Orthodontie à 6 ans ?
pepita31:
très bonne initiative de ta part. Voir un vrai pro !! et même si ça peut être plus cher tu aura une garantie de résultat.
Bon courage
Nat3973:
Plus cher ? Même pas sure vu le devis qu'elle m'avait fait :o
pepita31:
ouai certains exagère grave surtout quand tu regarde la durée des rdv 5 min sauf pour la pose des bagues !!! ca fait cher la minute ....lol
Bambinette:
Bon, je n'ai pas pris le temps d'aller voir si un fil existe déjà sur le sujet .... :P :P :P :P
Je me suis enfin décidée à emmener les enfants chez le dentiste .....
Question dents, 2 petites caries chez Axel, qu'elle a soigné tout de suite, 2 traces de futures caries pour Roxane également, soignées également.
Ils commencent tous les deux à avoir les dents de travers, toutes les dents de lait ne sont pas tombées, et certaines dents définitives ont du mal à trouver de la place !
Elle propose de faire le truc suivant : une plaque au palais, avec une vis, qu'on règle petit-à-petit pour écarter l'ensemble des dents et donc faire de la place.
J'hésite à vrai dire ....
Le truc gêne pour manger, un peu pour parler, et elle part sur 2 fois 6 mois !!!
D'après elle, si on ne fait pas ça maintenant, il y a bcp plus de risques de devoir extraire des dents plus tard pour poser un appareil.
J'aimerais vos avis :
- déjà fait pour vos enfants ?
- le risque réel si on ne fait rien tout de suite ?
- les réactions des enfants ? maintenant ou plus tard ?
J'ai connu l'orthodontie de 12 à 15 ans, je n'en ai pas bon souvenir, mais c'était moins courant que maintenant ; d'ailleurs, j'ai remis ça pendant 6 mois il y a peu de temps !!!
Merci à l'avance !
PetitPoney:
Ah les dents... ::) ::) Beurk. Bon ça c'est mon avis, maintenant ça fait pas avancer les choses, je te l'accorde ;D
Visiblement, quoiqu'il en soit, ils auront droit à un appareil dans tous les cas. Et l'extraction de dents, c'est pas vraiment rigolo :-\ Après ils seront plus grands, c'est sûr...
T'as moyen d'aller demander un 2e avis? On sait jamais, ils ont peut-être d'autres méthodes/idées...
Vu comme ça, je dirais que c'est peut-être moins traumatisant à 7 ans qu'à l'adolescence :-\ :-\ Mais peut-être que je me trompe, aucune idée à vrai dire...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente