Problème de thyroïde chez nous les mamans
kina:
Suite à ma grossesse gémellaire j'ai attrapé un nodule à la thyroïde, j'ai dû avoir une ponction et maintenant je suis sous Levothyrox jusque la fin de ma vie (125 mg).
On a découvert cela suite à ma visite chez mon médecin traitant, j'étais atrocement fatiguée, au lit tout les jours à 21h :o , j'avais prix beaucoup de poids (tjs rien de perdu d'ailleurs, malgré les médicaments ::)) et une extrême irritabilité.
Depuis mon traitement ma vie a changé, je me sens beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !
Et vous les filles, avez vous aussi des problèmes de thyroïde ? Hypo ? Hyper ? Dites moi tout...
delphine47:
Moi aussi, thyroide suite à la grossesse ... :-\
J'ai pris + de 20 kilos a cause de cela, j'en ai perdu 5 récement apres un régime.
J'ai aussi un adénome hypophisaire ... bref la grossesse m'a foutu un sacré coup !!
Ca fait 3 ans, je suis aussi sous Levothyrox, et Dostinex.
Meme symptome : grosse fatigue, poids, et irritabilité.
crocodor:
Citation de: kina le 30 Juin 2012 à 17:49:25
Suite à ma grossesse gémellaire j'ai attrapé un nodule à la thyroïde, j'ai dû avoir une ponction et maintenant je suis sous Levothyrox jusque la fin de ma vie (125 mg).
On a découvert cela suite à ma visite chez mon médecin traitant, j'étais atrocement fatiguée, au lit tout les jours à 21h :o , j'avais prix beaucoup de poids (tjs rien de perdu d'ailleurs, malgré les médicaments ::)) et une extrême irritabilité.
Depuis mon traitement ma vie a changé, je me sens beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !
Et vous les filles, avez vous aussi des problèmes de thyroïde ? Hypo ? Hyper ? Dites moi tout...
Moi j'ai fait les deux. J'ai perdu énormément de poids au début de la grossesse et j'étais très fatiguée (en même temps très malade) et le bilan thyroide n'était pas bon. L'endocrino ne s'en est pas inquiété puisque grossesse gemellaire. Puis je suis passée en excès inverse j'ai pris du poids...Et en fin de grossesse je reperdais, et thyroide toujours pas bonne.
Depuis la grossesse je reste fatiguée mais pas au point de me coucher tôt, c'est les journées rythmées et le manque de sommeil qui me tuent je crois...J'ai un bilan thyroidal à faire mais je ne l'ai pas fait encore...
Petit _ Pimousse:
j'avais la thyroïde qui fonctionnait tout à fait normalement mais j'avais des nodules importants ( un de 6cm et 1 de 2cm à droite et 3 nodules de 2cm à gauche )
j'ai donc eu une thyroïdectomie totale en avril 2011, j'ai déjà eu du lévo 100mg puis 1 mois après l'intervention je suis passée au 125mg .
jusqu'en novembre tout allait bien et depuis novembre le poids est monté doucement sans que je n'arrive à redescendre; là je suis allée voir l'endocrino avec de nouvelles analyses et mon taux de TSH est passé de 1.86 en novembre à 4.38 ce mois ci :o je comprends mieux la prise de poids, l'irritabilité et le manque de patience :-[ :-\ du coup, je suis passée au lévo 150mg, j'espère que le poids va redescendre ::)
toutefois, l'endocrino semble dire que c'est le poids qui fait monter la TSH alors que moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'augmentation de la TSH qui fait augmenter le poids ... alors je reprends un régime strict mais pas grand résultat pour le moment :'(
flor33:
Coucou les filles,
Je pointe au club...
J'ai eu des problèmes inexpliqués de thyroïde en 2005 (elle s'est arrêtée de fonctionner puis tout est revenu en ordre ???).
Puis ma gynéco m'a fait faire des tests pendant ma grossesse et hypothyroïdie.
J'ai fais 2 FC avant d'avoir mes filles et elle m'a dit que ça pouvait jouer.
J'ai été traitée toute ma grossesse et depuis je suis toujours sous levothyrox 75mg, mais j'ai plus d'ordonnance et d'ailleurs je me demande s'il faut que j'aille consulter mon généraliste... En sachant que j'ai fais un PDS y'a pas longtemps qui était bonne (mais sous lévothyrox) et une écho de la thyroïde normale.
Ce serait le plus raisonnable, quand même. :-\
Navigation
[#] Page suivante