Ce qui est fait n'est plus à faire
(peintures, rideaux, mobiier) ; quant à ce qui reste à faire, mon tendre époux y contribue largement et j'y mettrai un peu ma touche....lorsque je serai reposée
Le jardin ne sera planté que vers le 15 mai...;d'ici là j'aurai sans nul doute retrouvé "la pêche" car mon cher et tendre n'y entend rien en légumes.
J'ai une petite anecdote à ce sujet :
Un jour, je prends spécialement une journée de congés pour planter mon jardin. J'avais mis des salades, des tomates, des aubergines, des poivrons, des courgettes, des melons et des cornichons....enfin tout ce qu'on peut planter pour l'été.
Je n'avais rien dit à mon chéri, toute contente dans mon coeur, car j'imaginais qu'il serait fier de moi en rentrant du travail et qu'il aurait été heureux .......Mais le soir venu.......RIEN....Pas de compliment, pas de joie........Bof ! je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'il s'en apercevrait le lendemain sans doute.......
DEUX jours après, je rentre de mon travail, et LUI, TOUT CONTENT, de me dire : "Chérie, tu peux planter le jardin quand tu voudras, je t'ai passé le motoculteur, et tu verras, il est nickel !
Je ne te dis pas la "tête" que j'ai pu faire
et lui d'être "consterné"
de ne pas s'être aperçu qu'il avait détruit en une demie-heure, le travail de toute une journée ;
Comme il ne connait pas les plantes, je me réserve ce petit plaisir.....Il m'aidera sans doute un peu pour transporter le compost ou les plantes, mais, j'ai encore un peu de temps, le temps d'aller bien à nouveau.
En attendant.......je suis au coin du feu, et je papote. Ce matin de bonne heure j'ai fait des examens pour rechercher ce qui ce passe au niveau hépathique puisque mon bilan est perturbé, et à 11H45 j'ai rendez-vous avec le cardiologue. Après ça....on ne pourra pas me dire que je ne m'occupe pas de moi, na !
Gros bisou, mami Rosy.