Problème de thyroïde chez nous les mamans
Petit _ Pimousse:
bon finalement je me suis décidée à prendre un RdV avec une diet' pour faire le point et voir si le traitement de la thyroïde est la cause de mes soucis depuis 8mois, au moins je serai fixée ...
NATHN49:
Citation de: petit _ pimousse le 06 Juillet 2012 à 23:35:59
0.9 c'est pas un peu bas ??? je croyais qu'il fallait viser entre 1 et 4 :-[
Mon endocrino souhaitait maintenir une tsh autour de 1,40 maxi mais ne pas descendre en dessous de 0,6 et tomber en hyper. Le but de maintenir une tsh basse est d'éviter ou de limiter l'augmentation de la taille des nodules. Pour ma part, cela n'a pas vraiment fonctionné car malgré une tsh basse j'ai de nouveaux nodules qui se sont formés. Et depuis qq années on s'aperçoit que cela n'empêche pas systématiquement l'augmentation des nodules. De mon côté aussi fin août je fais le point avec une nutritionniste qui est aussi endocrino.
Petit _ Pimousse:
bah moi mon endocrino est nutritionniste et diabéto mais en fait il ne s'occupe de la nutrition :-X il envoie direct vers une diet' ... ( qui n'est pas remboursée alors que le nutritionniste est remboursé )
du coup je suis quand même allée voir la diet' et j'ai commencé lundi et je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ( car elle n'a pas repris trop de choses par rapport à mes habitudes ) mais j'ai perdu 1.8kg cette semaine et pourtant j'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon temps à manger ;D
j'espère que ca va durer comme ca :P
kina:
Ici c'est la catastrophe, je suis sous levothyrox depuis 5 mois et je continue à grossir, j'ai pris 10 kg en 1 an, j'en ai plus que marre.
En plus je suis tout le temps de mauvaise humeur et déprimée, je suis certaine que c'est dû à ma thyroïde car des jours ça va, d'autre pas, et ces jours là j'ai aussi les autres symptômes (fatigue, froid, ...)
Hier j'ai été sur le net afin d'avoir d'autres témoignages et j'en ai pleuré, en gros les médecins essayent de rassurer en disant qu'avec levothyrox en va perdre le poids pris récemment mais en fait c'est faux, on ne reperd jamais ces kilos, et limite on continue à en prendre malgré le traitement, et ça se confirme dans mon cas :'(
Ma libido est au plus bas, je ne veux plus faire l'amour depuis des mois, je perds mon estime de moi, c'est dingue comme je suis une autre femme depuis ce problème de thyroïde, et le plus dur c'est que les proches ne comprennent absolument pas cette maladie, pour eux on est fainéante
, on n'a pas de volonté pour maigrir, on déprime alors qu'il n'y a pas de raison, bref, c'est pas la joie :-\
tistou:
Kina tu devrais peut etre retourner voir ton endocrino. Ton dosage de levothyrox n est peut etre pas suffisant si tu as encore tous ces symptomes ! Ca t aidera peut etre a te sentir mieux. Ensuite qd tu te sentiras mieux tu pourras voir pour ta prise de poid.
Pour ma part j ai 3 nodules depuis 2005 mais mes resultats de tsh sont encore corrects. A priori je vais finir hypothyroidienne. En fait je pense que je devrais retourner voir l endocrino que je n ai pas revu depuis 2005.... J ai juste fait des prises de sg grace au generaliste !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente