le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
La Doudou Brestoise:
Je trouve que c'est très juste aussi, ce que tu racontes, Pat.
A +
PetitPoney:
J'ai tendance à penser comme Pat :) Avec mes soeurs c'était comme ça aussi, et je ne me souviens pas que mes parents soient intervenus pour gérer nos problèmes... Parfois on nous jetait un "chacune dans sa chambre" quand on mettait vraiment le bazar, mais rien d'autre. Et on finissait invariablement l'une dans la chambre de l'autre à ricaner et re-mettre le bazar. Comme dit ma soeur: s'ils arrivent à se "liguer" contre les parents, c'est tout bon. Ça veut dire que l'entente entre eux est revenue.
Mais comme tu dis, c'est mieux sans le bruit ;D
Ce que je leur dis: tu as le droit de ne pas avoir envie de voir/d'être/de jouer avec ta soeur, mais si tu pouvais le lui dire au lieu de lui taper dessus, ça serait mieux ;D
Parfois elles se battent tellement que j'instaure un "interdit de se toucher" ;D Ça pourra en choquer certain(e)s, mais ça me permet de respirer, et à elles aussi, comme ça elles gèrent les conflits en hurlant discutant, ça offre une soupape. Parfois, je les aide à discuter, si je vois qu'elles sont dans une impasse. Avec ce système, mine de rien, elles sont devenues excellentes en négociation! Même moi je me fais avoir assez souvent ;D
biscoito74:
D'accord avec Pat! J'ai 2 ans d'écart avec ma soeur et si nous nous sommes beaucoup chamaillées petites (fallait voir ça :o :-X) , nous sommes très très complices.
Nous étions et sommes encore très différentes, j'ai eu des complexes ados car elle était ce que je voulais être. J'étais ombrageuse, renfermée, pas à l'aise dans mon corps. Elle tout le contraire. Elle me valorisait ++, mes parents aussi. J'ai quand même fini par faire une thérapie à 20 ans :P...que je devrais reprendre d'ailleurs. ::)
En général quand mes parents étaient là on finissait chacune de notre côté. Mon père ne supportait pas ça, mais je crois que c'est surtout lié à son passé.
Ma mère a 7 frères et soeurs, c'est juste impossible de les réunir. Des rancoeurs, des non-dits,des conflits en veux-tu en voilà.....
Bref, je ne vais pas me lancer , c'était pour rebondir!
Impacienza:
Citation de: patoutenette39 le 28 Mars 2014 à 08:24:59
Je dirais aussi qu'il est essentiel de les laisser se chamailler autant que nécessaire
Je pense que plus on évite justement les bagarres, au nom d'une bonne entente, plus la rancœur s'installe et peut rester
Je ne m'entends pas avec mes frères et sœurs, beaucoup d'ecart, j'etais la dernière, et les autres sont partis ici ou la. Ils m'en ont tous voulu pour une raison ou une autre (j'ai fais de la musique, passé mon bac, que sais je....)
Je rêvais de coller une branlée a ma sœur, on m.a toujours retenu, elle avait eu une tumeur a la tête, petite, et ma mère craignait je ne sais quoi si on se battait. J'entendais toujours "attention a sa tête"
Les relations entre grands et petits ici sont variables mais quand les petits sont lourds avec les grands, les grands se débrouillent et tant pis si les petits viennent pleurer..... Quand on leur demande de leur fiche la paix, ils doivent comprendre aussi. Je pense que ça aidé a une très bonne entente. Léo fait très bien la part des choses, marine est dans une phase, ado, un peu centrée sur elle même, et c'est un peu plus dur en ce moment, mais je pense que ce n'est que passager. Léo a eu cette phase aussi il y a deux ou trois ans
Entre les deux petits, ils s'echarpent de temps en temps. Je voudrais juste qu'ils le fassent sans bruit mais l'autre jour, je suis allée chercher Louis a l'ecole, malade. Sa sœur a couru vers lui, lui a fait un énorme câlin en le retrouvant
Zhom a deux frères, ils se sont allègrement battus plus jeunes, ils s'entendent très bien aujourd'hui .
ca me fait sourire ce que tu dis, car avec mes freres et soeurs, on s'est mis de sacrées raclées ;D
et maintenant, on s'adore. Ma soeur, je ne pouvais pas la saquer. Et maintenant, on est très très proches
Impacienza:
alors quoi, moralité ? : laissons les se mettre des roustes ? ;D
laety :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente