Coucou les girls ...
Petit moral depuis mardi aprèm...
Beaucoup d'interrogations suite au rdv pédiatre des 5 mois .
Eliott a bien pris: 5,8kg pour 59 cm donc 550 g en 1 mois nickel mais mon petit bouchon Timothée n'est qu'à 6,1kg pour 61cm: donc "que" 200g en 1 mois
Bilan il faut que je lui donne un complément de lait artificiel à la dernière tétée et donc ses nombreux réveils nocturnes seraient dus à la faim....
Je sais que je n'y suis pour rien mais je culpabilise un peu qu'il n'est pas plus grossi ce mois-ci. Et puis je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait faim la nuit lors de ses réveils car j'ai toujours réussi à le rendormir sans lui donner de tétee.
Deuxième point ses selles bizarres très nauséabondes sont dues à un virus qu'il aurait attrapé, et là heureusement que je l'allaite car sinon la pédiatre m'a dit qu'il aurait eu de la fièvre en plus...
Bref, on est repartis déçus mais rassurés.
Le seul hic c'est que mardi soir et hier soir aussi, il a refusé le complément au bib, il tète, fait la grimace et recrache tout le lait artificiel.... Pas bon...
Donc bilan, on sait qu'il doit grossir plus mais pour le moment il refuse les compléments donc pas facile.Donc ça fait 2 nuits que lorsqu'il se réveille la nuit je lui redonne le sein (avant hier 2h30, cette nuit 5h) donc je suis bien fatiguée !! car la tétée est quand même toujours suivie de réveils toutes les heures sur le matin qui je reste persuadée sont dus à des sortes de reves (meme s'il est normalement trop petit pour ça)
La pédiatre m'a dit que je devais insister pendant 8 jours environ avant d'essayer un nouveau lait.
Moi je n'ai jamais regardé la quantité qu'ils buvaient car au sein donc là ça me mets un petit coup de stress ce souci de poids !
Dans le coup, elle a confirmé que l'on attend bien 6 mois pour la diversification car pour elle veut d'abord que T reprenne du poids avant qu'on diversifie.
A part ça elle les a trouvé très en forme, toujours en train de rigoler, de vouloir s'asseoir, très éveillés. Et elle a été assez surprise de voir que Timothée reprenait déjà ses pieds dans le bain.
Voila pour le perso.
J'ai tout lu mais pas tout retenu, ce matin j'ai encore enchainé courses, kiné, lessive, ménage : je suis KO ce soir.
bon courage pour les malades et plein de bisous de réconfort à O&L, t'es une warrior!
Bisous les poulettes