le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
patoutenette39:
;D ;D ;D
On dirait bien ;)
PetitPoney:
Pour une bonne entente familiale, investissez dans un ring de boxe.
Non mais sérieusement, je pense qu'en les laissant se taper dessus (dans une certaine mesure, on est bien d'accord), finalement, ça leur permet de trouver leurs marques. Des conflits ils en auront toujours, et c'est normal, comme dans toute relation, l'essentiel c'est qu'ils apprennent à les gérer.
gadelle:
ici je viens d'une famille ou il a toujours fallu se taire ne jamais dire quand cela n'allait pas ...
Qu'est ce que j'ai pu entendre cette phrase " tais toi ne va pas faire d'histoire " ....
Et en gentille petite fille que je suis je me suis tue j'ai jamais rien dis jamais fait de vague mais j'ai gardé une très grosse rancœur vis a vis de ma famille et de mes sœurs ... On ne sait jamais entendu ... On commence simplement a 30 ans a commencer a parler entre nous car des événements compliqués dans la famille nous poussent a communiquer mais jamais ma sœur ne vient manger à la maison et jamais je ne vais manger chez elle ... On se retrouve chez mes parents à l'occasion ...
( Je suis l'ainée et j'ai toujours du laisser ma place a ma sœur car tu comprends "elle est plus petite", "elle est plus fragile" et puis "la position du milieu c'est la plus dur!!!" a tel point qu'a mes 8 ans quand mes parents m'ont annoncés que j'allais avoir une autre petite sœur la seule chose que je leur ai dit avant de partir en pleurant dans ma chambre c'est vous m'avez déjà fait une saloperie de sœur c'est pas pour m'en faire une seconde ....
Laety je pense que tu ne vis pas bien la situation mais ta sœur non plus ne doit pas être bien ... Et surtout enceinte ... Pourquoi ne pas essayer de lui écrire une lettre ou tu ne mets que ton ressentis et ton envie d'être plus proche d'elle surtout que tes filles la demande elle en serait peut etre touché de ta démarche ... ( et surtout ne pas l'accabler elle fait aussi avec ses blessures du passé et c'est pas évident ...)
patoutenette39:
Citation de: PetitPoney le 28 Mars 2014 à 11:27:59
Pour une bonne entente familiale, investissez dans un ring de boxe.
Non mais sérieusement, je pense qu'en les laissant se taper dessus (dans une certaine mesure, on est bien d'accord), finalement, ça leur permet de trouver leurs marques. Des conflits ils en auront toujours, et c'est normal, comme dans toute relation, l'essentiel c'est qu'ils apprennent à les gérer.
Que c'est bien dit :D
Gadelle, je plussoie : des messages je, ton ressenti, après, le reste lui appartient
Laety 89:
Merci de vos conseils, pas trop le temps de réagir/rebondir là tout de suite, mais la cogitation continue... ::)
La Doudou, tu as bien compris ce que je voulais dire...
:-* :-* :-* vous n'imaginez pas à quel point vous me faites du bien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente