12-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

12 Novembre 2025 à 08:44:26
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 278218 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4395 le: 27 Mars 2013 à 13:20:10 »

Courage Pussy dans ces difficiles épreuves !!! J'imagine à quel point ce doit être difficile à gérer psychologiquement ! J'espère qu'ils vont réussir à trouver un traitement adapté.
Par contre le fait qu'ils disent qu'il a un retard psychomoteur m'interpelle !!! sur quoi ils se basent pr dire ça ?? Il y a plusieurs juinoux qui sont un peu à la traine... (mais comme on dit, chaque enfant va à son rythme !) et pourtant les autres ne font pas de crises d'épilespsie !!!
Vivement que l'EEG soit fait pour que vous ayez de meilleures explications et réponses à vos questions !
En attendant, tes copinautes sont là pour te lire et te soutenir !!!
Gros bisous ma belle ainsi qu'à ton petit O.  Bisou  Bisou

oui c'est vrai ce que dit annelise

il a quoi comme retard O?

Luke commence à tenir assis et il va sur ses 11 mois...

Aucun signe de 4 pattes pour les deux, aucun signe de marche...

Et le mien ne tient toujours pas son biberon tout seul...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4396 le: 27 Mars 2013 à 13:30:49 »

Coucou,
C'est compliqué pour nous aujourd'hui, aucune envie de me séparer de mon petit poussin, trop peur qu'il arrive qqch et de ne pas être là, même si comme dit mon homme, même si il arrive qqch, je ne pourrais pas l'empêcher...

Pour l'histoire du dvt psychomoteur,  je suis bien d'accord et on a eu ce débat là des 10aines de fois, la pédiatre qui nous suit était aussi très rassurante, mais là, c'est la neuro-pédiatre qui après plusieurs minutes d'examens me dit que c'est bizarre qu'il n'ait pas de volonté de se tourner ou d'aller chercher les jouets. Et elle dit que comme il est épileptique, ça pourrait venir de ça... D'où la kiné.

En fait il reste sur le dos et quand on le tourne, il ne cherche pas à dégager ses mains, mais assis, il joue bien, sinon pas de 4 pattes, ni de volonté de se bouger d'une quelconque manière. Le seul truc c'est qu'il s'est tourné vers ses 5 mois et depuis rien. Et comme la neuro pédiatre dit qu'elle pense à une lésion du cerveau et que ça peut bouger au cours du développement (sur quoi se base-t-elle?)...

Mais le pb c'est que quand on me dit des choses comme ça, je deviens une mère irrationnelle qui se fait beaucoup de films
Et puis est-ce que le titre de "neuro-pédiatre" me fait dire qu'elle est plus pointue que la pédiatre et que son inquiétude est d'autant plus alarmante?

Je dois retourner bosser,
A ce soir
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4397 le: 27 Mars 2013 à 14:29:15 »

Coucou,
C'est compliqué pour nous aujourd'hui, aucune envie de me séparer de mon petit poussin, trop peur qu'il arrive qqch et de ne pas être là, même si comme dit mon homme, même si il arrive qqch, je ne pourrais pas l'empêcher...

Pour l'histoire du dvt psychomoteur,  je suis bien d'accord et on a eu ce débat là des 10aines de fois, la pédiatre qui nous suit était aussi très rassurante, mais là, c'est la neuro-pédiatre qui après plusieurs minutes d'examens me dit que c'est bizarre qu'il n'ait pas de volonté de se tourner ou d'aller chercher les jouets. Et elle dit que comme il est épileptique, ça pourrait venir de ça... D'où la kiné.

En fait il reste sur le dos et quand on le tourne, il ne cherche pas à dégager ses mains, mais assis, il joue bien, sinon pas de 4 pattes, ni de volonté de se bouger d'une quelconque manière. Le seul truc c'est qu'il s'est tourné vers ses 5 mois et depuis rien. Et comme la neuro pédiatre dit qu'elle pense à une lésion du cerveau et que ça peut bouger au cours du développement (sur quoi se base-t-elle?)...

Mais le pb c'est que quand on me dit des choses comme ça, je deviens une mère irrationnelle qui se fait beaucoup de films
Et puis est-ce que le titre de "neuro-pédiatre" me fait dire qu'elle est plus pointue que la pédiatre et que son inquiétude est d'autant plus alarmante?

A ce soir

Pussy,

Luke devait aller voir un neuro -psychomotricien s'il commençait pas à tenir assis à 10 mois et demi.

C'était pas un psycho tout court mais un "neuro" ...

Peut-être que son épilepsie peut avoir des choses liés mais pas sûr.

C'est déjà bien s'il joue assis. Après ptètr sur le ventre, il a pas compris le système de dégager ses mains... En tentant de le stimuler ça ne change rien? ou lui montrer comment on fait?

Le kiné ça peut l'aider je pense.

Courage pussy, je comprends enfin j'essaie de comprendre ce que tu peux vivre actuellement.

Des bisous ma belle et à petit O  Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4398 le: 27 Mars 2013 à 16:58:45 »

Coucou,

A ce soir

s'il avait une "lésion" dans le cerveau elle serait orientée par l'examen clinique.. genre déficit d'un certain membre ou encore une paupière qui tombe.. tu vois? des choses plus "localisées"  (on appelle ça un signe de localisation ou encore un signe focal) plutôt que "il est tout mou et ne cherche pas a se déplacer".
Par contre je crois que l’épilepsie peut effectivement tellement "brouiller" son activité cérébrale et  que du coup  O ne prend pas les initiatives que prendrait un autre enfant non épileptique.. du coup il a peut-être quelques retards (voire régressions) mais qui se leveront vite lorsque l’épilepsie sera contrôlée.

Que tu devienne parano.. ca je dirais c'est juste normal. on imagine toujours le pire.... je ne comprends pas vraiment pourquoi ces rdv d'IRM trainent autant... ca fait quand meme quelques mois qu'on attend une imagerie de bonne qualité. s'ils n'y arrivent pas en ambulatoire, pourquoi ne pas le garder une journée, AG et hop dans la machine?

Pussy.. essaye de ne pas trop paniquer... tout va rentrer dans l'ordre.. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4399 le: 27 Mars 2013 à 18:25:16 »

Petit message pour pussy!

J'imagine bien que tu dois imaginer le pire, le pire fait tellement peur que du coup on y pense et c'est parfaitement logique, t'es postes me rendent bien triste aussi. Tu dois te sentir impuissante dans tout ca.
MAIS, oui oui il y a toujours un "mais" j'espère que le poste de MrsB te rassurera autant que moi il m'a rassuré! Elle est trop forte MrsB!

Je suis sur, que le bon diagnostique posé + le bon traitement = tout rentrera dans l'ordre! En tout cas je l'espère très fort et je croise les doigts pour vous. Pleins de très gros bisous de réconfort.
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4400 le: 27 Mars 2013 à 21:02:15 »

Passage éclair pour faire des  Bisou à Pussy.
J'espère que tu auras vite des réponses, c'est vraiment angoissant de ne pas savoir...
Je trouve aussi le post de MrsB rassurant.
Plein de courage à toi !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4401 le: 27 Mars 2013 à 21:19:37 »

C'est sûr, elle est trop forte MrsB... Dis tu veux pas venir t'installer par chez nous, avec mes 4 loulous on te fait un bon début de patientèle... Non Tire la langue

Plus sérieusement quand je te lis, j'ai presque l'impression qu'il faudrait que je change de neuroped, parceque je ne dois visiblement pas avoir bien compris son explication (encore que je suis sûre qu'elle a dit "non réversible", "plutôt localisé et pas généralisé"..), seulement ça n'est pas si simple de trouver la bonne personne et si on change, on est encore reparti pour des mois d'attente pour les examens.
En fait, le 1er IRM avait été prescrit par la pédiatre, vu le souci qu'on a eu elle a passé le relais à la neuroped, qui a du penser que ça n'était plus nécessaire ou qui a oublié, mais qui m'a dit hier qu'elle allait le reprogrammer (peut être suite à la crise de lundi). Dans l'intervalle on avait eu 2 EEG en plus de celui programmé d'hier... Mais tout ça c'est bien long.

Un dernier mot et puis j'arrête, je pense que le plus difficile dans tout ça, c'est qu'après chaque "grosse" crise on a une stabilisation de 1,5 à 2 mois, soit inexpliquée, soit suite au traitement, on croit à chaque fois que c'est bon, le traitement marche et que tout va aller, et chaque crise me retourne complètement!
Il n'y a plus qu'à l'attendre CE bon traitement Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4402 le: 27 Mars 2013 à 21:49:14 »

pussy je pense que plutôt que de changer de neuroped il faut faire une liste de questions précises.
Apparemment c'est plutôt un manque d'explications (ou trop d'explications d'un coup  ) qui font que tout est embrouillé.

1: quand elle parle de lésion du cerveau: quel est le signe clinique qui l'oriente vers ca?
2: si elle suspecte effectivement une lésion: alors pourquoi l'IRM n'est elle pas faite... il s'agit alors d'une urgence...
(en faite le faite qu'elle ne s'excite pas a avoir une imagerie dans la minute me laisse penser que justement elle s'est mal exprimée en parlant de "lésion"
3: qu'attendent ils pour changer le traitement? il y a peut-être une vraie raison a cela...

si tu n'oses pas aborder tout cela avec la neuroped, alors prends rdv avec ta pédiatre ou même médecin généraliste et demande lui de contacter le neuroped pour poser tes questions et reexpliquer de façon adaptée.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #4403 le: 27 Mars 2013 à 21:56:04 »

MrsB, tu es juste géniale pour notre pussy.

Pussy on est toutes derrière toi, pour te booster, pour te décharger, pour tout.
Oscar est une graine de champion, ces copains juinoux lui font plein de bisous mais attention il doit les partager avec Léo  Clin d'oeil

Pour la motricité, je ne comprend pas les critères a cet âge on fait ça.
 ici toujours pas de papa maman , pourtant ça discute sévère, et Timothée qui ralait depuis 15 jours de voir son frère se mettre assis a réussi a le faire et deux heures après il commençait le 4 pattes en avant.... Tout peut aller tres vite comme si il y avait un déclic !
D ailleurs s ils pouvaient avoir le déclic de dormir la nuit  Roulement des yeux
Bisous les filles
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4404 le: 27 Mars 2013 à 22:00:47 »

MrsB, je prends note de tes conseils et questions, je vais tâcher d'avoir des réponses! En tous cas, je sais pour le chgt de traitement, elle veut d'abord qu'il ait un EEG d'une nuit en hospitalisation, mais elle a dit que si on voit des absences avant l'EEG (mais on n'a pas encore de date), il faut qu'on l'appelle et elle changera quand même le traitement immédiatement!
Journalisée

Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4405 le: 27 Mars 2013 à 22:03:27 »

Bon allez, je relance un peu...

Dragonne, je te le souhaite ce déclic pour la nuit Clin d'oeil

Anne, félicitations à ta puce, pour le coup, la plus jeune des juinoux en mets un coup à nos petits, ils ont la pression du coup!

Miss, bravo à ton Loulou, il devait être super fier de gagner son concours!
Et puis bon courage pour les 3 mois à venir avec les châtons!

Eloques, mignon la puce, c'est vrai que c'est ch* des petits frères?!?!? Pour les boîtes, moi j'évite, mais il faut dire que j'évite pour nous aussi, je suis une grande fan des légumes surgelés, pas mal de vitamines et quel gain de temps!

Flo, moi aussi, mon mot le plus utilisé c'est "une minute" ou "une seconde", il faut dire que une seconde, psychologiquement ça passe mieux pour mes grands loulous!

Merci pour les infos couches, j'hésitais à essayer les simply, mais finalement je crois que je ne vais pas tenter vu vos commentaires, moi aussi L est très sensible, de temps en temps en une heure de temps il a les fesses toute brûlées le pauvre Loulou!

Lovely, mon homme il est comme toi, il cherche toujours LE bon plan et pour lui, rien ne vaut les millions de sites internet (en même temps il travaille dans l'informatique et c'est un vrai geek! Il y a peut être un rapport...)

Et puis un énorme merci à vous les copines Bisou Bisou Bisou vous me redonnez la pêche!

Bon allez, bisous pour ce soir les filles
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4406 le: 27 Mars 2013 à 22:44:52 »

Je laisse que quelques mots car suis dans mon lit avec mon tel portable... Pussy : je crois qu'il faut que tu évites de te faire du soucis pr rien, il faut attendre les résultats de l'eeg et de l'irm pr savoir ce qu'il a exactement ! J'espère qu'ils vont programmer cela au plus vite !!! En attendant je te souhaite une bonne nuit ❤
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4407 le: 28 Mars 2013 à 11:31:18 »

Coucou les filles,

Pussy tu as vraiment un super mental! J'espère que vous en serez vite plus, car c'est vrai que de rester dans le vague c'est pas facile mais l'attente c'est le pire je croix.

Nous ont se fait une petite escapade romantique :-))) nous sommes en route direction Royan. Mon cousin ouvre un hôtel restaurant la bas et ce soir c'est l'inauguration.....et mon cousin je l'adore alors zou en voiture pour lui faire la surprise d'être présente ce soir. J'espère qu'il sera content. Juste sa femme est dans la confidence.
Du coup on c'est réservé une petite chambre d'hôte face a la mer en amoureux. Et demain après un bon petit restaurant on prendra la route dans l'autre sens.
Ma maman garde les bébés. Et c'est de plus en plus dur de les laisser. Autant qu'au début il y avait pas de problème, mais je sais pas, cest peut être le fait d'être tout le temps ensemble. J'ai peur de bouleverser leur rythme, leur petite habitude, et pffff qu'est ce qu'ils me manquent! ....enfin rien de bien grave.
La halte garderie la semaine prochaine nous fera le plus grand bien.
Et moi je vais tacher de profiter de notre mini week!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4408 le: 28 Mars 2013 à 13:48:47 »

Pussy hauts les coeurs !!! ton Oscar est un warrior comme tous ses fofopotes !!!

Elo super ton week end en amoureux.

Anne Lise, c'est Valentin le plus jeune des juinoux ! et c'est lui qui montre à sa soeur comment faire ! si Charlotte était tout seule je crois pas qu'elle aurait commencé à bouger  Tire la langue
Mais faut pas que ça vous inquiète faut pas oublier que les miens sont nés à terme, donc ça explique bien cela !!!

Ici tout va bien !
je suis en plein dans les préparatifs du baptême, aujourd'hui tri et ménage à fonds, j'ai mis les loustics à la crèche, ça me fait drôle de pas travailler et de pas les avoir aves moi mes trésors...

voili voilou allez je m'y remets !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #4409 le: 28 Mars 2013 à 14:02:34 »

Bon courage Anne, tu nous mettras des photos de tes préparatifs ? Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 292 293 [294] 295 296 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: