16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:36:30
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 237924 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 14 Octobre 2012 à 20:33:06 »

coucou.. suis de retour de mon weekend aux chateaux de la loire...
alors je ratrappe mon retard de fofo!

Est-ce que certaines d'entre vous utilisent des lingettes de marque Huggies* ou Pampers* ? En êtes vous satisfaite ?
(je voudrais profiter des promos du moment chez auchan*  Tire la langue)

Sinon pour celles qui font leurs petits-pots maison, dans quoi les conservez-vous ??

pour les lingettes je prends les Huggies.. c'est des lingettes bio avec juste de l'eau (pas de savon je crois) et aucun de mes "usines à caca" n'a les fesses rouges!

pour les compotes, je les congele dans les pots alimentaires Avent (je les utilisais deja quand je tirai mon lait!!!)
c'est super bien, car hermetique, va au congelo/lave vaiselle et y'a un endroit ou tu peux ecrire en crayon!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 14 Octobre 2012 à 20:34:46 »

coucou les filles
j'ai une question au niveau de la diversification :
on dit qu'un aliment à la fois (ok ); mais si je donne par exmeple la corotte le midi et la compote pour le gouter , ça ne fait pas 2 aliments dans la journée?
Merci les fille car je veux donner la compote maintenant là, mais ça me travaille cette question

Van, bonne question, que je me posais aussi ! (j'ai pas commencé à diversifier mais je commence à préparer un plan d'action !)
Vous faites comment en pratique : genre 3 jours carotte puis arrêt de la carotte et introduction de la pomme les 3 jours suivants ou plutôt genre 15 jours du salé à midi puis les 15 jours suivants du sucré à 16h (en arrêtant le salé, donc puisque le sucré est nouveau ?  A moins de donner toujours le même légume déjà introduit pendant plusieurs jours si on ajoute une nouveauté sucrée et qu'on considère que le légume lui, n'est plus nouveau ?) ou sur une plus longue durée que du salé puis que du sucré ?

En fait, si quelqu'un a du temps à perdre  Clin d'oeil et la patience, ce serait chouette d'avoir le menu d'une semaine par exemple ?

Parfois, je crois que je me fais des nœuds dans le cerveau pour rien...

je crois que vous vous prenez trop la tete!!! Tire la langue
moi je fais en fonction du transit...
plus ils sont constipés,plus ils ont droit à des legumes/ fruits...
et l'histoire des 3 jours.. c'est pas a la lettre non plus....
cooooool les filles  Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2447 le: 14 Octobre 2012 à 20:37:26 »

Sinon, j'ai un problème ! Bon, je vous rassure, c'est pas du tout grave !
Depuis 2 jours je retrouve J complètement en travers de son lit ou carrément à l'envers (tour à 180° degrés)... Qu'elle soit dans sa gigoteuse ou sans gigoteuse, je la pose pour la sieste, 5 mn après elle est en travers du lit, la tête dans les barreau, je la remets droite, 5 mn après, elle est à l'envers, tête au pied du lit, pieds à la tête du lit (là, ça me dérange pas donc je la laisse), puis elle appelle de nouveau et je la retrouve la tête dans les barreaux etc... Et quand j'arrive pour la voir, elle me fait un grand sourire satisfait et se met à rigoler !

Ils vous font ça aussi ? Vous faites comment ? J'ai pas trop envie de la retrouver avec la marque des barreaux sur le crane mais au bout d'un moment, je suis obligée de la laisser gigoter comme elle veut et j'arrête de la remettre en place...

oui.. ici ca arrive aussi souvent..
dans le lit pas de soucis car le tour de lit est epais et fait tout le tour
dans le parc... je retrouve souvent un mikado  de jujus...
et souvent pas tres content de recevoir des coups incontrolés....
donc.... surveillance/ separation reguliere/ plusieurs jeux "geographiquement" a l'ecart!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2448 le: 14 Octobre 2012 à 20:39:19 »

Bon allez, pour poursuivre sur la diversification, voici 2 photos pour imager...  

Bouhhh c'est quoi que tu me donnes papa ?? bizarre... Je préfère le lait de môman  Tire la langue

Oh ba moi je trouve que c'est pas mauvais...

trop mimi!!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2449 le: 14 Octobre 2012 à 20:42:02 »

Coucou d'une revenante  Tire la langue

ahhh mais ca fait plaisir de te voir!!!! Clin d'oeil
par contre on aurait préféré que tes loulous échappent aux microbes (ainsi que les parents  Clin d'oeil)
courage!!!! Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 14 Octobre 2012 à 20:43:59 »

je crois que c'est Van qui a parlé de bisphenol A, vou en pensez quoi les filles Huh?

perso ça me laisse perplexe

je crois qu'il vaut mieux eviter les pots qui en contiennent pour nos loustics..
meme si sans le savoir on est continuellement en train d'en manger!!!

Roulement des yeux
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 14 Octobre 2012 à 20:46:14 »

miss: je crois qu'il va falloir s'habituer a la pluie!! Tire la langue
perso j'adoore quand il pleut dehors (et que je suis a l'interieur!)
ce sont des vestiges de mes origines belges je crois!!!!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 14 Octobre 2012 à 23:18:01 »

Coucou les filles,

Houuu pleins de lecture de retard car week chargé pour moi!

Alors j'espère que je vais oublier personne.....

Chti ici c'est manteau! Et je pense acheter des chancelières mais pas encore fait! J'ai aussi fait le constat que les bébés n'aime pas trop les combis mais bon.....et je trouve qu'ils sont trop engoncé avec ca en voiture....

O&L bon courage pleins de bisous et j'espère que tu vas vite te débarrasser de cette bronchiolite.

Pour les siestes ici aussi quand je veux me reposer bha eux ont décrétaient qu'ils dormiraient pas en même temps et quand ils reste chez mamie ils font des supers sieste grrrrr sale gosses 

Annelise ici c'est lingettes mustela y'a souvent des promos à ma parapharmacie....et c'est bien pratique pour les sorties.
Pour les petits pots que je fais, je congèle dans des pots avent comme les filles. Ont m'en avait donné et je les trouve super ils sont même gradués donc je pense en racheter.
Merci pour les photos! C'est super j'ai l'impression de voir les miens! Ils sont super beaux!

Van et Ma&JE pour la diversification moi je fais un peut comme ca viens....des fois je veux donner du salé à midi mais si ils sont naze alors je donne compote au gouté mais sinon je respect 3 jours de même fruits ou légume.....
Ca met arrivée 1 fois samedi de donner midi et gouté et impec! Bon moi mes crapauds vont avoir 5 mois et demi...
Et van pareil que toi je reçoit des reduc tout les mois pampers  bien agréable!

MA&JE pour le problème du lit j'ai longtemps calé Elsa avec un cale bébé pour pas qu'elle bouge et ca marché bien! J'avais peur qu'elle frotte son angiome contre les rebords du lit.....Elle ne la plus et bouge plus et Brice ne gigote pas vraiment non plus la nuit.

Zébuline malgré l'age de mes loulous Elsa commence seulement à rire aux éclat en faisant bateau sur l'eau et la bébête qui monte....et elle est plus timide et plus réservée que Brice qui lui rit aux éclat++++ et se fend toujours la pomme depuis c'est mois déjà.

Aurore ca fais plaisir de te lire justement je me demandais comment tu allais y'a pas longtemps.
C'est facile à dire mais faut pas culpabiliser, courage pour ton loulou! Je suis sur que tout va vite rentrer dans l'ordre.

Jackie ca fait plaisir aussi de te lire merci pour les infos sur le bisphénol je connaissais pas! Et j'espère que ta grande va mieux  Huh? l'asthme  a était confirmé?

Miss c'est sympa le déjeuné à l'école après y a une première fois à tout, c'est comme ca qu'on fait connaissance.....Et surtout bienvenu aux poissons rouge, par 2 une évidence 

MrsB week châteaux de la Loire c'était comment?
Et je demande une photo du mikado de jujus ca doit être quelque chose!
Ha oui moi aussi j'aime bien la pluie! ca veux dire que mon marie va rentrer à une heure correct  Tire la langue

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 14 Octobre 2012 à 23:36:47 »

Alors de mon coté week chargé mais dans le bon sens!

Vendredi soir mes copines de mon ancien travail (dans le notariat) sont venu manger à la maison, j'ai passée mon vendredi après midi à cuisiner, ca faisait longtemps! Verrines, amuses bouche à la cuillère, repas, salade de fruits maison, mousse au chocolat, dressage de la table etc.....Et on a passé une super soirée couché 2h du mat!

Samedi, j'ai déposé mais amours chez mes parents à 15h puis j'suis partie à 16h pour Paris à Bercy pour la soirée nuit d'outre mer! Avec ma meilleure amie et sa sœur (réunionnaise) et j'ai eu l'impression d'avoir 18ans tellement je me suis éclatée, criée, dansé bref j'avais des ressort sous les pieds! J'ai vu Admiral T et J'ADORE et là je pense même avoir eu 15 ans!!!!!! Couchée 3h! Bon mon côté maman ma fait harcelé la mienne aux heures des bibis et à l'heure du couché pour savoir si tout allé bien! Et tout c'est très bien passé!
Petit bémol d'avoir temps sauté: j'ai mal à ma cicatrice ombilicale et j'ai une petite boule à se niveau. La valeur d'une bille qui se sent quand je touche....... je sais pas si je dois aller voir le doc?

Et aujourd'hui j'ai récupérer mes anges à midi! Et j'ai filé manger chez des amis ou j'ai retrouvé mon homme.....

Voilas pour ma petite vie, Brice et Elsa ont étaient adorables.

Une petite semaine s'annonce car vendredi ont part à Valence (700km) pour le week voir ma petite nièce qui aura déjà 1 mois! Il me tarde.

Bon j'arrête là sinon je vais vous souler,
Bonne nuit!

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 15 Octobre 2012 à 00:35:27 »

coucou les filles
désolée pas pu passer du monde à la maison depuis vendredi (des copines de fac qui habitent sur lyon) donc super sympa on s'est fait une réunion de produist de beauté avec une maman de juju du fofo qui habite pas trop loin de chez moi super sympa (flo si tu passes par là  Tire la langue)
les loulous ont été bien sympas

désolée couchés 4h du mat levée 6h45 pour bib puis re-dodo mais jusqu'à 9h donc suis un peu naze je lirai tout comme il faut demain !
bisous
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 15 Octobre 2012 à 09:14:59 »

coucou les filles !

Merci Jackie pour les infos sur le bisphénol A !!!
au moins maintenant je peux faire un tri dans mes boites en plastique !

Mais il est vrai comme le dit Mrs B qu'il y en a partout !!!
alors principe de précaution ? ou grand problème sanitaire ?  Roulement des yeux

week end chargé ! couchés à 2h30 samedi soir on a plus l'habitude !!!

Charlotte se met à hurler dès qu'elle voit une nouvelle tête désormais.... 
ses petites fesses vont mieux, merci à toutes pour vos conseils !!!

Mes zouzous sont très chronophage !!!

ici ils rient aux éclats tous les 2 !
pour Mlle il faut faire des bisosu dans le cou ou la porter en l'air en lui disant qu'elle est grande !
pour M; c'est les bisous sur le ventre, ou la chanson "pirouette cacahuète" en lui prenant son nez !

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 15 Octobre 2012 à 16:23:15 »

Sinon pour les nouvelles, les petits grandissent bien pédiatre lundi Louis 6,3kg et 65 cm et Samuel 6kg et 64 cm parfait et toujours étonner de leurs vivacité Louis depuis hier essais de tenir assis, on hallucine. Mes petits bébés.
La grande, hospi lundi aprem, asthme détecter donc beaucoup de stress, plus les petits nez bouches, fièvre...
J'ai enfin fini ma reeduc, Oufffff, j'en avait marre.
Et oui Jackie,ils poussent trop vite nos petits !!!
Snif pr l'asthme de la grande  on rétablissementà elle  Bisou

Pour ce qui est du plastique, tout ce qui contient du bisphénol, n'est plus autoriser a la vente, et pour vos ancienne boite plastique , il faut regarder derrière graver dans le plastique un petit triangle avec soit écris PP soit un chiffre, soit les 2.
Si le chiffre est entre 0 et 6 c'est ok pas de Bisphénol, au dessus pas bon du tout, et si pas de chiffre juste PP ou PP-R, c'est OK.
Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 15 Octobre 2012 à 16:26:30 »

Hier nous avons été au petit déjeuner organisé par l'école... sympathique mais on ne connaissait aucun parents. Dur quand c'est la 1ère année... et que mon fils soit né en début d'année (pas d'anniversaire à la maison)... on verra dans l'année, si je peux demander à une maman si son petit garçon peut venir à la maison pour jouer avec hayden. On verra bien!
Sympa ce petit déjeuner ! Oui je pense qu'H. va se faire des copains et tu pourras organiser des arèm jeux  Clin d'oeil
Après nous avons été au poney (pendant une éclairci de 25 min) il est monté dessus. Youpiiii! Il était ravi.
Et dans l'après-midi, nous sommes allés acheté des bottes que mon fils a choisi  Sourire Sourire la classe! Et après, je lui ai acheté ses 2 petits poissons (rouge et jaune). Depuis le temps qu'on en parlait!
Et ben il est pas trop gaté le ptit père...
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 15 Octobre 2012 à 16:26:50 »

Annelise, trop choux tes petits loups  Souriant Souriant Souriant
merciii  Bisou
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 15 Octobre 2012 à 16:29:29 »

Annelise, trop mignons tes loulous!! ils ont de superbes yeux bleu.
merci chti ! oui ils ont ma couleur d'yeux (et moi je voulais qu'ils aient la jolie couleur des yeux de papa...lol)
Journalisée

Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: