18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 13:16:11
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 70
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 87869 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 02 Décembre 2013 à 15:12:02 »

émission sur le sujet là maintenant tout de suite sur europe 1.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 02 Décembre 2013 à 15:26:00 »

Je suis passée par l'hypnose pour me vider d’un traumatisme lié à ma petite enfance (traumatisme dont je n'avais aucun souvenir conscient) et combattre mon aquaphobie  Sourire

Maintenant t'aimes l'eau? Ça a marché?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #917 le: 02 Décembre 2013 à 15:31:07 »

Toujours pas, elle ne boit que du vin 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #918 le: 02 Décembre 2013 à 15:51:26 »

PP, oui ça marche. C'est pas fini encore  Souriant  on manque de chaleur pour continuer en hiver  Tire la langue  parce que chaque palier gagné demande des mises en situation pour consolider l'acquis. Et oui, depuis cet été j'admets que l'eau peut être source de plaisir. Voir les gars faire les fous ne me stresse plus et j'ai même envie de les rejoindre. Là par contre, ça bloque encore 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 02 Décembre 2013 à 18:37:26 »

Vegg, j'espère que ça ne sera rien d'autre que du médical pas grave !
Ce que tu a s écrit m'a fait penser à ma fille il y a 2 ans et à une de ses copines l'année dernière. Maux de ventre à se tordre de douleur. Plusieurs fois il a fallu aller la chercher à l'école. Comme c'était une nouvelle école, forcément, on a pensé que l'intégration posait problème. On a consulté un médecin et on a appris qu'en fait elle avait des ganglions aux intestins. C'est super douloureux, ça peut revenir régulièrement et surtout ça peut très bien passer pour un problème psy ...  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #920 le: 02 Décembre 2013 à 20:28:04 »

Toujours pas, elle ne boit que du vin 

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 03 Décembre 2013 à 11:03:05 »

Je voulais juste témoigner sur ce fil d'un evenement qui s'est déroulé dans l'école de mes enfants et j'ai beaucoup apprécié les réactions de l'éuipe enseignante :

Ma fille est rentrée hier soir et me raconte en pleurant qu'un enfant l'à "couchée" sur l'escalier pendant la récréation, elle a eu mal, a pleuré, etc...
Elle avait l'air vraiment pas tres bien, donc comme je connais les parents je les ai appelé. Ce matin nous nous sommes retrouvés à l'école pour faire le bilan, et là  Huh? Huh?
Le gamin dit ne pas savoir, ma fille affirme sa version....
LA maitresse est intervenue, et nous a proposé à nous mamans de participer à un "jeu de role" et elle a fait jouer les enfants (un enfant venait "agresser" gratuitement un autre....) et leur faire exprimer les ressentis, et nous les mamans nous avons pu intervenir dans la classe.
Et au final ce qui ressort c'est qu'il y a souvent de grosses incompréhensions entre le "tapeur" qui ne se rend pas forcément compte de la portée de son geste, et du "tapé" qui vit tres mal cette agression.
En tout cas je pense que c'était une tres bonne chose de mettre le probleme sur la table devant toute la classe, certaines petites filles ont pu dire la brutalité de certains garçons (sans citer de noms) et les garçons ont pu dire "que les filles sont des chochottes" 

C'est pas des solutions miracles, mais j'ai trouvé super que l'enseignante prenne le temps de les laisser dire leurs ressentis, et j'espere que ce genre de choses, faites régulierement, puisse aider les enfants à mieux vivre ensemble et à mieux prendre en compte le ressenti des autres.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #922 le: 03 Décembre 2013 à 12:48:17 »

j'ai entendu hier à la radio que le gouvernement comptait mettre en place un nouveau programme de lutte contre le harcèlement, en "partenariat" avec l'EN. Les profs et instits qui traînez ici, vous en avez eu des échos?

Rien, encore, de notre coté. Mais ça peut prendre un certain temps.
Sur la précocité par exemple, entre la prise de décision de la diffusion d'information sur le sujet, et l'arrivée effective dans les boites, il a fallu bien 6 mois Clin d'oeil.

Je vous tiendrais informée Clin d'oeil.

Reçu le 29/11 !

Document accessible et bien fait (c'est loin d'être toujours le cas).

Il reprend les objectifs de la campagne :
- Sensibiliser : Spot TV + Web.
- Prévenir : avec un site pour accompagner enseignants/parents http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/ et la création d'un prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" pour les jeunes.
- Former : formation / référents harcèlement par académie (là, j'attends de voir les réelles possibilité...)
- Prendre en charge : via le site citer plus haut

Voili, voilou, succinctement.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 03 Décembre 2013 à 13:34:39 »

Merci Doudou!!

Je suis contente de voir que ça bouge un peu. On verra pour la suite.

Aude, c'est super que la maîtresse ait eu cette initiative! C'est pas tous les jours...
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 03 Décembre 2013 à 13:41:35 »

Merci Doudou bonne initiative en tout cas même si la mise en application est à voir.....(surtout pour les formations tu as raison)
Aude bonne réaction de la maitresse aussi!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #925 le: 03 Décembre 2013 à 14:22:47 »

J'ai également vu un affichage que je trouve intéressant chez les CPE/accueil du lycée :

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 04 Décembre 2013 à 17:02:56 »

Suite de l'histoire pour mon neveu : les maux de ventre seraient du à une mauvaise note au collège et à l'appréciation qui allait avec . Il appréhenderait du coup le bulletin de note .
Ma sœur a pu en parler au collège car hier matin (alors qu'il avait vu le médecin la veille ) on l'appelait pour venir le chercher car il se plaignait de maux de ventre !
Ils lui ont dit qu'ils seraient vigilants et plus attentifs vis à vis de son caractère très sensible . En tout cas pour eux le collège se passe bien ,il a de bons résultats et est bien intégré . Au moins c'est rassurant de ce côté là .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 08 Décembre 2013 à 19:51:11 »

Mon n°1 a bien du mal à se faire des copains. Les derniers trouvent maintenant valorisants de lui jeter son bonnet au sol, l'insulter et lui mettre des claques sur la tête.
Il en a parlé à son enseignante. Elle s'en est occupée. Mais il est à nouveau dans une période où il passe ses récrés seul.
Heureusement qu'il a une vie extra scolaire dense avec d'autres gamins dont les centres d'intérêt sont semblables.
Rdv pris chez la psy.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 08 Décembre 2013 à 21:44:01 »

Cala des  Bisou Bisou Bisou pour ton prems
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 08 Décembre 2013 à 22:06:35 »

Il en a bien besoin. Il ne dort tjs pas d'ailleurs et n'a vraiment pas envie d'être à demain.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: