le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (373/391) > >>

flo31:
Je repasserai Laety, mais faut vraiment que tu lises le bouquin !  ;)
Les miens aussi s'en balancent de toutes les couleurs depuis que S est passée au stade pré-ado puis ado. N'empêche, l'autre soir, ils se sont payés une bonne tranche de rigolade à 3, dans la chambre de S pourtant terrain miné pour les garçons en temps normal.
Donc, c'est chaud mais c'est sans doute un passage plus ou moins obligé et puis les moments de complicité, mêmes rares, sont là pour garder vivace la flamme de l'optimisme.  ;) :-*

La Doudou Brestoise:
J'avais juste envie de rajouter un truc important :-[ :

Citation de: La Doudou Brestoise le 27 Mars 2014 à 12:20:49

Un autre truc auquel je fais beaucoup attention, c'est de leur donner une attention personnelle, en dehors de toute esprit d'égalité entre mes enfants. ils sont différents, et je les aide, je les soutiens, j'ai des attentes... différentes ! Pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-même, en fonction de ce qu'ils sont (c'est aussi un des trucs donnés dans Faber et Mazlish Frères et soeurs sans rivalité).

Laety 89:
merci à toutes :-* :-* :-*

et pour répondre à la question qui m'avait été postée sur l'autre fil, non, a priori, je n'ai pas été entendue du tout au final... enfin, je le ressens comme ça, car si on me parle des larmes de ma sœur en apprenant l'arrivée prochaine de bébé 4, on ne lui parle pas du tout de mes larmes à moi à cause d'elle... ::) ::)
pourquoi? ??? parce que c'est à moi d'arriver à lui parler... pour ça, encore faudrait-il pouvoir lui parler dans des conditions favorables: qu'elle arrête de se lancer sur son lave vaisselle à vider quand je lui téléphone au moment où elle vient juste de rentrer, par exemple... et bon, dans les mois qui viennent, on va me dire qu'elle est fragile, vite émotionnée, à préserver, etc, bref juste pleine de la susceptibilité d'une femme enceinte :P

Lauver: c'est dommage que ta sœur ait rompu les ponts, même si avec le recul, c'est peut être parfois préférable :-\ :-[
je ne voudrais pas en arriver là, car après tout, c'est ma sœur, et j'en ai qu'une... mais qu'est-ce que ça peut être chi*** parfois ;D ;D mais comme tu le dis, on ne choisit pas sa famille ::)

Flo: oui, je crois que c'est une lecture dont je vais beaucoup apprendre, et j'espère en tirer bénéfice ;)
dans le même genre de lecture dans laquelle il faudrait que je trouve le temps de me plonger, j'ai acheté un livre sur la psychogéné@logie: je crois que certaines rancoeurs familiales qui me pèsent ont aussi qqs racines plus loin qu'il n'y paraît... mais ce n'est pas un thème que je vais aborder ici ;)

La Doudou: oui, les inciter à donner le meilleur d'eux mêmes, les valoriser autant que possible, et leur laisser en mains les cartes les plus favorables pour de bonnes relations, c'est tout ce qu'on peut faire...
le plus dur c'est vraiment d'arriver à l'accepter ;) pas toujours facile quand on a l'impression d'avoir été élevée dans l'idée qu'il faut bien s'entendre parce que c'est comme cela qu'il convient d'être entre sœurs... (euh, suis pas sure d'être claire là :-\)

La Doudou Brestoise:
Si, si, je pense avoir compris :
Pas facile de se débarasser de l'idée d'imposer qu'il faut bien s'entendre, parce que c'est comme ça que c'est le mieux, alors que bien s'entendre ne s'impose pas, ça vient ou pas ( et je pense que cela arrive plus facilement quand ce n'est pas imposé, justement ;))

Euhhh, je ne sais pas si je me fais tellement mieux comprendre ::) ;D. Aussi bien, je me plante dans mon interprétation ;D ;).

A +

patoutenette39:
Je dirais aussi qu'il est essentiel de les laisser se chamailler autant que nécessaire

Je pense que plus on évite justement les bagarres, au nom d'une bonne entente, plus la rancœur s'installe et peut rester

Je ne m'entends pas avec mes frères et sœurs, beaucoup d'ecart, j'etais la dernière, et les autres sont partis ici ou la. Ils m'en ont tous voulu pour une raison ou une autre (j'ai fais de la musique, passé mon bac, que sais je....)

Je rêvais de coller une branlée a ma sœur, on m.a toujours retenu, elle avait eu une tumeur a la tête, petite, et ma mère craignait je ne sais quoi si on se battait. J'entendais toujours "attention a sa tête"

Les relations entre grands et petits ici sont variables mais quand les petits sont lourds avec les grands, les grands se débrouillent et tant pis si les petits viennent pleurer..... Quand on leur demande de leur fiche la paix, ils doivent comprendre aussi. Je pense que ça aidé a une très bonne entente. Léo fait très bien la part des choses, marine est dans une phase, ado, un peu centrée sur elle même, et c'est un peu plus dur en ce moment, mais je pense que ce n'est que passager. Léo a eu cette phase aussi il y a deux ou trois ans

Entre les deux petits, ils s'echarpent de temps en temps. Je voudrais juste qu'ils le fassent sans bruit mais l'autre jour, je suis allée chercher Louis a l'ecole, malade. Sa sœur a couru vers lui, lui a fait un énorme câlin en le retrouvant

Zhom a deux frères, ils se sont allègrement battus plus jeunes, ils s'entendent très bien aujourd'hui .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente