Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ

<< < (14/1247) > >>

Pussycluster:
Citation de: MA&JE le 23 Juin 2012 à 12:28:52

Bonjour,

Heureuse de vous rejoindre sur le fil Éducation !

O&L, je suis contente pour ta maman. Plein de courage à vous !

Citation de: Anne89 le 22 Juin 2012 à 06:58:48

Pour l'alimentation je voulais les allaiter mais ayant été absente les premières 24h et très fatiguée ça a été compliqué. du coup ils ont des bibs et entre certains bibs des tétées... grosso modo 3 tétées par jour chacun. ce n'est pas une méthode conventionnelle mais c'est celle qui nous convient !!!

Anne, ça me rassure, je suis un peu dans ton cas ! 2 tétées par jour environ et le reste, des bibs avec parfois un peu de tétées.
Ca m'embête un peu car j'ai peur de finir par ne plus avoir de lait (je tire également mon lait 1 ou 2 fois/jour) mais bon, ça fait un mois, ça marche toujours et les filles sont contentes comme cela donc je continue sur ce rythme.

A propos de tire-lait : certaines d'entre vous tirent-elles leur lait ? (Pussy je crois?)
Quand je tire, j'obtiens seulement 70-80 ml au total. J'utilise un tire-lait double automatique qui tire pendant 20-25 mn environ mais j'ai l'impression qu'au bout de 10 mn, plus rien ne vient : bref, j'aurais 2 questions :
- Vous obtenez combien de lait quand vous tirez ?
- Vous restez "branchées" combien de temps ?

Bon après-midi à tout le monde !

MA&JE, je tire mon lait en double pompage automatique environ 5-6 minutes Max ( après il n'y a plus rien!) et j'obtiens environ 120 à 150 ml à chaque fois. Je tire 4 fois dans la journée et 1 fois la nuit, j'ai réduit le nombre de tirage parcequ'on passe doucement au lait e, boîte pour y être complètement quand ils auront 1 mois. Mes petits boivent entre 6 et 7 fois 90ml par jour, donc j'alterne entre les 2.

Je repasse plus tard, c'est le week-end: très sollicitée!
Bisous

Sweet:
Coucou!
Je tire 4 à 5  fois mon lait par jour (pas la nuit). J'obtiens 600ml par jour ( 6 bis de 100). Je suis plus productive le matin que le soir (de 220ml à juste 40ml). J'ai un tl manuel ( je préfère, ça fait pas de bruit et je tire n'importe ou)  ça me prends chaque fois 15 mn. Je tire pour un seul de mes fils  qui n'a pas appris à téter au sein (case néonat et tout petit poids). Mon autre fils est allaite au sein, à la demande.
J'en ai ras le bol de Monsieur tire lait, mais je sais que c'est le meilleur pour mes fils.
Objectif: 3 mois exclusif ( j'en suis à 6semaines).

chtijumeaux:
Moi je tirais mon lait pour noémie mais je ne tire plus depuis environ 1 semaine. Je le tirais après chaque tétée de la journée pendant 5 à 10 minutes parce qu'après je n'avais plus grand chose qui sortait. J'avais remarqué qu'en tirant les 2 seins en meme temps j'avais plus de lait. Je tirais 60 ml a 180 ml.

MA&JE:
Merci à toutes pour vos réponses !

Donc ça me conforte dans l'idée que ma technique de tirer 2 fois/jour pendant 25 mn (puisque c'est la durée qu'a décidée je ne sais pas comment Monsieur-Tire-lait-Je-suis-automatique-et-je-sais-ce-qui est-bon-pour-toi  ;)) n'est pas bonne et qu'il vaut mieux faire des séances moins longues mais plus souvent.

Du coup, je suis remotivée, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que ça va bien marcher.
La quantité de lait que vous arrivez à tirer me fait rêver !

Allez, le devoir m'appelle, à plus tard tout le monde !

misscrysos:
Citation de: fouinette le 23 Juin 2012 à 10:53:43

coucou les filles!!

alors, nous voilà sur notre file éducation!!!!! :D ça fait tout bizarre :P
merci impa pour cette ouverture ;)

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo, je vois que tout nos ptits juinoux ont l'air d'aller, de beaux oids, de belles photos!!! ;)

O&L, je suis très contente pour ta maman :-* :-* :-*

ici, ça se passe relativement bien, même si parfois on est débordé :P
En rentrant de la mater, nous avons mis nos deux loulous dans le même lit mais depuis cette semaine, ils sont chacuns dans leur lit et ça se passe bien.
La sf est venue mardi et Mathieu pesait 2kg980  et 3 kg 040 pour jules, ils ont pris 300g en une semaine!!!!
Actuellement, on fait un bib de 210, que l'on divise en deux, et ils boivent pratiquement tout!! Par contre J a une horloge dans le bidou, car c'est toutes les 3h qu'il réclame alors que son frère dort!!! donc on le réveil.  :-\
mardi, ils auront 3 semaines, ça passe vite!!!!
c'est marrant, après chaque bib, ils s'endorment en nous faisant des ptits sourires!!!! :)
c'est vrai qu'avec les lessives, on arrête pas :o

je vais vous mettre des photos:
Mathieu:
(ils aiment bien dormir les bras en l'air!!! :P)

Jules (qui sourit)

encore Jules:

Mathieu

En ce qui concerne le ventre, moi j'en ai encore pas mal, il tombe d'ailleurs, ça fait un tablier, c'est pas joli :( mais je sais qu'il faut attendre longtemps pour qu'il redevienne a peu près normal!!! en tout cas, je peux encore passer aux caisses prioritaire!!!! ;D ;D

Ils grandissent bien tes bébés.
Ils sont adorable sur les photos

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente