Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ
Anne89:
Un coucou rapide !
Pussy depuis que j'ai intégré le fait que jusqu'à 3 ans il faut TOUT répéter TOUT LE TEMPS... ça va !
Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.
est-ce que d'autres se sont lancées dans ce type d'éducation ???
Bises
Sweet:
Citation de: Anne89 le 18 Mars 2014 à 22:02:43
Un coucou rapide !
Pussy depuis que j'ai intégré le fait que jusqu'à 3 ans il faut TOUT répéter TOUT LE TEMPS... ça va !
Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.
Bises
Nooooonnnnnnn! ;D Aaaaahhhh aaaarrggghh!....
C'est le seul mot que je prononce en ce moment; ils sont très très durs ces temps-ci. Et oui des fois j'ai envie d'hurler!. :o.
Les repas sont le pire moment, tout vole à travers la cuisine et ça les fait marrer, ou sinon ils se shampouinent avec la nourriture. Quand a G, à part les desserts il refuse tout en bloc (sauf que chez nounou il mange tout ???).
Anne, tu nous diras si ça marche? :-*
Anne89:
Citation de: florence64 le 18 Mars 2014 à 22:16:03
Citation de: Anne89 le 18 Mars 2014 à 22:02:43
Un coucou rapide !
Bises
Nooooonnnnnnn! ;D Aaaaahhhh aaaarrggghh!....
C'est le seul mot que je prononce en ce moment; ils sont très très durs ces temps-ci. Et oui des fois j'ai envie d'hurler!. :o.
Les repas sont le pire moment, tout vole à travers la cuisine et ça les fait marrer, ou sinon ils se shampouinent avec la nourriture. Quand a G, à part les desserts il refuse tout en bloc (sauf que chez nounou il mange tout ???).
Anne, tu nous diras si ça marche? :-*
ici aussi le Nonnnnnnnnnnnn me rendait folle !!!!
et ne plus dire non à tout bout de champs, me permet au moins d'être plus sereine et plus zen... et du coup, eux aussi sont plus zen...
misscrysos:
ici aussi, je dis souvent "non".
Sinon les petits aussi ont refusé de manger quelques repas, ou soit le plat ou le dessert. du coup, j'ai arrêté de m'acharné... du coup ils mangent...
MrsB:
Idem pour tout lol.....
Mais j'aime bien cet âge! Ils sont trop drôles!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente