26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 02:39:44
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 221041 fois)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1725 le: 10 Septembre 2012 à 13:27:52 »

Mrs B, moi la caf a donne son accord, pour l'aide ménagère pendant 6 mois donc jusqu’à fin décembre mais reprise du travail ou non, en tout cas par ici, ça na rien a voir!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1726 le: 10 Septembre 2012 à 14:20:29 »

Mrs B, moi la caf a donne son accord, pour l'aide ménagère pendant 6 mois donc jusqu’à fin décembre mais reprise du travail ou non, en tout cas par ici, ça na rien a voir!
merci pour ta reponse
de mon coté j'ai un "accord" valable pendant un an normalement....
bon ben on verra bien!!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1727 le: 10 Septembre 2012 à 14:56:59 »

sinon mon repas simple... croque madame... sympa pour moi... mais je ne sais pas si ça a plu... mais me suis galéré à préparer tout rapidement juste 1h pour faire entrée , plat et gateau outch...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1728 le: 10 Septembre 2012 à 17:13:30 »

Cheyenne, la nôtre est assez légère et ça passe bien sur les chemins bitumés mais j'habite à la campagne et quand trop de terre ou trop de gros gravier, c'est plus dur!

Elo pour la quantité moi je propose toujours le mini mais ils me laissent 30 à 60 par bib...

Sinon, je ne me souvenais pas mais les yeux de L sont déjà en train de virer au marron, marrant parceque S mon 2ème a encore changé jusque vers 4 ans (maintenant ils sont gris vert variable...)
Et chez vous ça vire?

Pussy, ici Nolan a les yeux marrons depuis 2 mois déjà du coup ça a changé assez rapidement (il faut dire qu'il a pris beaucoup du papa, yeux, couleur de peau) par contre Kylian a les yeux qui vont vers le vert comme moi, je ne sais pas si ça changera encore, je ne savais pas que ça pouvais changer aussi tard.
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1729 le: 10 Septembre 2012 à 17:18:09 »

Coucou les filles,

Désolé pour cette après midi et mon petit coup de moue! En y pensant c'était un peut déplacé il y a vraiment pire comme soucie!
Sinon dans les RALC qui font quand même mal j'ai: "ho mon dieux mais elle a quoi sur la tête?" ou "ho c'est dommage qu'elle est CA sinon elle a un jolie visage!" Bref NO COMENT!

Coté cheveux j'en pers pas mal aussi mais vu ma tignasse ca se voit même pas  Tire la langue

Annelise, j'ai lavé le tapis d'éveil et aucun problème!
Et je me suis posé la même question que toi! Elsa et Brice se reveillent vers 9h le matin et se couchent vers 22h30 du coup ont est passé à 4 bibi mais avec le petit poids d'Elsa j'ai peur que ca fasse peut! Elle a 4 bibi de 150ml mais les boit rarement elle est plus à 130ml.
Alors j'ai même pensée à la réveiller le matin pour lui redonner son 5ème biberons (oui oui vous allez me trouver folle)
Mais si je fais ca! ca va la décaler avec Brice et je vais passer ma journée a donner des biberons!
Ou va t'elle avoir un déclic......
Je sais pas trop quoi faire........( a savoir que son traitement lui coupe un peut la faim)
Vous feriez quoi?  Huh?

Pour leur éveil je joue beaucoup avec eux!!!! a pomme de rénette et pomme dapis, ainsi font font, bref pleins de petites chanson ou je peux bouger leurs mains et ils ADORENT!
Je les laisse aussi seul dans le parc sous l'arche de joué et ils aiment bien je les entends gazouiller et là c'est moi qui ADORE!
Je les mets aussi sur le ventre pour qu'ils se tonifient Elsa se retourne sur le dos, et Brice encore un peut lourd des fesses  Tire la langue Mais il aime bien!

Pour la diversification, je pense commencer début octobre bha oui ils commenceront leur 6ème mois DÉJÀ! Par contre faut commencer par quoi salé ou sucré? ont entend et lit de tout alors.....

J'ai eu mon RDV anesthésie aujourd'hui pour mon opération vendredi prochain! Et le lundi d'après j'aurai une aide ménagère j'ai enfin pu avoir mes nouveaux identifiants de la CAF donc direct j'ai appelé l'ADMR et c'est bon! Par contre c'est à la carte les horaires! J'ai pris 3h par semaines pour commencer je sais pas trop se que ca représente.......a voir sinon c'est modifiable!
Mais jsuis trop contente ca va pouvoir me soulager!

Ce soir repas de famille ils viennent tous de partir, ca fait trop du bien et les crapauds ont étaient adorable!!!!!! D'ailleurs ils le sont souvent et ca c'est vraiment chouette!

Bon je vais me coucher!
Ca va être dur demain......
Bisouuuuuus



 

Elo, tu as le droit d'avoir des coup de blues surtout lorsque ça touche nos enfants, comme tu dis il y a toujours pire mais quand ça nous concerne c'est quand même dur de relativiser par rapport à ça.

J'espère que tu n’appréhende pas trop pour l'opération vendredi, as-tu pu t'arranger pour la garde de tes loulous ?
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1730 le: 10 Septembre 2012 à 17:27:28 »

Les filles, j'ai une question pour celle qui habitent en région parisienne et qui ont trouvé une assistante maternelle, pouvez vous me donner un ordre d'idée sur les tarifs.
En fait je suis un peu perdu et pour ne pas aider je ne me suis pas du tout occuper de ce terrible dossier  Tire la langue et oui je viens de me réveiller, j'ai appelé la caf pour savoir combien je toucherais en congé parental et du coup je n'ai pas de comparaison si j'avais repris le boulot (en diminuant la nounou, les frais de transport...).

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications 
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #1731 le: 10 Septembre 2012 à 17:48:29 »

Les filles, j'ai une question pour celle qui habitent en région parisienne et qui ont trouvé une assistante maternelle, pouvez vous me donner un ordre d'idée sur les tarifs.
En fait je suis un peu perdu et pour ne pas aider je ne me suis pas du tout occuper de ce terrible dossier  Tire la langue et oui je viens de me réveiller, j'ai appelé la caf pour savoir combien je toucherais en congé parental et du coup je n'ai pas de comparaison si j'avais repris le boulot (en diminuant la nounou, les frais de transport...).

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications 

Chez nous c'est la règle des 3..
3 euros par heure et par enfant
3 euros de frais d'entretien par jour et par enfant
3 euros le repas (autre que le lait)

Sur une base d'environ 35h/sem on payerait 1200€ par mois.. Mais faut déduire les aides!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1732 le: 10 Septembre 2012 à 18:46:47 »

Coucou les girls!

MrsB ca me parait bizarre qu'il te supprime l'aide si tu retravail! ca serai complètement illogique, car au contraire ca va te faire des bonnes journées! Bon avec la CAF faut se méfier car ils sont tellement tordu ont peut s'attendre à tout! Et il te faut de l'aide sinon quand est ce que tu vas trouver du temps pour venir papoter avec nous après  Tire la langue
Moi j'ai le droit à 6 mois d'aide après bha je me débrouille lol! Bon pour le moment j'ai pas encore eu mais ca devrai commencer la semaine prochaine!

Miss zut pour Hayden j'espère qu'il va mieux! Et pour Luke c'est le risque avec les vaccins c'est un amour si même avec la fièvre il dit rien! bon le principal c'est que la fièvre soit tombé!
Et pour ton repas moi je trouve ca très bien! Et faire tout ca en 1h chapeau!

Pour les yeux ici ca n'a pas encore changé depuis leur naissance! Brice à les yeux Bleu et Elsa vert! J'aimerai bien qu'ils les gardent comme ca avec Benoit nous avons les yeux marron! Ils ont hérité leur jolie couleur de leurs mamie respective!

Pour le prix d'une ass mat pareil que MrsB j'en avait pour 1200€ pour les 2 pour 35h/sem (j'habite à 1h de paris)

Aurore merci! Et si appréhende beaucoup mon opération! je sais que c'est pas une grosse opération mais hormis ma césarienne j'ai jamais été opéré! Et la je suis sous AG et de savoir que l'on va me piquer et que je vais m'endormir....bha.....ca me fait bizarre!
Et la convalescence me fait encore plus peur! d'ailleurs je pense que je vais en toucher 2 mots a mon mari ce soir!
Ma maman a pris son vendredi pour garder Brice et Elsa et je passe le week chez eux après! Mais lundi retour à la maison.....

Sinon aujourd'hui je suis allez à Necker visite de contrôle pour Elsa 1 semaine après la mise en place de son traitement! Son angiome a diminué de moitié  Souriant Et pour sa perte d’appétit elle m'a bien dit que ca arrivé assez souvent avec le traitement mais que c'était temporaire! Elle a pris 20g en 1 semaine! 
Là par exemple à son bibi de 17h30 elle a bu 60ml et n'en voulait plus j'ai attendu 1/2 heure et elle a bu de nouveau 60 bon c'est fractionné mais elle a bu! Et si sur là journée entière elle n'a pas bien mangé je la réveil à minuit pour un 5ème bibi!
Bon je ferai ca le temps que tout rentre dans l'ordre! Mais ca n'a pas du tout perturbé la doc les 20g le principal c'est qu'elle est pris m'a t'elle dit! Elle n'était même pas super chaude que je la réveil à minuit quand elle a mal mangé! Mais moi je préfère je trouve que 4 biberons de 120ml c'est vraiment pas assez!

Bon je reviens avec mes questions poussette après j'arrête de vous souler!
Yen a qui ont la Maclare*? vous en êtes contente? elle passe partout?
En faite, je voudrais profiter de la promo chez Aubert comme Dragonne!
Mes BP m'offrent les sièges auto (cadeau de naissance) donc avec le bon d'achat que ca me ferai plus un chèque cadeau que j'ai eu pour la naissance, j'aurai "pas grand chose" à rajouter pour acheter une poussette (genre 80€). Mais chez eux celle qu'ils ont c'est la MacLare*!


Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1733 le: 10 Septembre 2012 à 18:53:57 »

Elo :

Ici on a mclaren twin triumph et bah j'adore...

Je passe dans tous les magasins, même entre les rayons... chez camaieu j'ai pas essayé...
Je passe dans les portes restaurants, pharmacie, poste, sauf chez mon dr qui a les anciennes portes donc très étroites donc je plie légèrement la poussette et pas de soucis...
Très maniable
Protège pluie intégrée avec la poussette
On a rajouté les chancelières pour l'hiver qui sont super douce et chaude!

J'adore vraiment.

Pas de soucis particulier pour moi ^^
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1734 le: 10 Septembre 2012 à 19:44:56 »

courage elo pour vendredi!! c'est normal d'avoir toujours peur de se faire opérer, ce n'est jamais marrant!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
je suis contente que l'angiome de ta puce ait réduit de moitié. 

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1735 le: 10 Septembre 2012 à 21:47:51 »

Elo, super pour ta puce, c'est que ça marche bien. Et courage pour ton opération, moi aussi c'est le genre de truc qui m'angoisse.

Et chez Aubert oui c la Mc Laren, mais y a 2 modèles, et je pense que a leurs age ta peut être pas besoins de celle qui fait naissance, elle coute quand même vachement moins cher.

Pour les yeux, y sont tout les 2 bleu/gris, mais je me réjouis pas trop car la grande c’était pareil et ça a changer plus tard (maintenant bien marron).

Aujourd'hui je suis a plat, mon dos recommence a me faire souffrir, vivement l'ostheo.

Bonne nuit a toutes!

Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1736 le: 10 Septembre 2012 à 21:53:53 »

Elo super pour ta puce !!!
Jackie courage pour ton dos !
Miss l'essentiel est qu'ils avaient à manger pis dans tes invités yen a bien un qui aurait pu amener un  truc !!!

pour les yeux toujours clairs ici, Valentin j'ai l'impression parfois que ça vire au vert (comme le papa), Charlotte toujours bleu gris mais comme elles est châtain je pense pas que ça reste ! Valentin lui est plus blond mais bon c'est pas dit que sa couleur de cheveux reste non plus !!!

pour la crèche j'ai juste donné mon planning, et j'avais déjà la tite larme au coin de l'oeil... bouhhhhhhh
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1737 le: 10 Septembre 2012 à 21:58:43 »

Nous aussi on a une M*cLaren (achetée chez Aube*t aussi!), mais c'est la Twin techno (livrée avec habit de pluie et chancelières). Elle est très bien, je passe presque partout sauf aux caisses "normales" du petit supermarché en bas de chez moi (faut que j'aille à la caisse handicapés qui n'est jamais ouverte...) ! Elle est plutôt confortable, à peine installées, les filles s'y endorment ! Comme dit Miss, on peut replier légèrement quand c'est limite. J'en suis très contente car je la trouve plutôt maniable et pas si lourde que cela.

Côté garde des bébés, nous on a finalement opté pour nounou à domicile car trop difficile de trouver une ass. mat. qui a 2 places pour 2 si petits !
Une fois les aides et les réductions d'impôts déduits, ça revient à peu près à 1300 E par mois (lissé sur l'année) pour 50h par semaine mais hors vacances scolaires....

Miss, j'espère que tes loulous vont mieux.

Euh, ben... j'ai oublié le reste...

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #1738 le: 11 Septembre 2012 à 07:07:29 »

Coucou,

Pour nous c'est reparti pour les réveils matinaux: 5h30 hier, 4h30 aujourd'hui et très difficile de le rendormir!

Miss, bisous magiques pour Hayden! Pour Luke, mon n2 est comme ça, aucun symptôme de fièvre ou de mal qq part! Alors encore maintenant je vérifie très souvent son front, et demande si il a mal parcequ'il ne le dira pas de lui même!autant dire que quand il est malade c'est quasi impossible de le faire rester au lit!

Elo, super pour l'angiome d'Elsa et on pensera fort à toi vendredi !

Courage pour ton dos Jackie, c'est quand l'ostheo? Je me suis fait prescrire des séances de kiné, on verra si ça fait qqch!

Anne, comme je te comprends! Je ne veux pas reprendre le taf non plus!

Bon allez je vous laisse, je n'arrive plus à écrire avec mon gigoteur dans les bras!

Bisous
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1739 le: 11 Septembre 2012 à 09:27:28 »

coucou les filles!

ça va?

Elo grosse pensée pour toi! ton opé approche  Bisou

Sinon luke va mieux ouf! Hayden tousse et tousse... arf! J'espère qu'il va pas contaminé les petits...

Je dors très mal la nuit... luke me réveille toutes les heures pour la tétine... et cette nuit 2 fois mon grand (1fois pipi et l'autre fois pipi et était pas bien donc il a fini dans notre lit à 6h)... j'ai mal au dos... et j'ai pleins pleins pleins de choses à faire à la maison... le ménage est encore pas fait de ce we arf pas le courage mais va falloir que je m'y mette...

les lessives et repassage!

et encore pleins d'autres choses. Faut que je me motive et ne pense pas à mon mal de dos

Gros bisous, je viendrais de temps en temps
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: