Le club des expats et autres voyageurs

<< < (29/35) > >>

lubalou:
Citation de: aurélie22 le 09 Février 2009 à 00:58:37

Bon ben moi, je suis toujours en croatie et il n'y a pas que les fromages qui manquent : les petits pots, les pediatres, les jouets vrais CE, les gardes pour bebes, la viande !!!!! , les plats tout prets... si vous voulez... je continue....  ;D ;)

Salut Aurélie,
Contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir.
Tu n'as pas de supermarché où tu es ? Car moi je trouvais (chez Mercator, une chaine Slovène) des petits pots très variés (hipp), et de la bonne viande chez mon boucher (surtout l'agneau).
Pour les bébés, renseigne-toi auprès d'un "vertic", Lucie y est allée, dans un vertic privé (car les publics étaient saturés), et ça nous coûtait 800 kunas par mois pour 4 à 5 heures par jours. Et les "tétas" (nounous) étaient supers, Lucie était très heureuse d'y aller. Mais c'est à partir d'1 an je crois (enfin, celui où nous sommes allés à Zagreb)
Au plaisir
Lubalou

aurélie22:
si si un merkator a ouvert il y a deux mois (je suis dans la 3eme ville du pays.... pas la capitale hein) pour les petits pots ils ont 2 parfums sales et 3 sucres.... on en a vite fait le tour. le boucher n'a pas encore du etre embauche  ;D
sinon, on va de temps en temps en slovenie... mais c'est un peu loin quand meme pour faire les courses.... ::)
ma fille est dans une vrtic (equivalent de la maternelle) depuis 2 ans mais, je confirme,  ils ne les prennent qu'a partir d'un an a rijeka . de plus, il y a de plus en plus de femmes et donc les places sont limitees. melody adhore y aller aussi (en ce moment ils sont en plein carnaval)
pour les tetas supers... ben ca depend  ::)

alors, vous voulez repartir dans quel coin ?

B.S-B:
Helen, tu vis a Londres?

Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)

Peu de produit francais en general.

Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.

Et des sachets de sucre vanille.

lubalou:
Salut Aurélie,
Oui, oui, oui, on veut repartir ! Loin de Paris ! Ps de poste en Croatie cette année (peut-être 1 à Split, mais c'est TRES hypothétique).
On a demandé la Hongrie, la Slovénie, la Tchéquie, la Tunisie, le Brésil, la Roumanie...
On verra, réponse dans 1 mois.
On croise les doigts.
Chez Merkator, je trouvais une gamme de choix bcp plus large : une 10aine de salé, et la même chose en sucré, et même du bio ! La capital, ça a du bon, mais on avait pas la mer !!!  :) ;)
Le boucher, c'était sur le marché : y'avait une partie couverte avec boucherie (bcp de "marchand de poulet", à croire qu'à Zagreb ils ne mangent que ça  ;)), charcuterie (dont une de slavonie, trop top  :D) et poisonnerie.
On compte aller en vacances sur l'île de Rab soit cette année à pâques, soit à la toussaint. C'est pas trop loin de Rijeka si je me souviens bien ?
Lubalou

PetitPoney:
Citation de: B.S-B le 11 Février 2009 à 05:56:37

Helen, tu vis a Londres?

Nous a Leeds nous avons plein de supermarche (asda, Morrison, Sainsbury, Tesco)

Peu de produit francais en general.

Nous importons des coquillettes, des rochers suchard, des fraises tagada, des biscuits francais, des boites de conserve genre petit sale aux lentilles, cassoulet etc.. et des cereales eg chocapic et chocapic duo.

Et des sachets de sucre vanille.

Coucou Barbara.
Non, je vis dans le Hampshire. Très jolie région.
Quand tu dis que t'importes, c'est ce que tu ramènes de France, c'est ça? Parce que pour pas mal de trucs que tu cites, on les trouve à Waitrose. Certes, c'est pas forcément donné, mais au moins pas besoin de faire le gros stock à chaque fois. C'est aussi vrai qu'à Noël on a fait le plein de pâtés et de confits de canard (les filles adorent ça d'ailleurs ;D), mais bon, sinon ça me manque pas plus que ça, c'était pas des choses que je mangeais très souvent en France de toutes façons.

Lubalou, t'es en mal de voyage? C'est super ça dis donc. Et si c'est pas indiscret, c'est dans quoi que tu bosses pour bouger comme ça?
Le Brésil, mmmmmm... Sympa mais, attention aussi :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente