19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 00:37:55
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 70
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le harcèlement à l'école  (Lu 87985 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 08 Décembre 2013 à 22:09:33 »

Pleurs
Ca doit pas être facile pour vous non plus ....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 08 Décembre 2013 à 22:10:40 »

Oh, oui... Des  Bisou  Bisou  Bisou
De gros câlins virtuels à ton garçon.  Bisou Bisou Bisou

Période très limite pour N. au collège; vigilance +++ ; frangine qui met de l'huile sur le feu; N. qui refuse de modifier légèrement ses habitudes, ce qui lui permettrait de rester avec des garçons qu'il apprécie. Bref, on se marre     .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 08 Décembre 2013 à 22:11:56 »

Lena une cargaison aussi de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour ton grand garçon.... et vous aussi par la même occas
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #933 le: 08 Décembre 2013 à 22:20:06 »

Mon n°1 a bien du mal à se faire des copains. Les derniers trouvent maintenant valorisants de lui jeter son bonnet au sol, l'insulter et lui mettre des claques sur la tête.
Il en a parlé à son enseignante. Elle s'en est occupée. Mais il est à nouveau dans une période où il passe ses récrés seul.
Heureusement qu'il a une vie extra scolaire dense avec d'autres gamins dont les centres d'intérêt sont semblables.
Rdv pris chez la psy.

Qui me ressemble...

Il est dans le vrai, dans le juste, dans le chemin qui fera de lui quelqu'un de bien. Ô combien c'est dur Pleurs. Mais cela vaut le coup de s'accrocher, pour ce qu'il trouve ailleurs, et ce qu'il trouvera plus tard, en se regardant dans une glace.
Soit fière de lui  Bisou. De ce qu'il est, pour lui donner la force d'être toujours lui-même. C'est souvent par là aussi que ça passe : la confiance en soi.

Bisou pour N. aussi...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #934 le: 13 Décembre 2013 à 15:19:31 »

faut que j'vous raconte un truc,

hier, rendez-vous avec la maîtresse, et le bilan est plus que positif, ça c'est  Cool

avant la toussaint, elle nous avait dit que mon lutin était mis à part par les autres, que les gamins l'embêtaient, n'étaient pas sympas avec lui

la vapeur semble s'inverser, dixit la maîtresse, mais que je vous raconte comment et pourquoi

l'exemple de la maîtresse "ils ont chacun leur nom sur une étiquette qu'ils sortent de leur casier, pour la mettre sur une barre sur le mur de la classe. loulou a pris l'étiquette d'un gamin pour lui remettre dans son casier, ce qui a pénalisé le gamin, de quelques minutes de récré"

quand j'ai dis à mon minot, "c'est pas cool pourquoi tu as fais ça ?"

lui tout de go "ben il m'a insulté et dit que je pue"

et toc

version "je me laisse pas faire, j'essaye de trouver des solutions"

c'est pas méchant, et si enfin, il cherche et trouve des solutions pour s'affirmer un peu plus, moi je dis "fonce"
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #935 le: 13 Décembre 2013 à 15:40:49 »

+1 !!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #936 le: 19 Décembre 2013 à 10:27:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #937 le: 19 Décembre 2013 à 10:28:00 »

Publiée le 18 déc. 2013 

Filmé à TEDxParis le 28 novembre 2013 à la Gaîté Lyrique. Plus d'interventions sur http://tedxparis.com/
Issue du monde de l'entreprise où elle fût DRH pendant quinze ans, Emmanuelle Piquet, psychopraticienne et formatrice, exerce la thérapie brève et intervient majoritairement auprès d'enfants et adolescents. Elle est la cofondatrice du CRISS, le Centre de Recherche sur l'Interaction et la Souffrance Scolaire. À la fois centre de consultation, de recherche et de formation, ce lieu reçoit enfants, adolescents, parents et enseignants pour apaiser les souffrances et forme des professionnels de l'enfance à une meilleure gestion des interactions.
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #938 le: 19 Décembre 2013 à 10:30:04 »

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 19 Décembre 2013 à 10:52:29 »

Je viens de voir la vidéo, et je trouve que c'est une super intervention.

La phrase "on ne se moque pas des enfants parce qu'ils sont roux, gros, maigre ou autre, mais parce qu'ils sont vulnérables" m'a beaucoup interpelée. Je cogite depuis...

Allez les filles, venez en discuter.

Merci Mica Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #940 le: 19 Décembre 2013 à 11:31:44 »

C'est juste excellent, bravo a cette nana, et comme toi PP, ça fait cogiter......

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 19 Décembre 2013 à 11:35:06 »

C'est "marrant" parce que c'est comme ça que j'encourage mes filles, et mon BF. Je n'ai pas envie qu'elles soient des victimes.
M me dit régulièrement qu'elle n'aime pas l'école, qu'elle n'a pas de copains etc. La maîtresse me dit qu'elle s'entend bien avec tout le monde, et quand je l'ai vue pour le spectacle de Noël, c'était pas la dernière à faire la mariole avec les garçons sur la scène

C'est vrai aussi que quand on rentre dans le rôle de victime, il faut de la force et de la détermination pour en sortir (c'est plus facile de rester victime que de se faire violence pour sortir du schéma), mais c'est important de montrer une autre image aux autres.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #942 le: 19 Décembre 2013 à 13:08:18 »

PP c'est exactement sur la même phrase que j'ai percuté et c'est là que je me suis dis que c'est une vidéo à mettre ici  Clin d'oeil

Pour R j'avais laissé couler un bon mois avant de lui donner la flèche pour calmer le gamin qui la faisait pleurer et pour finir elle n'a pas eu besoin d'utiliser sa flèche  Souriant a priori d'après la vidéo rien que de se sentir armer contre le gars a suffit à le dissuader de venir l'emm*****  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #943 le: 19 Décembre 2013 à 13:50:45 »

Merci pour ce lien Mica. Le discours de cette intervenante a parlé à la petite fille que j'étais et à la maman que je suis maintenant... Et comme vous je pense que j'ai pas fini d'y réfléchir ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 07 Janvier 2014 à 22:22:24 »

R. a reçu un coup de fil en temps que parent élu ce soir par une mère d'élève: Ga. , que N. apprécie, s'est fait embêter aujourd'hui, et ce n'est pas la 1ère fois (2 mois qu'il rentre en pleurant). N. aussi? non, juste qu'aujourd'hui, ils ont été 3 (copains? potes?) à se faire pousser par terre (et si on ne lui avait pas posé la question...  Roulement des yeux    ) , avec des paroles méchantes en +. Rien avant les congés pour lui, et il n'avait rien vu concernant Ga.

-> N., sois le copain que tu aurais voulu avoir, pour Ga.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 70
Imprimer
Partager :

Aller à: