Mes 3 anges, je vous aime ! ♥
virginie & co:
Soorire : ton texte est très émouvant ! j'espère sincèrement que ta petite étoile parviendra à chasser les nuages au loin ... des :-* :-* :-* :-* volants à tes Anges :-* :-* :-*
Elody49:
Je pense très très fort à toi et tes anges. :-* :-* :-*
Gabribulle:
C'est une période difficile pour vous..... Gabriel fera toujours partie de votre histoire et veillera sur vous. Je vous envoie plein de bisous!
nanou1727:
Des millions de bisous volants à tes anges et je comprends tellement ce manque en cette période...
Et des tonnes de bisous à toi et à ton mari...
:-* :-* :-* :-* :-*
Soorire:
Gabriel est né par la césarienne le 5 février 2014 au 30SA+4, soit 3 semaines après sa RPM. Donc, il y a 11 mois et un jour pile.. Et Gabriel est décédé le 6 mars 2014.. il y a 10 mois pile...
Depuis tout ce temps, j'ai fait le chemin, j'ai continué à vivre, même parfois à survivre..
J'ai dû faire ma raison pour accepter cette réalité absurde, et ce fait inacceptable.
Quand je lisais l'histoires des autres bébés victoires nés aussi prématurément, ou même plus prématurément, je me suis dit..que mon Gabriel n'a pas eu de chance..et que son décès résulte d'un accident imprévu.
Quand les EEG commencent à montrer les signes de lésions, les médecins nous ont expliqués plusieurs causes possibles de ces lésions.. Nous avons laissé endormir Gabriel, avec ces plusieurs causes possibles. Je pense que je n'avais pas besoin de savoir quelle était la cause exacte,.. car, la nature manifestait tout son pouvoir de la vie et la mort sur mon enfant, et que je voulais peut-être m'épargner des quêtes et des poursuites sur un coupable.
Ce matin, j'ai reçu un courrier de la maternité. Je l'ai ouvert naïvement.
J'ai mis un peu de temps pour comprendre qu'il s'agit d'un CR des analyses réalisées du placenta. Sur ce long CR, j'ai à peine compris mon identité, et celle de Gabriel.. et quelques mots "chorioamniotite aigue (stade 2)" 'des images de chorangiose diffuse"..
Je me suis effondrée.
Je ne savais même pas que le placenta était analysé.
La date du CR définitif est marqué le 25 juin 2014.. mais pourquoi il ne nous envois ce CR médical que maintenant? tout ces mots que je ne comprends pas .. que dois-je en faire?
J'ai donc maintenant la certitude que .. les 3 semaines qui ont suivi la RPM.. ont été la cause principale de la mort de Gabriel. Mon petit était nourri logé par un placenta infecté..
Alors que.. je croyais que..en gagnant le temps, je donnerai plus de chance à mon petit....
Là le cercle interminable de questionnement recommence... : pourquoi j'ai rompu la poche? pourquoi je n'ai pas eu de contraction? pourquoi les CRP/PV ont été négatifs ? pourquoi je n'ai pas eu de fièvre? ...pourquoi les antibiotiques n'ont pas fait d'effet? pourquoi aucun médecin voulait faire venir bébé plus tôt?
Malgré tout les respects que j'ai pour ma maternité, je leur en veux qu'il m'envois ce CR après presque un an.. et qu'il me balance cette vérité sans aucune explication.
Mes larmes coulent.. coulent..Quels gâchis de vie...
Mon amour Gabriel..j'en suis désolée..vraiment désolée. J'aurai dû insister pour te faire venir au monde dès que j'ai rompu la poche..
Je croyais vraiment bien faire en me serrant les fesses, en voulant te garder au chaud plus longtemps possible..
Mais ...je comprends aujourd'hui que..c'est ça qui t'a oté la vie..
Merci mon champion Gabriel..malgré tout ces difficultés d'être venu jusqu' à nous et d'avoir passé le temps avec nous afin que nous ayons le temps de te découvrir, de te sentir, de te connaître..
Merci mon coeur, je t'aime.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente