Coucou, bienvenue Rouliette dans la grande famille des parents et futurs parents de juju !!!!
Ma marraine me le répète souvent, REPOS et ZEN !!!!!!!!
Je sais que tu trouveras du soutien sur ton fil, et puis je ne suis pas loin........ D'ailleurs, à mon amie, notre autre amie viendra te faire aussi un ptit coucou !!!!!!!
À très vite dans cette grande aventure !!!!!!!!
bon, elle est longue à la détente votre amie... me voilà ENFIN !!!
eh oui, j'ai l'honneur d'avoir recruté 2 futures mamans de jumeaux parmi mes copines... faut le faire, non ?
Il y a 1 an (le 12 Juillet très exactement), j'apprenais que j'attendais 2 bébés... après un parcours assez difficile (presque 2 ans d'essais, 1 an de stims, 2fc), c'était pour nous la meilleure des nouvelles ! Et je souhaitais la même chose à mes 2 copines de galère, Crock et Rouliette... les 2 dernières galériennes d'un groupe de copines ! eh bien, mes voeux ont été exaucés ! et les leurs aussi
Mes filles, Chloé et Roxane sont nées le 15 février à 38sa : 48 cm et 3 kg, et 50 cm et 3,08kg !
Et 1er conseil donné de ma part : venir sur ce forum ! oui, c'est ici que vous en apprendrez le plus sur ce qui vous attend, sur la grossesse et la suite. ici que vous trouverez des personnes qui comprennent tout à fait ce que vous vivez...
Cette grossesse multiple n'a quasi rien à voir avec une grossesse simple et vos copines déjà mamans vont se faire une joie de vous donner des conseils... qui ne peuvent pas s'appliquer dans votre cas !
Rouliette, j'ai survolé ce post et lu que tu te posais des questions par rapport au moment où tu vas te faire arrêter. Ma DPA était au 8 Mars, et j'ai été arrêtée le 10 Octobre (par conscience professionnelle, j'avais repoussé d'une semaine...). j'ai eu des contractions dès Septembre.
tu le sens déjà, tu es fatiguée et ça ne va pas aller en s'arrangeant... même si les 1ers mois sont quand même supportables ! Ménage-toi autant que possible dès maintenant.
Le ménage, les courses, essaie de laisser ça à ton homme.
De mémoire, j'avais lu que pour une grossesse double, on est arrêtée au courant du 5eme mois en moyenne. Certaines sont arrêtées dès le début et d'autres rares tiennent presque jusqu'au congé mat officiel.
J'ai eu beaucoup de scrupules à me faire arrêter (c'est même mon mari qui l'a demandé à ma place tellement cela me génait !)... mais vraiment avec le recul, j'aurais dû le demander avant ! je me suis tapé des déplacements alors que j'avais très mal au bassin et au coccyx...
cette grossesse est tellement précieuse que pour une fois je dirais que c'est LE moment de ta vie où il faut t'écouter et faire ta chochotte !
Le but de ta grossesse, c'est de garder tes bébes au chaud le plus longtemps possible: pour ça, une seule chose à faire, se reposer !
J'ai passé presque3 mois au lit, dont 2 semaines à l'hôpital pendant les fêtes... et promis, même si c'est vraiment pas sympa du tout, mes 2 merveilles m'ont vite fait oublier ces mauvais moments !
Félicitations à toutes les futures mamans !
:-*vous êtes au tout début d'une aventure exceptionnelle !