le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (370/391) > >>

Bambinette:
Et pour en revenir aux histoires de psy .....

Perso je continue mes séances hebdomadaires, mais j'ai du mal à "être dedans" ; on en parle avec la psy, la piste qu'on suit c'est que je "compartimente" trop, entre le boulot, les enfants, le perso, et que du coup, j'aurais du mal à faire un lien avec moi-même ....  :P :P :P

Vous me suivez ?  ???  :P :P :P

Laety 89:
Oui, je suis ;) faut dire que j'ai un Zhom qui compartimente beaucoup, ça doit aider ;D

Ce n'est pas facile de trouver parfois sa juste place quand on compartimente beaucoup, parce que parfois on devrait mettre un peu de soi dans plusieurs compartiments en même temps... mais c'est aussi qqch qu'on fait sans en avoir conscience :-\

:-* :-* :-*

Laety 89:
je déterre ce fil, parce que je crois que je vais vraiment avoir besoin de les poser mes fichues valises, au lieu d'en semer des p'tits bouts un peu partout :-[ :-[ et vu la tournure de certains fils ces jours ci, j'ai l'impression que je ne suis peut être pas la seule dans ce cas, alors si le déterrage peut aussi être utile à d'autres... ;)

je n'ai pas la force de les déposer ce soir, mais je me sens vraiment mal, et j'ai vraiment ras le bol de l'hypocrisie familiale latente... j'ai pas envie de pourrir la vie de mes enfants avec mon ressenti envers mes parents et ma sœur... :-[ :-[ j'espère que j'arriverais à leur apprendre à avoir entre eux des relations plus saines.

je vais quand même déposer un tout petit bout ce soir, histoire d'essayer de moins cogiter et d'espérer pouvoir mieux dormir cette nuit...

il n'est vraiment pas facile d'être la deuxième de la famille et de "réussir" un certain nombre de choses importantes dans sa vie avant son aînée... je ne sais pas si d'autres ont vécu/ressenti ces mêmes difficultés.
en parlant de ces choses importantes, je pense au fait d'avoir un boulot fixe, d'avoir une vie de couple stable, d'avoir des enfants, de se marier... pourquoi ai-je si souvent l'impression que tout le monde (ma sœur et mes parents) m'en veulent d'avoir "obtenu" tout ça avant elle alors qu'elle est arrivée 2 ans avant moi? ??? :'( :'(

en écrivant cela, je me demande si ce n'est pas là, justement, le plus gros morceau de ma valise, ce qui reste des affaires à éparpiller serait presque des "points de détail", des "mises en lumière" de cette impression... :-[

virginie & co:
Oh Laety ... Oui en ce moment il y a beaucoup de tristesse / lassitude / mélancolie ... Chez les mamans du forum mais partout ailleurs aussi ... C est de saison ... Plus un climat socio économique bof bof : moral miné ... Alors quand la famille s'y met ...
Je pense qu un jour il faudra effectivement crever l abcès pour que tu puisses continuer à avancer ...
 :-* :-* :-*

Lenagcn:
 :-\ Laety....

Ce n'est pas "tout le monde", ce ne sont "que" (!) tes parents et ta soeur.

Je suis certaine que ton mari est très content et ne t'en veut pas du tout  ;)
Je suis certaine que ton employeur est satisfait de ta stabilité  :)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente