Problème de thyroïde chez nous les mamans

<< < (5/19) > >>

DeCologne:
8 mois après la naissance de mes pépettes : TSH à zéro. Hyperthyroidie autoimmune, nommée maladie de Basedow.
Une nouvelle qui fut un gros choc pour moi (même si grâce au diagnostic on a pu me traiter et j'ai pu enfin me sentir mieux).

Mes symptômes : extrême fatigue, irritabilité, palpitations, impression d'avoir bu 50 cafés tout le temps et d'être toujours "à fond", insomnies malgré la fatigue, bouffées de chaleur...
Je n'arrivais plus à "redescendre"... je n'en pouvais plus, je pleurais souvent de désespoir, ne voyant aucune issue rapide pour me sentir un peu mieux... ce fut très très dur...  :'(
(Rien au niveau poids, mais j'ai toujours eu un poids très constant quoique je mange).

C'est mon mari qui m'a poussée à faire un bilan médical.
J'y suis allée sans conviction, comme beaucoup d'entre vous (Crocodor, vas faire un bilan pour être sûre ! ;)), je mettais évidemment tout ca sur le compte de notre rythme de vie objectivement difficile et fatiguant (la naissance, les réveils nocturnes et le manque de sommeil, le manque de temps, et pour courronner le tout, un déménagement dans une autre région...).

Depuis je prends des antithyroidiens : carbimazole, mes valeurs sont vites redevenues normales et je me sens beucoup beaucoup mieux !
Mais je vais sûrement devoir me faire opérer quand-même, car il n'est pas recommandé de prendre des antithyroidiens plus de 18 mois...  :-[

tistou:
Ca  yvest rdv pris chez l endocrino pour la rentree ! On verra ce qu elle va me dire !

Petit _ Pimousse:
très bien, au moins tu seras fixée  :D

Herbener Sabine:
AH...La thyroïde...
Si on regarde les études, on voit que les mamans de jumeaux peuvent être concernées un peu plus souvent que la moyenne de la population. Donc ,si dans les suites de la grossesse il y a une modification significative dans le poids, avec une fatigue importante et un genre de dépression, le médecin est sensé  ( devrait penser)faire un dosage de TSH et éventuellement T4libre si la valeur de TSH est hors des normes. Pour exclure un problème de ce côté-là, en même temps qu'il fait un petit bilan pour s'assurer que vous n'êtes pas simplement anémique...

Dans notre famille , la maman de jumelles  a eu un probème  thyroïdien découvertquelques mois après la naissance des enfants . Après une chirurgie avec radiation( traitement américain de l'époque!), elle a un traitement médicamenteux pour le restant de sa vie.  Très bien supporté.

Jenny 2A:
Question!
Peut-on avoir un pb de la thyroide malgré résultats TSH dans la norme??
J'ai fait a deux fois des pds bilan complet et sur le dernier datant de 15 jours, j'avais 2.61 contre 1.43 en octobre 2011.
Ce qui est impressionnant, c'est que tous les symptomes que vous décrivez ( hors prise de poids) me concerne! Grosses fatigue, irritable (plus que d'habitude  :P), zéro libido etc.  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente