Croissance stoppée: on est désemparés.
marinette:
ah oui, et j'ai oublié : mes puces ont bon appétit, elles mangent très bien, mais ne grossissent et ne grandissent que très peu, c'est comme ça.
Certains adultes grossissent très facilement et d'autre moins, on n'y peut rien. Je ne crois pas que mettre une pression sur les repas change quelque chose.
Après la viande est un accélérateur de l'hormone de croissance, et le sucre un inhibiteur. Ce n'est pas pour autant qu'on les empêche de manger sucré....et on comprend mieux quand à certains repas elles ne mangent que du jambon, du thon, du steak...
Mimi_et_les_Twix:
D'accord avec Marinette, la pression sur les repas est inutile voir néfaste.
J'ai laissé mon fils gérer son alimentation, il lui arrive aussi de ne faire que des repas de viande, et il ne mange presque jamais de bonbons (heureusement il y a halloween, pour que je me débarrasse du surplus, et les chocolats qu'il reçoit à Pâques finit inexorablement sur mes hanches....)
alex.steph:
Bonjour,
Je pense être aussi bien placée pour te répondre...Nous avons aussi une de nos enfants qui stagnent et qui est aussi minuscule.
A l'âge de tes enfants, elle faisait 77 cm pour 7.9 kg. A ce jour, elle va avoir trois ans (11 juillet)...elle fait 9.4 kg pour environ 86 cm...Sarah a juste fait un test pour l'allergie au gluten en c'est tout...Elle stagne également mais elle est en pleine forme.
On verra à la visite des trois ans ce que décide le pédiatre. Je te tiendrais au courant...
Je te dirais que pour le moment, pas d'inquietude du moment qu'ils ne sont pas malades...qu'ils continuent à prendre un peu niveau taille et poids...
Bon courage
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
vérifier seulement l'intolérance au gluten me semble insuffisant ; ça pourrait être intéressant de passer dans un service de gastro-pédiatrie, pour faire un bilan complet, aussi bien pour voir si par semaine l'apport calorique et protéinique est suffisant (s'ils sautent le déjeuner, c'est pas sûr...) et s'il y a un problème pour s'alimenter suffisamment, voir s'il y a une intolérance au gluten certes, mais aussi une allergie au blé, au lait, au maïs, au riz, aux oeufs, etc etc ! ou si autre chose provoque un apport insuffisant.
Si l'apport est correct, il faudra voir toutes les causes pouvant faire stagner la croissance, problème endocrinien certes, mais aussi une mauvaise absorption ou que sais-je...
Jayk:
Merci à tous pour vos réponses.
Pour l'instant, on tempère et on attend les résultats des différents tests en cours. J'ai aucune idée de ce qui est recherché exactement mais le bilan sanguin à l'air très large (une douzaine d'échantillon de sang ont été pris).
Si rien de probant ne ressort on prendra rendez-vous en stomatologie pour faire le point sur la nutrition et mettre sur pied un programme diététique adapté.
Je note quand même qu'ils ne mangent pas beaucoup de viande. On va peut être essayer de faire en sorte qu'ils en mangent plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente