s'il y en avait un qui voulait commencer de suite... là, ça calme vite ! ;D
*Elo*:
Ça devait rire jaune.. ;D ;D ;D
*Elo*:
Cool Joseth :D je ne me fais pas de soucis, avec toutes les ruses que tu nous apprends, yen a bien une qui va marcher avec elle ;)
schtroumpfette:
bon qui peut m'aider d'une ruse ???? les gazelles ne veulent manger que si un autre le leur donne.et mieux si c'est elles qui choississent, "moi mange à côté de maman, c'est papa qui donne" si je les laisse faire elles ne mangent pas, bref je reste une heure à table" le frère je lui donne à manger il a même âs un an mais à 32 mois qd même....
gadelle:
J'ai un peu le même problème en ce moment avec ma grande de 3 ans depuis que je commence a donner a manger aux bébés. Pour pallier a cela, je lui fait des trucs rigolo pour manger style je dessine un bonhomme dans nos assiettes et on fait la "course" a celui qui mange le premier la bouche ou les yeux ...
Ou sinon je ruse avec des smartie*, " les bébés n'ont pas le droit de manger des bonbons et si tu veux un bonbon il faut que tu manges seules comme une grande " Je sais c'est pas bien mais j'arrive pas a donner 2 bib et a nourrir la grande en même temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente