le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (355/391) > >>

gadelle:
Merci les filles pour vos réponses.
Je crois que j'ai encore beaucoup de mal a accepter de prendre du temps pour moi. J'ai l'impression de le "Voler" à mes enfants.
Je vais essayé de me forcer a le faire je crois que cela devient indispensable.

A votre avis, il vaut mieux que je prenne un rdv avec un psychiatre ou un psychologue ? la je suis un peu perdu entre les deux.

La j'ai ma mère a la maison pour 2j. C'est horrible je peux rien faire sans être surveiller.( je profite de sa douche pour poster sinon elle lit tous mes mails ) J'en peux plus et elle est arrivée hier midi!!!

bon elle sort de la douche, je coupe tout

zaza28:
Citation de: gadelle le 10 Septembre 2012 à 08:56:47

Je crois que j'ai encore beaucoup de mal a accepter de prendre du temps pour moi. J'ai l'impression de le "Voler" à mes enfants.

Je rebondis juste sur cette phrase....
Le temps pour soi est super important, c'est ce qui permet d'évader, déstresser, prendre du recul et éviter de péter un câble. Tu ne le voles en aucun cas à tes enfants. Une maman bien dans sa tête est plus importante....   ;)

Bambinette:
+ 1 avec Zaza
Et je rajouterais que le rôle de maman n'est pas un "sacrifice" ; être mère n'enlève rien au fait d'être femme, donc d'avoir une vie à soi à gérer.

Je te fais un topo sur les différents psy :

- le psychiatre : il est médecin, donc à même de faire des ordonnances si besoin, et remboursé par la sécu (cplt par la Mutuelle) ; attention aux éventuels dépassements d'honoraires
Le rôle premier du psychiatre est de soigner les maladies mentales ; mais la plupart d'entre eux sont à la fois psychiatre et psychothérapeuthe et/ou psychanalyste

- le psychanalyste : le travail rejoint celui fait en psychothérapie, mais est en général plus long dans le temps car les séances ne sont pas forcément faites de la même façon ; il peut, ou pas, être médecin

- le psychothérapeute : le travail avec le thérapeute est plus précis, dure souvent moins longtemps dans le temps, il y a plus de dialogue entre le patient et le praticien ; il peut également, ou pas, être médecin

- le psychologue : le travail avec le psychologue est en principe plus "théorique" (comme faire passer des tests) mais selon que le psychologue précise également "psychothérapeute", le travail sera le même qu'au-dessus

Et oui pour y aller avec un bon feeling ; un travail sur soi fonctionne si on se sent en confiance !

gadelle:
merci les filles, :)

Bon j'ai fait un premier pas ( tout petit je trouve), j'ai appelé un psychiatre mais il veut une lettre de mon medecin généraliste.

J'ai RDV demain midi avec mon généraliste. J'espère qu'il pourra m'aider dans mon début de démarche.

bonne journée

mesoke:
Citation de: gadelle le 11 Septembre 2012 à 10:44:00

Bon j'ai fait un premier pas ( tout petit je trouve), j'ai appelé un psychiatre mais il veut une lettre de mon medecin généraliste.

C'est curieux ... Pourquoi te demande t'il ça?  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente