le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (371/391) > >>

flo31:
Comme le dise les filles... on ne chosit pas sa famille.  :-\
C'est compliqué quand les parents font peser de tels poids dans une fratrie. [ Je tiens à ta disposition le bouquin, faut juste que tu me redonnes ton adresse !]
Ce qui est aussi compliqué, c'est que chacun n'a pas conscience de ce que l'autre ressent, visiblement. Dans le bouquin de Faber et Mazlish, certains témoignages sont très clairs et tu y retrouveras très certainement un bout de ton histoire, d'après ce que je comprends.
je te fais plein de  :-* :-* :-*
Moi, j'ai mon 1er rv psy à 11h... l'angoisse monte.  :P

◇charly◇:
Laety  :-\ :-* :-* :-*

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Laety en bleu layette le 25 Mars 2014 à 23:46:56

il n'est vraiment pas facile d'être la deuxième de la famille et de "réussir" un certain nombre de choses importantes dans sa vie avant son aînée... je ne sais pas si d'autres ont vécu/ressenti ces mêmes difficultés.

Je n'ai pas vécu cela, mais le dérapage, je le vois jamais très loin dans de nombreuses familles. La difficulté d'être le cadet et d'avancer plus vite que le premier, ou l'inverse, être le cadet et essuyer d'être moins bien face à un aîné qui réussit.
Je l'ai plus ou moins vécu dans ce dernier sens : je suis l'aînée, et ma soeur derrière à souvent peiné de ne pas faire aussi bien :-[. Au final, je n'ai pas si bien réussi que ça ;D (je ne suis "que" prof), et ma soeur a fonder une famille qui ressemble plus à l'image qu'en ont mes parents. Le ré-équilibrage s'est fait, même si j'en veux toujours à mes parents de la pression qu'ils m'ont mis sur mon devenir social ::). Arfhh...

Il n'y a pas que les parents pour trouver le regard qui rend fière de nos réussites :-* :-* :-*. Même si il est difficile de passer outre un tel regard :-[.

A +

Lenagcn:
Ca "me parle", ce que tu écris, La Doudou.  :-*

*Audrey*:
Flo et Laety  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente