01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:59:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 131
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "  (Lu 150700 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Avril 2008 à 09:34:50 »

Bon hier soir j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai parlé à zhom. Il m'a dit comme vous J'ai aussi le nez en plein sur le guidon, je me mets trop la pression (pourquoi Huh? ça j'en sais rien), je fais tout trop au pied de la lettre et ça me crève, je me laisse pas aller, quoi.
On va essayer de manger ensemble (à midi) une fois par semaine, avec les pépettes. Et on va chercher sérieusement pour la babysitter. Piscine aussi pour moi une fois/semaine. Et ce weekend je vais peut-être sortir avec une copine Sourire
Merci les filles de m'avoir bougée, ça fait du bien de se sentir écoutée. Vous êtes géniales, je vous adore!
Ah oui, et j'ai mangé du chocolat

Winnie, débale ton histoire si ça te fait du bien. Moi j'ai tardé à le faire, mais je ne regrette pas du tout.
Débarrasse-toi, on t'aidera à ranger!

Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Avril 2008 à 12:16:05 »

Helene > Courage, je pense que ça va aller mieux, il faut te trouver du temps à toi. Nous ici, le ménage c'est le week-end (sanitaires, aspi, serpillère). La semaine, je n'en ai ni le temps, ni l'envie, et c'est loin d'être crade !
Je t'embrasse Sourire
 Bisou

Winnie > Pour connaître ton histoire, je pense que ça te ferait du bien de déposer ta "grosse" valise ici. Les filles seraient d'un grand réconfort, j'en suis persuadée Bisou
Mais fais le que si tu en as envie Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 25 Avril 2008 à 12:43:32 »

Merci Kitty Bisou
Dimanche, je vois une copine, on va à Wimbledon (dommage y a pas de match ) ou à Londres. Ça va me faire un bien fouuuuuuuu!!!

Je vous remercierai jamais assez les filles! J'aurai certainement d'autres coups de blues, et je reviendrai vous voir. Merci merci merci!

Winnie, tu le sais déjà, mais bon: ce forum est top, les conseils et suggestions donnés sont irremplaçables, les mamans et papas sont super, si t'as envie de te lancer, fais-le sans avoir peur. On te tendra le filet Clin d'oeil Et c'est du solide ici, le filet!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 25 Avril 2008 à 15:12:30 »

Hélène, je suis contente/touchée/ravie, etc ..., de lire ton post de ce matin !!!

Allez, que de "bons" projets : piscine, baby-sitter pour se retrouver avec zhom, sortie avec copine ...
Que de bonnes choses !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #109 le: 25 Avril 2008 à 15:49:53 »

cool pour toi Hélène !!!! Souriant Souriant Souriant

allez,.... SUIVANT !!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #110 le: 25 Avril 2008 à 15:53:04 »

Je pense que Winnie veut surtout protéger les futures mamans du forum, ne pas les affoler.

Tu sais Winnie, en surfant sur le net, on lit des choses pas toujours agréables ni réconfortantes, dans toutes situations données, même pas enceinte. On ne peut pas protéger les personnes envers et contre tout. Les âmes sensibles s'abstiendront de lire, les autres te proposeront une oreille attentive et essaieront du mieux possible de te réconforter.
C'est toi qui choisit de poser les valises, quand tu le sens  Bisou

Hélène, tu osais douter que ce forum est FORMIDABLE Huh?   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 25 Avril 2008 à 18:07:59 »

Winnie, si c'est ça le problème, tu peux avertir en début de post, comme ça tout le monde saura avant de lire.

P'tite Lilli: jamais de la vie! Mais en profiter comme ça directement, ça rend tout chose Souriant

Aujourd'hui, bilan (la journée n'est pas finie, mais bon, pas loin): parties déjeuner avec zhom et les pépettes. J'ai emporté Marilia qui dormait toujours (3h de sieste!), et on lui a donné à manger au restau. Petite balade et on est rentrées, on vient de goûter.
Tip top, quoi.
J'oublie pas le truc des colonnes, Muriel, il faut quand même que je le fasse.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 25 Avril 2008 à 18:34:10 »

la petite oursone qui en a gros sur le coeur peut aussi s'enregistrer sous un nouveau pseudo.
certaines a l'histoire douloureuse ont changé de pseudo, peut etre pour tourner une page ?
donc vous pouvez déballer sous un autre nom .  peut etre il faut 2 adresses de messageries différentes, je sais pas , mais ça doit pouvoir se créer.
On va faire le club des mamans de jumeaux à la lourde valise anomymes 

ps : la vie n'est jamais simple ni un long fleuve tranquil.
 moi ,j'ai été sur pas mal de forums et j'aurais pu m'inscrire sur plein d'autres : victimes de maltraitances, de viol, forum de je divorce , forum de comment vivre sans une tune, maman solo, forum de j'ai perdu un BB, forum de j'ai été SDF, forum victime de harcelement au travail, forum de pourquoi la tartine retombe tjs sur le coté confiture et comment réparer à moindre frais mon auto Huh?
là je suis sur un forum de maladies de la moelle et aussi un forum des droits des locataires car ma proprio est malhonete et sa location fuit  mais aussi un forum de collectionneurs  !!!
vive les forums et les associations !!
et un jour j'écrirai un livre drole et je gagnerai plein de pognons et m'acheterai des kilos de chocolat noir et toc !
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 25 Avril 2008 à 18:39:44 »

Bien dit Claire
Enfin, d'après ce que j'ai entendu dire, tous les forums ne sont pas comme ça.
Au début de ma grossesse, j'avais pas encore trouvé celui-ci, j'étais sur un forum de femmes enceintes "normales" Ben je suis vite partie, ça critiquait dans tous les sens, personne n'était jamais content (j'ai besoin de parler ), posts illisibles (pas de ponctuation, style sms, des fautes partout), et puis ils racontaient surtout n'importe quoi. Vive le forum de Jumeaux et + !!!!
Journalisée
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 25 Avril 2008 à 20:55:43 »

oui !! grand merci à jumeaux et +!!!
on pourrait faire un jeu : s"i vous pouviez, à quel forum vous adhéreriez volontier ??!!!  "

je commence : au forum " travailler + pour gagner + " !!!!  :  j'aimerai pouvoir simplement retravailler, mais pas de nourrice disponible et en plus j'ai fais mes calculs : si je reprend à temps plein, vu que les frais de nourrices sont remboursés MAXIMUM 374 euros par mois par enfant..j'irai bosser pour gagner 1400 - 800 de frais de garde non remboursés - 300 d'essence - 50 de cantine pour moi sans fromage ni dessert - 50 de cantine pour mon ainée = 200 euros   

à vos plumes !!  Clin d'oeil
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 25 Avril 2008 à 20:58:17 »

et au forum : " qui me tient la porte ouverte merci ??"

au forum : " la vie est un long fleuve tranquil "

au forum : " les meilleures histoires droles " 

au forum : " les meilleurs chocolatiers de france et leurs bons de réductions  " Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #116 le: 25 Avril 2008 à 21:34:37 »

Alors je me lance.

Tout d'abord, si vous êtes enceinte, n'ayez pas peur, apparemment, ce qui m'est arrivé est très rare...

Voilà, le samedi 29 mars au matin je pars à la maternité pour accoucher de mes jumeaux. Accouchement programmé à 37 semaines et col ouvert à 3 doigts. Mais ce qui devait être le plus beau jour de ma vie s'est transformé en véritable cauchemar !

Pourtant, tout avait bien commencé.

Péri posée à 10h, perf à 10h30. A 14h, mon col est ouvert à 5,5. A 15h15, à 9. Il est temps de pousser pour faire sortir le 1er jumeau, Esteban, qui se trouve à droite. Tiens, je préviens la SF, c'est à gauche que ça pousse. Qu'à cela ne tienne, Paul veut sortir, qu'il vienne ! Après 4 poussées, mon bébé est là. Il est 15h30. On me le pose sur le ventre, et on me demande de pousser pour Esteban. Mais il n'y a pas de contractions... Je pousse dans le vide. Ce n'est pas normal, mon utérus devrait se contracter ! Gygy essaie les forceps (aie petite épisio au passage). Pas moyen, mon coquin en a profiter pour changer de position et se présente par le front. "On prévient le bloc". Je comprends que mon 2ème jumeau va naître par césarienne. Pas grave, si il va bien, c'est l'essentiel.

15h55, arrivée au bloc, on me repique le dos pour une rachi. "Au moins je ne sentirai rien", me dis-je... Je l'entends pleurer avant même de le voir. Je commence à avoir peur. Je regarde le pédiatre lui vider les glaires, il me fait signe que tout va bien...

Et je commence à sentir qu'il se passe quelque chose de grave, je me sens partir. "Qu'est-ce qui se passe Huh?", j'interroge toutes les blouses que j'aperçois... J'entends des choses bizzarres comme "Tiens la vessie" ; "Appelez le chirurgien" ; "Clampez" Huh? La j'ai vraiment peur.
L'anesthésiste se penche sur moi "on va vous endormir complètement Madame"...
Mes dernières pensées seront pour mon homme, si je pars, mes 3 enfants seront entre de bonnes mains.

Il est 22h30, j'émerge. Je suis très fatiguée, j'ai très mal dans le bas ventre, j'ai soif. Je vois mon homme à coté de moi. "Ou suis-je ??" ; "Combien pèse mon bébé", "Ils sont où les petits ??"
"Et qu'est-ce que c'est que ce bip bip insupportable" ??

J'ai des perfusions des 2 cotés, la sat au doigt, une sonde gastrique et la tension au pieds toutes les 3 minutes...

C'est mon homme qui m'apprend la terrible nouvelle. En même temps, j'avais bien remarqué que je ne saignais pas... Je n'ai plus d'utérus ! Mais je ne réalise pas encore.
Plus tard, le gynéco, le chirurgien et la sage femme viendront m'expliquer que je me suis vidée de mon sang, 80% de mon volume sanguin de perdu (3 litres de sang). Il a fallu choisir : mon utérus ou moi.
Et je réalise que je n'aurai plus jamais de bébé, j'ai 31 ans !!!!!!!! "Mais c'est quoi ce BORDEL" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai été très longue donc je passe sur les 4 transfusions, le taux d'hémoglobine à 4%, la tension à 6.

Je n'ai vu mes bébés que 3 jours après, je n'ai pu les tenir que 4 jours après, les allaiter 5 jours après, les changer 6 jours après, prendre leur bain 7 jours après. Je suis restée 11 jours à la mater, mes bébés ont été en néonat 9 jours.

Voilà si vous m'avez lu jusqu'au bout, vous connaissez mon histoire..
« Dernière édition: 26 Avril 2008 à 00:01:28 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Avril 2008 à 21:49:17 »

effectivement winnie grosse valise
j espere que ca apaisera ta peine de l ecrire et d en parler

en tout cas on est là

moi aussi j ai des valises que je deposerais plus tard car ce soir je n en ai pas le courage
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 25 Avril 2008 à 21:51:19 »

Oui, Winnie, je viens de te lire.

Je suis sûre que çà te fait du bien, d'avoir raconté ton accouchement, et surtout les conséquences.

Oui, j'imagine, en tant que femme, à quel point çà doit être terrible d'apprendre ainsi qu'on n'aura plus jamais d'enfant ; qu'on nous a enlevé une partie de notre corps si symbolique, si importante dans notre réalisation de femmes.

Je comprend, Winnie ; une amie m'a demandé un jour pourquoi, ne voulant plus d'enfant, je ne me ferais pas faire une ligature des trompes ; impossible, je lui ai répondu, j'en serais incapable !
Alors, je mesure bien ta souffrance.

Il va te falloir accepter totalement, maintenant ; te faire à cette idée que tu n'auras plus d'enfant ; apprendre à tourner cette page ; regarder l'amour dans les yeux de ton zhom ; voir tes enfants grandir, te sourire.

J'ai aussi envie de te dire : merci de la confiance que tu nous accordes en te livrant ; je prend ton récit, et t'embrasse.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #119 le: 25 Avril 2008 à 22:12:42 »

Je viens à l'instant de te lire Winnie.... Il y a parfois des messages, sur ce forum, que je mets de côté. je me dis que j'y reviendrai plus tard, ou que d'autres sauront mieux que moi apporter le soutien qu'il faut.
Mais ton récit, Winnie, je ne pouvais pas le laisser sans réponse.

Elle est terrible ta valise, et je comprends ta crainte à vouloir la laisser ici. Ta générosité envers les autres futures mamans est admirable. Tu pensais à elles avant de penser à toi.
Alors rien que pour cette chose là, tu mérites plein de bisoux !!!! Bisou Bisou Bisou

Et puis le contenu de ta valise.... ce qui t'a permis aujourd'hui d'être mère, tu ne l'as plus. Comme Bambinette, je comprends parfaitement ta douleur, car je ne peux l'imaginer pour moi.

Mais voilà. Et maintenant ?

Les choses de la vie passent parfois par de curieux chemins. Pourquoi toi ? Pourquoi comme ça ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Il n'y a pas de réponses. Il va falloir faire avec, et penser APRES.

Et si tu avais encore ton utérus, mais que tu n'aie plus de vie ?A quoi servirait-il ?
Et si tu avais encore ton utérus, mais que tu n'aie plus tes bébés d'amour ? Ne souffrirais-tu pas d'avantage ?
Et si tu avais encore ton utérus, ta vie et tes bébés d'amour ? Tu ne serais pas toi. Tu serais une autre femme. Avec une autre histoire. Avec d'autres soucis aussi sans doute.

Je ne dis pas ça pour minimiser la chose, Oh que non !! Elle est terrible !! Et j'en ai conscience.

Je dis ça pour que tu arrives peut-être à mieux l'accepter. Cela fait partie de toi maintenant. Ce vide en toi EST toi.

Mais tu as raison, c'est une énorme valise. Et merci de nous avoir accordé ta confiance.
Je te relirai encore avec attention, sois-en certaine.

Je t'envoie maintenant plein plein de ma tendresse.

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 131
Imprimer
Partager :

Aller à: