09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:30:09
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bons plans pour les vacances  (Lu 33798 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Avril 2008 à 13:31:02 »

bon, c'est le printemps, ça donne envie de partir en vacances  Roulement des yeux...
je me dis qu'avec quatre enfants nous avons intérêt à prévoir pour l'été dès maintenant... Huh?
certaines ou certains ont-ils des bons plans de belles destinations pas trop chères pour familles nombreuses ( les garçons auront quatre mois, les filles 2 et 3 ans et demi) Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Avril 2008 à 13:39:25 »

j'attends aussi les idées car 4 enfants , soit les locations sotn trop chères ou souvent trop petite !! Pleurs
et le camping non merci sauf mobilhome
Journalisée
kaizer
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 à 14:10:02 »

Le meilleur bon plan que j'ai pu trouver: les grands parents.

Rien ne vaut une petite pause d'une semaine ou 2 sans les enfants, histoire de souffler un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 à 19:09:23 »

Rien ne vaut une petite pause d'une semaine ou 2 sans les enfants, histoire de souffler un peu  Clin d'oeil

j'adhère complètement au plan grands parents!  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 à 19:29:06 »

Si je peux me permettre en tant que "Mamie", j'adhère au bon plan pour les grands-parents.
Nos enfants ont l'intention de passer quelques jours à notre maison familiale, et nous confier leurs précieux trésors......qui sont aussi les nôtres Clin d'oeil
Nous sommes en train avec mon tendre époux de préparer les chambres qui les accueilleront, un grand lit en deux mètres pour le confort des nouveaux papa et maman.....et deux beaux lits parapluie pour les petits bouts.  Nous avons tout re-décoré, rendu les pièces douces et chaleureuses. Tout y est passé, le papier peint décollé et remplacé par une peinture au ton pastel, pour ne pas agresser les yeux. Les doubles rideaux sont bien épais, car, dans le Midi, lorsqu'il fait très chaud, il vaut mieux ventiler les pièces. Je me suis inspirée d'une personne qui avait vécu au Sahara et qui m'a montré comment il fallait procéder.
Bien sur ,les moustiquaires seront révisées....il ne faut pas laisser un seul espace pour éviter que petits et grands aient des cloques....
La piscine sera nettoyée, mais les deux portillons bien fermés à clé.....On ne plaisante pas avec la sécurité !
Le jardin sera planté, et de beaux légumes bio je servirai
En plus, les vacances ne seront pas chères....... Clin d'oeil Clin d'oeil et les visiteurs et les visités seront les plus heureux du monde.
Qui a dit que les vacances chez les grands-parents.....c'était....un peu.....vous avez dit : "Ringard ?"  Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 22:43:52 »

Ben dis donc Rosy, avec tout ça fais attention, il va y avoir squattage chez vous très vite
Et je trouve que toutes ces activités ne correspondent pas vraiment au dernier mot d'ordre, si tu vois ce que je veux dire
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Avril 2008 à 10:45:27 »

Ben dis donc Rosy, avec tout ça fais attention, il va y avoir squattage chez vous très vite
Et je trouve que toutes ces activités ne correspondent pas vraiment au dernier mot d'ordre, si tu vois ce que je veux dire
Ce qui est fait n'est plus à faire  Clin d'oeil (peintures, rideaux, mobiier)  ; quant à ce qui reste à faire, mon tendre époux y contribue largement et j'y mettrai un peu ma touche....lorsque je serai reposée Clin d'oeil
Le jardin ne sera planté que vers le 15 mai...;d'ici là j'aurai sans nul doute retrouvé "la pêche" car mon cher et tendre n'y entend rien en légumes.
J'ai une petite anecdote à ce sujet :
Un jour, je prends spécialement une journée de congés pour planter mon jardin. J'avais mis des salades, des tomates, des aubergines, des poivrons, des courgettes, des melons et des cornichons....enfin tout ce qu'on peut planter pour l'été.
Je n'avais rien dit à mon chéri, toute contente dans mon coeur, car j'imaginais qu'il serait fier de moi en rentrant du travail et qu'il aurait été heureux .......Mais le soir venu.......RIEN....Pas de compliment, pas de joie........Bof ! je me suis dit que ce n'était pas grave, qu'il s'en apercevrait le lendemain sans doute.......

DEUX jours après, je rentre de mon travail, et LUI, TOUT CONTENT, de me dire : "Chérie, tu peux planter le jardin quand tu voudras, je t'ai passé le motoculteur, et tu verras, il est nickel !
Je ne te dis pas la "tête" que j'ai pu faire Huh? et lui d'être "consterné" de ne pas s'être aperçu qu'il avait détruit en une demie-heure, le travail de toute une journée ;
Comme il ne connait pas les plantes, je me réserve ce petit plaisir.....Il m'aidera sans doute un peu pour transporter le compost ou les plantes, mais, j'ai encore un peu de temps, le temps d'aller bien à nouveau.
En attendant.......je suis au coin du feu, et je papote. Ce matin de bonne heure j'ai fait des examens pour rechercher ce qui ce passe au  niveau hépathique puisque mon bilan est perturbé, et à 11H45 j'ai rendez-vous avec le cardiologue. Après ça....on ne pourra pas me dire que je ne m'occupe pas de moi, na ! 
Gros bisou, mami Rosy.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Avril 2008 à 11:24:37 »

+ 1 (s'ils ne sont pas trop loin)

Ça a un gros avantage : pas besoin d'amener tout le matos vu qu'ils l'ont chez eux et pas de problème avec des bébés car ailleurs ça n'est vraiment pas évident.

Sinon, les résidences de vacances c'est vraiment pas mal et on peut en trouver des pas trop chères. Tu n'est pas dérangé, tu es libre, tu fais toi même ta bouffe, tes bébés peuvent crier et tu peux même amener le chat Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Avril 2008 à 11:26:37 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 02 Avril 2008 à 13:51:38 »

Rosy va vite inscrire Roger au club des boulettes car celle là elle vaut son pesant de cacahuètes!!!
Mais il a donc pas vu qu'il y avait des trucs plantés???
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Avril 2008 à 14:11:51 »

Ah oui bravo Roger! Après on s'étonne que Mami Rosy soit fatiguée, si elle nous la joue Pénélope a refaire et défaire 15000 fois, c'est sûr qu'elle va pas réussir à se reposer
Journalisée
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Avril 2008 à 20:32:18 »

Moi j'irais bien chez Mamie Rosy
Si vous connaissez des résidences avec mini club pour enfants de 1 an ca m'interresse car à part le Club M j'ai rien trouvé
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Avril 2008 à 15:20:19 »

J'ai testé pour la 1ère fois un village vacances avec club bébés ( 3 mois à 2 ans ) au mois de septembre et franchement, c'était le top ! Il y avait aussi des clubs pour enfants plus grands mais on n'en a pas trop eu besoin....
On pouvait laisser régulièrement les puces de 4 mois et demi au club et aller profiter de la plage avec les 2 grandes, sans aucun soucis....
Pourtant, au départ, je m'étais dit que je verrais la tête du club ( et des puéricultrices !!!! ) avant de les laisser car je voulais être en confiance mais il n'y a eu aucun problèmes....
Donc pour les vacances d'été, j'ai cherché aussi une location ou pension avec club bébés et c'est vrai qu'il n'y en a pas des tonnes sur le bord de mer....Après bien des soucis ( non, Madame, 4 enfants ça ne rentre pas !!!! ) ou alors des trucs un peu trop chers, j'ai finalement trouvé à l'Atlantique....J'espère que ce sera bien...

Pour te répondre, Co, au mois de septembre, c'était un VVF mais il y a quelques autres organismes ( en loc ou en pension ) avec club bébés ; si cela t'interesse, dis le moi car j'ai les coordonnées des organismes.

Bonnes recherches à tous !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Avril 2008 à 15:44:43 »

La piscine sera nettoyée, mais les deux portillons bien fermés à clé.....On ne plaisante pas avec la sécurité !
Rosy, je ne voudrais pas te vexer, mais je crois qu'il n'auront pas encore l'âge d'aller se jeter ds le gd bain, sauf s'ils sont méga précoces bien sur...
Mais c'est bien d'y penser  Bisou
Mes parents ont retirer leur barrière car le chien sautait par dessus  Huh? et que les gds ont compris comment l'ouvrir  Donc les ptes cet été... bah je vais pas rigoler : plouf 1 youpa la ds l'eau 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Avril 2008 à 16:09:31 »

Pour te répondre, Co, au mois de septembre, c'était un VVF mais il y a quelques autres organismes ( en loc ou en pension ) avec club bébés ; si cela t'interesse, dis le moi car j'ai les coordonnées des organismes.
Peux tu me les envoyer en MP? surtout si c'était bien !
merci beaucoup
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Avril 2008 à 17:52:19 »

Pour ceux qui sont adhérents Jumeaux et plus, pensez à demander à votre association la liste des réductions nationales: dedans il y a des organismes de vacances, genre VVF ou Pierre et vacances.
ça vous permettra de partir un peu moins cher (c'est surtout bon à savoir si vous partez en hors saison, fin juin ou début septembre, c'est généralement à ce moment là que les réductions sont les plus importantes).
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: