Ruses de maman et autres vilainetés sans importance

<< < (3/40) > >>

*Audrey*:
Citation de: camillou le 02 Juillet 2012 à 16:23:19

Ici, les filles aiment me rapporter des cailloux du parc (et des branches et tout ce qu'elles ont pu glaner en général) et j'ai horreur de retrouver tout ça au fond des poches ou de ma machine à laver, aussi lorsqu'elles me montrent leurs "trésors", ça donc ça:
"-Oooooh, les jolis cailloux! Comme ils sont beaux, regarde, ils sont encore tout petits, ce sont des bébés-cailloux!
-On peut les rapporter à la maison, maman?
-Mais que vont faire les parents-cailloux, ce soir, à ton avis? Papa-caillou va être inquiet, maman-caillou va appeler ses petits, et puis à la maison je n'ai pas de quoi nourrir les bébés-cailloux, ils vont être malheureux, tu sais...
-Ah, faut les laisser ici, alors?
-Oui, mais repose-les bien où tu les as trouvés, sinon ils ne retrouveront pas le chemin de la maison et se feront gronder!" Et voilà un bon quart d'heure de recherche pour mes filles à retrouver l'endroit précis...  ;D ;D ;D
En fait, je me demande si je ne devrais pas pointer directement au Club des Mères Indignes Fières-de-l'être  ;D ;D ;D ;D ;D


J'adore et je la retiens pour plus tard  ;D

Angélique95:
Ma mère a toujours des trucs pas permis à raconter aux enfants, du genre "si tu tires la langue, elle va sécher et va tomber". Ou encore dernièrement à ma grande : "si tu mets tes doigts dans ton nez ta barbe va pousser et tu deviendras une femme à barbe", elle lui dit ça en lui tirant légèrement le duvet qu'elle a sous le menton : en général elle ne met plus les doigts dans le nez de l'après-midi.
Quand j'étais enfant elle avait un pot de crème nivé* et elle me disait que c'était de la "crème spécial bobo, quand t'en mets t'as plus mal !", belle arnarque non ?

MarieMTP:
ah la la, entre toutes ces vilainetés, le père noël, la petite souris et les cloches de pâques, la crise d'ado s'explique!!!

Zizette:
T'as raison Marie ;)

Anglélique, ça par contre, je ne fais pas... Je ne dis que des choses vraies aux enfants. Je ne veux pas leur faire croire ce genre de choses absurdes... comment peuvent-ils après faire la différence entre le vrai et le faux ??? Dans l'ancienne école de mon grand, l'ATSEM lui avait dit que les Barbopapa étaient ses copains et Peter Pan son cousin et que s'il était sage, elle les lui présenterait. OK, il a été sage... mais quelle crédibilité après ???

SeaStar:
Pareil, j'aime bien donner de "vraies" explications aux enfants et leur dire la vérité...

Mais après il y a des moments où je sèche...  ???

Je ne sais toujours pas comment expliquer la nature, le concept et l'utilité du tampon hygiénique par exemple  ::)

Aujourd'hui je ne suis pas allée au-delà de "c'est comme le maquillage, l'epilateur ou le soutien-gorge... C'est pour les mamans..." (oui "pour les grandes" c'est pas bon... Ma fille vous le dira, elle aussi elle est grande  ;))

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente