le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
SaShymy:
Citation de: Bambinette le 08 Septembre 2012 à 20:14:24
Sash, il n'y a pas forcément besoin de savoir de quoi on va parler à la séance suivante ; parce que dans tous les cas, on sait de "quoi" on parle : de soi.
:-* :-* :-* :-* :-*
Beaucoup de références à mon père... tiens, tiens, c'est bizarre quand même... ;)
En fait, je suis allée voir ma grand mère que je n'avais pas vue depuis le décès de mon père. elle a donc pu connaitre ses arrières petits enfants, et vois que Q est devenu un beau jeune homme.
avec elle, il y avait l'une de mes tantes.
Vu que mes propres soeurs ne font pas grand cas de moi.... :-\ :-\ :-\(j'en suis à presque 4 mois sans nouvelles) et finalement, les racines, ça a du bon.
passé rapidement sur l'ex mari... pas envie d'en parler, rien à dire....
elle a dirigé un peu l'entretien : elle m'a fait aborder les sujets un par un, pour finir avec ma vie amoureuse....
ce qui est dur c'est que en étant honnête avec elle (sinon quel interet) cela m'oblige à l'etre avec moi....
je n'ai foncièrement pas de gros problèmes, mais toujours cette envie,ce besoin d'aller la voir, d elui raconter, de voir son demi sourire quand elle me surprend en flag' d'arrangement avec la vérité ....
gadelle, personne pour te soutenir, j'aurai envie de te dire : trouve toi le temps le mercredi, ne dis rien à personne, et vas te faire aider si tu en ressens l'envie et le besoin. reste à trouver le bon thérapeute....
As tu déjà essayé de parler à ton généraliste dans un 1er temps?
certains sont assez fins dans leur jugement....
Laety 89:
gadelle :-* :-* :-*
comme l'ont dit les copines: prends soin de toi. si tu sens que voir un psy pourrait t'aider, même si ton Zhom pense le contraire, suis ton instinct...
c@millou:
Gadelle, je suis moi-même suivie depuis 2007 et c'est mon activité à moi, celle qui me permet de rentrer le soir avec la tête vide, débarrassée de mes idées noires, apaisée et sereine.
Le fait de parler de ce qui me fait du mal m'oblige à trouver les mots justes, à faire donc un travail langagier, pour faire une description fidèle et précise, ce qui, du même coup, me permet de prendre du recul sur la situation et de pouvoir l'analyser, sans être submergée par mes émotions et mon ressenti.
Mon homme a compris que si je ne sors pas ce que je ressens à quelqu'un, ça finit par exploser, et que s'il ne veut pas servir de "confessionnal" en m'écoutant attentivement sans me juger, alors j'ai besoin que quelqu'un d'autre s'en charge, c'est là que rentre en jeu ma psy, dont c'est le métier.
Demande à ton homme s'il serait prêt à t'écouter attentivement sans faire aucune remarque qui ne soit constructive pour toi, chaque jour pendant une demi-heure: il sera bien forcé de comprendre que c'est nécessaire à ton équilibre et que s'il ne veut pas s'en charger, le psy le pourra, lui.
Et pour l'argument de l'argent jeté par les fenêtres, tu peux toujours prendre un devis pour la salle de sport la plus chère du coin en lui demandant ce qu'il préfère: un abonnement coûteux au sport où tu n'iras pas, ou un psy d'où tu ressortiras plus à l'aise dans ta tête?
Péppa:
Le conjoint n'est pas là pour éponger les souffrances du passé. Il est là pour soutenir et aider à aller mieux. Pas la peine de leur déverser toutes nos valises :P
Pour ce qui est de jeter l'argent par les fenêtres, c'est un argument à la noix et je reste polie. Les psychiatres sont des médecins remboursés par la sécu.
J'en ai vu un qui m'a donné les outils pour m'en sortir, c'est ce que je lui demandais. J'ai fait une thérapie comportementale de 18 mois. Personne ne l'a su. Je n'ai rien dit à personne, Ca ne regardait que moi. Par contre, certaines personnes ont vu les résultats ;D
Accroche toi et fais toi aidée. C'est important pour TOI et aussi pour tes enfants!!!!
:-* :-* :-*
Péppa:
Perso, j'ai "essayé" 3 psychiatres avant de trouver le bon. Il faut un bon feeling avec son thérapeute, c'est important! :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente