Problème de thyroïde chez nous les mamans

<< < (11/19) > >>

tistou:
Merci pour les infos ptit pimousse. Mon endocrino m a prevenue pour les aleas d apres l operation ! Comme tu dis ca n a pas lair agreable mais y a pas le choix!
Je croise les doigts pour toi azerty!

kina:

Dites les filles, celles qui prennent du levothyrox, vous êtes à quelle dose ?

Ici je viens de monter à 150, et je n'ai toujours pas perdu 1 gramme, pire, je continue à grossir (mais moins vite)

Petit _ Pimousse:
je suis moi aussi à 150 et pareil pour le poids ... je crois même que plus je fais attention et plus je fais d'efforts et moins ca va  :-[ ::)
je revois l'endocrino début décembre et je fais ma PdS juste avant ...

la dernière fois que je l'ai vu en lui disant que le poids augmentait ... il m'a dit c'est parce que le poids augmente que les taux sont mauvais, donc on va augmenter la dose ...
alors que pour moi, je n'ai rein changer à mes habitudes alimentaires, je fais même encore plus attention sachant que ca fait grossir ... et je pensais bien que le poids était dû à l'augmentation de la TSH ... mais même là où la dose est augmentée, je pense que le dosage TSH sera meilleur mais c'est pour ca que la balance descend ... alors ??? je ne sais plus trop quoi faire ...
il m'avait demandé de voir une diet', j'y suis allée mais en 3mois, j'ai encore pris 2kg en suivant scrupuleusement ses conseils  :-X alors je me débrouille par moi même finalement, j'ai reperdu les 2kg ... mais nous sommes encore loin du compte  :-\ :'(

Petit _ Pimousse:
Citation de: Lenagcn le 04 Novembre 2012 à 00:48:41

Votre discu m'intéresse, là...

A la palpation, j'ai une thyroïde de mammouth depuis au moins 11 ans (1ère fois que cela m'a été signalé).
Mais à la dernière analyse sanguine (5-6 ans), nada.
(j'allais mal dans la tête et le corps, le doc a cherché côté métabolisme - une recharge en fer m'a remise en selle - on a arrêté là).

Cela vaudrait-il le coup de chercher plus loin  ???
Je demande quoi au doc?

je pense que tu devrais d'une part redemander un dosage TSH au doc pour vérifier le fonctionnement de la thyroïde;
si comme tu le dis la thyroïde est proéminente, il est d'indication de la faire vérifier par écho pour voir le nombre et l'importance des nodules mais aussi et surtout l'aspect des cellules qui les composent. si les nodules sont supérieurs à 2cm il est d'usage de réaliser une ponction des nodules sous échographie afin d'analyser les cellules qui les composent.

Lenagcn:
merci  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente