Orthodontie à 6 ans ?

<< < (4/12) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: flo31 le 17 Juin 2012 à 19:06:13

N'empêche, c'est pas purement esthétique,les répercussions d'une malposition dentaire ou mandibulaire peuvent être importantes !  ;)

Oh que oui! combien d 'adultes voit-on appareiller  :-\

Lenagcn:
P'tite Lilli, tu nous a rassurés sur la démarche de l'orthodontiste :)

(même R! pas le plus facile!  :P)

P'tite Lilli:
ah bon ? en 3 mots ?   :D

mon grand a échappé jusqu'à présent à l'appareil sur les dents du haut. Il s'est cassé la racine d'une incisive mais la dent est toujours là et en bonne santé, donc no touch. L'orthodontiste m'a montré la dentition de fiston. Une incisive latérale vient en contact avec sa corollaire du bas. Ca, elle me dit "pas bon". Que l'esthétisme ne soit pas là avec un alignement parfait, c’est pas grave. Mais que les dents s'entrechoquent, c'est plus gênant. La mâchoire ne peut pas avoir une bonne position, les dents vont s'user trop vite, etc... Y a pas que le tiroir caisse  :P

Dans le même registre, ma frangine (55ans) a des plombages (c'était le nom de l'époque) sur 2 molaires à droite et 3 à gauche. Ca a l'air tout bête dit comme çà. Sauf que le poids de l'amalgame n'est pas négligeable, 2 d'un côté pour 3 de l'autre, la mâchoire était déséquilibrée. Ça créait des tensions dans les cervicales, etc...
On n'imagine pas que de simples petits trucs blancs dans une bouche peuvent créer comme désagrément  :-\

flo31:
Visite chez l'orthodontiste pour ma fille... les dents se remettent super bien. L'ortho est très satisfaite car ça se remet plus rapidement que ce qu'elle escomptait. Elle a dit que si on avait attendu avant de consulter, il y en aurait eu pour au moins 3 ans. Là, ça sera 2 grand max !  :D
J'ai aussi montré les deux zigouigouis (7 ans). Pour N, R.A.S pour le moment.
Pour D... allez zou, on y passe en octobre ! Y a un bon petit début de chantier. Il aura droit à un appareil amovible pour élargir son palai et faire en sorte que ses mâchoires soient bien positionnées l'une par rapport à l'autre. Pour le moment, il y a un décalage latéral et du coup les dents définitives partent en quenouille !  :-\
Réaction de mon Caliméro (N ! ) "Moi aussi je veux un appareil ! J'ai pas de lunettes, j'ai pas d'appareil ! J'en ai marre, moi, je voudrais être comme tout le monde !"  ::) ::) ::)
Et oui, jaloux un jour, jaloux toujours ! Sa soeur et son frère ont eu droit aux lunettes en septambre, pas lui; sa soeur a des bagues depuis décembre, son frère va avoir un appareil à l'automne, pas lui... Mon dieu que la vie est injuste !!!  ;D

Et mon portefeuille dans tout ça ? Il maigrit à vue d'oeil, LUI !!!  :o

Lenagcn:
MDR ton N !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

G. m'avait fait "la même" lorsque sa sœur a eu des lunettes, et pas elle.
Quelle chance elle a d'être (bien) myope, la frangine!

(mon N. portait déjà des lunettes depuis pas mal de temps... comme sa maman  ;)  )

L'un dans l'autre, en faisant maigrir ton porte-feuille dès maintenant, cela te coûtera un tiers de moins au final, si j'ai bien compris.
Positivons!  :P  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente