25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 08:08:42
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 220783 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2565 le: 20 Octobre 2012 à 11:16:11 »


Impa contente de te retrouver sur notre fil !!!! tu as trouvé ton rythme avec la rentrée des filles Huh?

oui, a peu pres, mais elles sont dures, c'est pas facile tous les jours. Enfin a vrai dire, ya pas un jour facile plutot
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2566 le: 20 Octobre 2012 à 12:00:18 »

Impa, hier j'ai gardé une heure un copain de O et L du coup j'avais 3 "4ans", j'ai pensé à toi... C'est hard!!! C'est un autre style que le 2x2!!! Vivement qu'ils aient... 30 ans!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2567 le: 20 Octobre 2012 à 21:49:30 »

bilan de la Visite des 4 mois et 1 semaine...
Charlotte 64 cm et 7,050 kg
Valentin 67 cm et 7,460 kg

par contre CHarlotte a la diarrhée (4 selles liquides aujourd'hui) et peu d'appétit... elle n'a bu en moyenne que 120 ml à ses 4 bib (au lieu de 210) alors forcément ça m'inquiète... elle a l'air pourtant en pleine forme mais on a dû lui refiler nos cochonneries alors je culpabilise un peu.... surtout que ça a commencé par moi...

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2568 le: 20 Octobre 2012 à 22:14:38 »

Ouhahouhhh beaux gabarit Anne!!!
Pas cool la diarrhée... Tu as de l'adiaril pour la ré hydratation?? Et du "lait sans lait" genre diargal? Ça aide bien pour que la diarrhée s'arrete.
Ne culpabilise pas les crobes circulent de partout dc si ça se trouve ce n'est pas toi qui a transmis!!

Ici journée sympa, mes grds étaient invités à leur 1er goûter d'anniversaire, ils étaient trop heureux!!! On avaient fait des sablés en forme de lettre pour écrire "bon anniversaire césar" et ils avaient decoré une petite boîte en bois pour les mettre dedans.
Ils avaient aussi fait plein de dessin pour emballer la boite et les cadeaux.
Et enfin ils étaient déguisés en guépard et en danseuse de flamenco!!! Trop beaux!!!
Du coup j'ai laisser les petits une heure pour accompagner les grds, ça fait trop du bien!!!!!

Et en rentrant une copine m'avait déposé un sac des vêtements 6-9-12-18-24 mois de sa fille TROP BEAU!!!
Je vais jouer à la poupée avec ma loute!!

Et la ce soir j'ai mon "gros père Léon" (comme disent les grds) accroché à mon sein depuis une heure!!! il est amoureux de sa maman!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2569 le: 21 Octobre 2012 à 18:42:20 »

Anne : superbe les poids de tes loulous. Tu les habille en quelle taille. Ici je suis passé au 9 mois pour léo. Ca grandit trop vite !!!

O&L : t'as une photos de tes ptits bout en guépard et danseuse ? Maintenant tu n'as plus qu'à trier tous ces vetements. Je profite aussi du moment avec mes ptits crapauds. Plus tard ils prendront de la distance .

Ici la journée s'est bien passée. Léo s'est réveillé vers 5 h ce matin. J'ai l'impression que ce sont les dents qui le réveillent car une fois le pansoral de mis il s'est rendormi jusqu'à 8h15.

Les capes de bains que j'utilisait jusqu'à maintenant sont trop petites Pleurs. Est ce que j'en prends des plus grandes ou alors je passe au poncho ou peignoire ? C'est quoi le plus pratique ?

Biz
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #2570 le: 21 Octobre 2012 à 18:44:09 »

Coucou les filles,

Un petit passage pour prendre et vous donner des news après une semaine encore bien chargé, mais ouffff (enfin j'espère ne pas crier victoire trop vite) mais j'ai l'impression qu'on a viré ce microbe  

Après un léger mieux le week end dernier on a fait un retour en arrière, Nolan était de nouveau bien pris, et puis finalement avec la kiné tous les jours et les mouchages très régulier dans la journée, là il va bien, reboit tous ses bib d'ailleurs je pense les passer à 210 à partir de demain, ouai une petite évolution   et oui on se satisfait de pas grand chose  Souriant Souriant
On a rv jeudi à l'hôpital pour sa consultation du mois, donc on verra aussi avec le doc.
Sinon week-end sympa, hier mes parents sont arrivés dans l'après-midi pour garder les petits, on avait invité l'un de mes frères, mon beau-frère et belle-soeur à un one man show, du coup avant on s'est fait un resto et après les spectacles un bon dessert "aux par*dis du fr*its" pour celles qui connaissent, c'était très sympa et ça fait du bien.
Aujourd'hui journée plus tranquille avec mes parents, on s'est amusé à faire les empreintes pieds et mains des garçons, ça fera un souvenir sympa, et là ils viennent de reprendre la route.

Du coup j'ai pris le temps de tout lire et de rattraper mon retard, mais forcement je n'ai pas tout retenu, alors je ne suis pas sûre de répondre sur tous les sujets  

Anne, beau bébé dit donc à côté j'ai des poids plumes  Clin d'oeil , j'espère que ça ira vite mieux pour Charlotte, et puis ne culpabilise pas comme te le dis O&L, ce n'ai peut être pas toi qui lui a transmis, avec tous ces virus en ce moment ça arrive de partout.

O&L, ça doit être trop mimi les 1er gouter d'anniv, ils devaient tout heureux, j'imagine que tu as pris des photos pour immortaliser ce moment  Sourire. Et sinon comment vont les loulous aujourd'hui ?

Miss, bon toi non plus tu n'es pas épargnée par les crobes, j'espère que ça va, et puis pour l'otite j'espère qu'ils ne souffre pas trop le petit père.

Pour les siestes, ici depuis le début de semaine c'est dans leur lit et y dorme même mieux, avant c'était 30 mn par ci par là, et du coup au calme dans leur lit avec un peu de mobile avant c'est au minimum 1h00 (Kylian en général c'est 2h), au début j'ai eu peur pour les nuits car ils ne dormaient jamais autant d'affilé la journée et bah ça n'a rien changé.

Pour le boulot de mon côté reprise en septembre 2013, enfin si tout va bien car apparemment la société ne va pas bien du tout et quelques changements serait à prévoir, bouhhhh ça me fait un peu peur, du coup ça les arrangerait même que je prennes un congé parental.
Mais bon j'aurais peut être plus d'info quand je vais aller présenter les loulous d'ici 15 jours je pense, et comme toi Elo, c'est bizarre mais j'appréhende, pourtant y pas de raison.

Au fait Elo, j'ai vu que tu avais fait ta mammo, ça c'est bien passé ? Il faut que je m'en occupe aussi, mais j'avais zappé un peu, du coup tu as bien fais d'en reparler.
Ici non plus les garçons ne se retournent pas, ils se mettent de temps en temps sur le côté mais c'est tout.
En parlant de psychomotricité, j'ai commandé un livre "de la naissance au 1er pas" apparemment il est très bien fait et donne des conseils ou des infos sur le développement de bébé, je vous dirais ce que j'en pense que je l'aurais reçu.

Dragonne, entièrement d'accord avec les filles, si ton loulou n'était pas assez nourri il le ferait savoir. C'est vrai qu'on a tendance à remettre souvent en cause l'allaitement (moi je ne suis pas du tout allaitement ça ne m'a jamais donné envie) mais je ne comprend pas pourquoi on a tendance à faire culpabilisé les femmes qui allaitent alors que l'on sait que ça apporte pourtant pleins de bonne chose, alors profite de ces moments et ne te remet pas en question.

Anne-lise, pour le sommeil moi pas de changement, de temps en temps un peu de mal à me rendormir lors du levé tétine mais rien de semblable à toi.

Chti, j'ai vu qu'il y avait du mieux pour les nuits, ça se passe toujours bien ?

Bon voilà je ne sais plus trop pour le reste    , bon je vais aller me mettre aux fourneaux, ce soir ça sera tourte aux pommes de terre et salade.

Bonne soirée et à plus tard les juinettes  Bisou







Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2571 le: 21 Octobre 2012 à 21:26:08 »

Aurore super si Nolan va mieux ! tiens nous au courant jeudi !

Manu : Je les habille toujours en 6 mois... mais certains trucs commencent à être justes pour M. alors bientôt bonjour le 9 mois !!!
perso les capes de bains sont justes oui mais je continue à les utiliser même si les pieds dépassent. pour les peignoirs je pense attendre qu'ils marchent. mais après ça dépend l'utilisation que tu en fais, moi ici c'est juste pour les envelopper après le bain et les emmener dans la chambre sur la table à langer et les sécher. après le peignoir ce sera à porter par dessus le pyj en attendant le dodo, je pense pas utiliser un peignoir pour les sécher.

O&L ben non j'ai rien de tout ça... je vais aller à la pharmacie demain...
TOujours 4 selles bien liquides par jour pour la miss et elle n'a pas beaucoup bu. j'aime pas.

et Valentin a réagit au vaccin... pleurs pleurs et repleurs nonstop depuis... 4h ce matin...

bref on est KO donc au dodo :::

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2572 le: 21 Octobre 2012 à 22:02:05 »

Anne surveille la fontanelle de ta puce c'est un indicateur de bon hydratation, si elle est creuse c'est signe de déshydratation.
Des  Bisou Bisou pour ta puce.

Manu je vous envoie les photo par mail ;-)

Aurore, chouette pour Nolan, fichu virus qd même!!!

Pour les capes de bain, j'utilise tjs ça pour mes grands, j'en ai des grds modèles. J'ai aussi des poncho mais je trouve ça moins pratique pour le bain (mais top pour la piscine ou la mer). Après c'est vraiment une question d'habitude. On a eu aussi les peignoirs vers 2 ans je les ai utilisé mais pareil ss plus.

Ici mes loulous vont bcp mieux (encore un peu de sifflements pour L) du coup on a fait une tite balade.
Et il y a pile un an on apprenait qu'il étaient deux!!! (et c'est aussi l'anniversaire de mon frère décedé à la naissance...) Dc jour un peu particulier chez nous...

Aller je vais essayer de dormir (Annelise, ici aussi bcp d'insomnies... Mais sans lien avec la grossesse et pas de solution...

 Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2573 le: 22 Octobre 2012 à 07:22:28 »

Coucou les filles,

Aurore, O&L, contente de lire que vous loulous vont mieux  Souriant Allez, on envoie plein d'ondes pour que les microbes s'en aillent définitivement!!

Manu, ici aussi les capes sont trop petites, je pense en acheter des plus grandes plutôt que de passer au peignoir.

Dragonne, alors comment ça va avec T?

De mon côté, WE en famille, avec la visite de mon frère et sa copine hier, c'était trop sympa!! Les filles rient de plus en plus, c'est super mimi! Par contre moi j'ai toujours le dos qui me réveille la nuit... j'ai eu un léger mieux mais ça n'a pas duré... Ahlala!! vivement que les filles marchent  Clin d'oeil

j'espère que les juinettes et juinoux vont bien!
@+ les filles  Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2574 le: 22 Octobre 2012 à 08:48:46 »

Coucou les filles!!

Super Anne le poids de tes loulous. Ne culpabilise pas pour ta puce, on a beau prendre toute les précautions, difficile pourtant de leur eviter de tomber malade!! J'espère que ça c'est calmé sa diarrhée!! Bisou Bisou

Aurore, contente de voir que ton petit bonhomme va mieux!

Zébuline, super le week end en famille! ça a du te faire beaucoup de bien.

De mon coté, noémie m'a refais ça nuit cette nuit sans réveil tutute!! Par contre nathan c'est réveillé 2 fois, il a un peu chouiné et s'est rendormit tout seul. Je ne sais pas pourquoi il s'est réveillé!! c'est la deuxième fois que a fait ça!!
Et 2 réveils pour aller faire taire ma chienne qui a aboyé. C'est pas sympas je le sais mais j'ai plus de mal avec ma chienne depuis que les bébés sont la. C'est une chienne adorable mais qui aboie très souvent alors pas sympas quant les bébés font leurs sieste ou quant on dort la nuit.

Sinon, vos bébés sont bien réglés au niveau des bibis?
Moi c'est tout les jours différents! Il y a eu pas mal de jours ou elle était à 180. Par contre hier elle n'a bu que des bibis d'a peine 100 ml sauf celui avant de se coucher 210. Elle venait de faire caca peut de temps avant, coincidence??Il y a eu quelques jours ou elle était à 210.
Et au niveau des heures des bibis c'est jamais pareil. Alors quant j'ai un bibi a 18h, ça m'embète  beaucoup car le coucher est à 20h et je ne veux pas décaler leurs heures de coucher. Dans ces cas la, je ne sais jamais quoi faire, est ce que je lui redonne un petit quelque chose avant le dodo ou est ce que je la couche sans rien redonner parce que ça ne fait pas au moins 3 heures qu'elle a mangé?

Et daileurs, le dimanche prochain on recule d'1 heure. Vous allez les coucher comme d'habitude et tampis ils se réveilleront une heure plus tôt ou les coucher 1 heure plus tard pour qu'il se réveille à la même heure que d'habitude?Moi je pensais les coucher comme d'habitude et je me dis qu'ils trouveront leur rythme au fur et a mesure puisque pas rapport à d'habitude on les couchera une heure plus tard le dimanche soir.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #2575 le: 22 Octobre 2012 à 09:01:14 »

Chti mes loulous prennent plus ou moins 210 ml. Par contre les horaires sont bien calés. Je les ai calé en fonction de leur heure de lever et de l'heure du coucher. Avant c'était eux qui choisissaient et je me retrouvaient avec un bib à 18h. Tu peux peut etre t'arranger pour que le bib du soir tombe toujours à la meme heure. C'est comme ca que j'ai commencé.
J'avais pas pensé au décalage horaire. Ben je crois que je vais les recalé aux mêmes heures qu'ils ont l'habitude.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2576 le: 22 Octobre 2012 à 09:57:26 »

Zébuline : tu as mal au dos depuis l'accouchement?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #2577 le: 22 Octobre 2012 à 14:06:54 »

Bonjour,

J’espère que tous les vilains microbes sont en voie d’élimination !

Nous avons passé le week-end chez mes beaux-parents. Tout s’est bien passé (sauf que je n’étais pas très contente quand ma belle-mère a décidé de faire gouter son yaourt aux fraises aux filles, que je n’ai pas encore commencé à diversifier…mais bon…), ça me fait plaisir qu’elles voient leurs grands-parents !

Miss, O&L (et celles que j’oublie), j’espère que les poussins vont mieux ?

Anne, je trouvais déjà ma M.  beau bébé avec ses 6,8 Kg et 63 cm à 4 mois mais là, supers tes loulous !
Aurore, super pour Nolan. Moi aussi j’ai commandé le livre dont tu parles (t’aurais pas regardé Les Maternelles toi aussi ? ;-) ), ça fait 10 jours que je l’attends………

Chti, au niveau des horaires des bibs, on est à peu près réglés (à 30-45 mn près) par contre, la quantité varie vraiment. Parfois elles ne prennent que 110 sur un bib puis 200 sur le suivant. Je leur fais toujours des 210 qu’elles terminent parfois mais on serait plus souvent autour de 160-170 ml si on faisait une moyenne. Au début ça m’embêtait qu’elles ne prennent que 90 ml par exemple mais elles se rattrapent aux bibis suivants et grossissent bien donc je ne force pas.

Dragonne, comment ça va ? Et petit T ? J’espère que tout va rentrer dans l’ordre dès que son virus sera parti.

Elo, pour les bains, je donne que tous les 2 jours (et même parfois 3 si ça tombe pas bien). Par contre, je les débarbouille un peu à l’eau (visage, cou, mains) quand on donne pas le bain.

Impa, j’espère que tout va bien, ça doit être une sacré organisation la rentrée…

Sinon, on a commencé les recherches pour la nounou (je reprends le 1er décembre). On a vu 3 personnes, assez différentes. Il y en a une qui nous a beaucoup plus mais elle habite à plus d’1h30 de transport en communs ! Elle m’assure que ce n’est pas un problème et que ça ne lui fait pas peur (elle a déjà travaillé à cette distance) mais ça m’embête pour elle, j’ai peur qu’elle soit fatiguée… Sinon, super contact avec les filles, super pro etc… (c’est le minimum mais il y en a une qui a commencé à tripoter les filles sans s’être lavé les mains après avoir pris le métro, déjà ça, pour moi, c’est éliminatoire !) On réfléchit…

Bon, j’arrête là mon roman. Désolée pour toutes les réponses que j’ai oubliées !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2578 le: 22 Octobre 2012 à 16:40:37 »

Coucou,
Nouveau petit passage "coup de gueule"
L est de nouveau encombré+++ du coup on repart pour KINE ts les jours!!! Raz le bol!!!
En plus il m'a fait un caca énorme la bas il en avait jusqu'au cou... Et évidement je n'avais pas de vetements de rechange... Moi qui en ai tjs d'habitude...
Galère!!
Du coup j'ai du annulé mes rdv d'aujourd'hui, pas envie de les trimballer...
Rhhhh est ce que je vais me sortir de tous ça???

Bon je vais essayer d'avancer ds la maison...

Bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2579 le: 22 Octobre 2012 à 18:25:11 »

Coucou les filles !
Courage O&L, je viens de lire ton dernier post... les microbes ça serait bien d'aller voir ailleurs !!

Merci à toutes de me demander des nouvelles ...
A la maison statu quo: cette nuit tétée à 6 h mais 10 min après il a repleuré.... donc je reste intimement persuadée qu'il n'a pas faim la nuit mais qu'il a sans doute des angoisses ou le sommeil très léger sur le matin. En tout cas, on a laissé tomber les compléments car il recrache le lait artificiel.
Concernant son "virus" j'ai l'impression que c'est en train enfin de se terminer....
J'ai demandé à la puer de passer pour le peser comme ça on va voir l'évolution en 1 semaine au niveau poids.... il me tarde de savoir...
Ce week end: salon du bébé sur Paris et brocante/bourse à la puériculture.
Après.... pfffff je suis désolée, je me souviens plus mais j'ai tout lu:
super pour la nuit de Noémie,
Anne super poids pour tes petits coeurs,
Miss j'espère que tes petits bouts vont mieux comme à O&L plein de bisous pour repousser tous ces microbes !!
Ma&Je:  ta BM  Roulement des yeux j'aurai pas aimé ! surtout si tu n'avais pas commencé à diversifier
Zébuline: cool pour ton week end, j'espère que tu seras bientot soulagée pour ton mal de dos !
Elo: ici bain un soir sur 2 sinon avec l'eau calcaire +++ ils avaient la peau toute sèche.
Impa: les juinettes 2013 se font désirer...mais t'inquiète elles vont bientot arriver !
Manu: ici aussi les garçons sont "calés", ils sont pas au bib mais au sein et ça fait 8h30, 12h, 15h30, 19h, 22h
Annelise: super les photos et en parlant de photos, géniales les photos des tes grands O&L!
Aurore: plein de bisous à tes bouchons, tiens nous au courant pour Nolan

Des bisous à toutes et aussi à mes trinomettes.... Bisou
Désolée pas très présente en ce moment mais je suis tracassée(je culpabilise un peu même, alors que je saisque je n'y suis pour rien) par cette histoire de poids pour T...

Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: