Le club des expats et autres voyageurs

<< < (32/35) > >>

helroma:
Bonsoir tout le monde, je m'incruste ds ce fil que je viens juste de découvrir alors que je "pratique" le forum depuis septembre.... Bah voilà, je m'appelle Hélène , j'habite à Rome depuis 1 an et demi pour le boulot de mon homme qui est journaliste (à la télé mais je ne vous dirai pas qui c'est !! :D). Dans ma vie d'avant  j'étais (enfin je suis toujours je pense !) médecin mais ici j'ai du apprendre l'italien avant de chercher du boulot et au moment où j'ai commencé à chercher j'ai appris que j'attendais des jumeaux alors bon j'ai arrêté de chercher et maintenant je m'occupe de ma tribu : Angèle qui a 3 ans et Alba et Gaspard qui ont eu 4 mois le 17 avril ! Voilà pour les présentations.
Si çà vous interesse, j'ai plein de bons plans ici , hotels, restos  et même maternité !!

lubalou:
Citation de: helroma le 28 Avril 2009 à 18:23:28

Bonsoir tout le monde, je m'incruste ds ce fil que je viens juste de découvrir alors que je "pratique" le forum depuis septembre.... Bah voilà, je m'appelle Hélène , j'habite à Rome depuis 1 an et demi pour le boulot de mon homme qui est journaliste (à la télé mais je ne vous dirai pas qui c'est !! :D). Dans ma vie d'avant  j'étais (enfin je suis toujours je pense !) médecin mais ici j'ai du apprendre l'italien avant de chercher du boulot et au moment où j'ai commencé à chercher j'ai appris que j'attendais des jumeaux alors bon j'ai arrêté de chercher et maintenant je m'occupe de ma tribu : Angèle qui a 3 ans et Alba et Gaspard qui ont eu 4 mois le 17 avril ! Voilà pour les présentations.
Si çà vous interesse, j'ai plein de bons plans ici , hotels, restos  et même maternité !!

Coucou,
ma belle-soeur et mon beau-frère et leur tribu ont habité Rome pdt 4 ans, ils sont revenus à Paris en septembre.
Nous sommes allés les voir il y a pile 1 an, un super séjour... J'y retournerai bien volontier  ;)
Lubalou

lubalou:
Citation de: Jeneb2a le 27 Avril 2009 à 14:12:57

Les "originaires" de Suède ont le droit de s'incruster?  :P ;D

Bien sûr, on adore voyager... Je ne connais pas la suède, mais je compte bien y aller un jour. J'ai une copine qui vit là-bas depuis 4 ans, et elle s'y plait bien.
Lubalou

lubalou:
Citation de: mesoke le 27 Avril 2009 à 14:56:23

Citation de: lubalou le 17 Avril 2009 à 11:10:46

Oui, c'est négatif, comme toutes les autres  :'( :'( :'(
On a super les boules

Qu'est-ce qui fait que les demandes sont accordées ou refusées?
Ils vous donnent une raison?

Non, aucune raison, et pour la plupart, aucune réponse (pas de réponse = NON), sauf la Tunisie qui a eu la courtoisie de nous prévenir.
Mais on nous l'avait dit "vous revenez en France, ça va être dur de repartir, ils (les gens qui recrute à l'AEFE et à la Mission laïque pour l'éducation nationale) n'aiment pas ça" Donc maintenant, nous ne sommes plus dans le réseau, et c'est dur d'y rentrer à nouveau. Mais avoir mes jumeaux à l'étranger, sans congé mat', avec 1 seul salaire, et un accouchement incertain, j'ai préféré rentrer, et maintenant, je commence à le regretter. Je déprime à Paris (proche banlieue exactement), vraiment.
Et on a pas eu notre mutation pour la province non plus (quitter la Seine st Denis quand on est enseignant, c'est pas gagné, même pour raison médicale(j'ai 2 enfants sur 3 asthmatiques, dont la juju avec un asthme sévère))
Merci de ta question, ça me soulage d'écrire. (même s'il y a bien pire comme situation)
Lubalou

helroma:
Lubalou, t'avais bien aimé Rome ? Nous, on habite près du  teatro di Marcello ds le Ghetto, c'est très sympa.
Et sinon, vous avez essayé les iles ? La Réunion, çà ne vous branche pas ? Mon cousin a eu son CAPES il y a 2 ans et après son stage il a demandé la Reunion (pour éviter de se retrouver en région parisienne d'ailleurs ) et il l'a eu tout de suite en étant célibataire sans enfant. Il s'y plait vraiment et ne pense m^me pas rentrer avant un moment, en plus le salaire est super interessant et les réducs d'impots aussi ! Et puis il fait chaud mais trop humide pour ta puce qui a de l'asthme .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente