le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "

<< < (353/391) > >>

PetitPoney:
Il peut pas les coucher 1 fois par semaine tout seul alors que toi tu les auras tous les mercredis toute seule? Oui il en fait beaucoup, et c'est très bien, mais là il s'agit de toi et de ta santé, de ton bien-être. Il ne trouve pas ça important?

gadelle:
en faite le problème du midi pour y aller c'est qu'il n'y a que la psy avec qui je n'ai pas eu un bon felling a coté du boulot... sinon j'ai 40 minutes de trajet plus la séance.

Petite question: savez vous si on peut faire des consultations par téléphone en envoyant un chéque ?
Cela me permettrait de trouver un psy vers chez moi mais que je pourrais consulter entre midi deux en allant me poser dans un parc.

gadelle:
Citation de: Bambinette le 08 Septembre 2012 à 22:29:22

Bon, résumons-nous : tu as envie d'aller mieux ou pas ?
Tu penses, TOI, qu'aller voir un(e) psy serait une bonne chose ?

Si les réponses sont "oui", alors TU décides de prendre rdv, TU gères comme tu peux, TU n'en parles même pas pour ne pas avoir à te justifier.
Si ton zhom estime que ça ne sert à rien, c'est son problème à LUI ; TOI tu estimes que ça va t'aider, et c'est tout.

Et ce n'est pas parce qu'une fois tu n'as pas eu un bon feeling, que ça a un rapport avec le fait d'y avoir été un midi !!!!
Donc tu essaies de trouver des rdv un midi, en gérant TON temps, et comme ça, tu ne demandes rien à personne.

Merci Bambinette de me secouer . Faut vraiment que j'agisse et que j'arrête de tout reporter. Faut que je reprenne espoir que rien n'est une fatalité . Je crois que je déprime...

Jzèle:
Gadelle! Ne t'interdit pas de vivre.... Et surtout essaie de ne plus raconter les moindres détails de ta vie avec ta proche famille. Tu n'es plus une enfant (si si je t'assure) : tu as une famille à toi. C'est celle-là qui compte et pour que ta famille aille bien tu dois aller bien donc si pour ça il te faut aller chez un psy et ben go quoique ça en coûte (temps,argent etc...). Pour ton enfance, c'est sûr que ce n'est franchement pas drôle mais c'est pourtant ça qui t'a construite. Essaie de trouver les bons côtés (aussi minimes soit-ils) et penses à ceux-là en priorité.
Pour ma part, enfance pas terrible non plus, entre autre mon père était dépressif et a tjrs refusé d'aller consulter et je me suis jurée de ne pas faire subir ça à mes enfants. Alors j'y vais  et je ferais cette démarche autant de fois que nécessaire, pour moi il y a pire comme "remède"..
Si tu as un grand besoin de raconter les moindres détails de ta vie (la force de l'habitude), j'ai trouvé que le fofo était un très bon endroit! lol Il y a plein de gens que ça n'intéresse pas, et qui ne comprennent pas la démarche, c'est pas grave, ils ne liront pas! Et les autres commenteront, ça fait une bonne demi-mesure je trouve.. lol...Depuis j'arrive plus facilement à résister à ce devoir/besoin de tout raconter à la famille de mon enfance et à mieux "cloisonner".
Prends le temps de prendre soin de toi et viens nous raconter si tu en as besoin!

N:
Gadelle,

à la lecture de ton récit, je trouve qu'il y a beaucoup de positif dans ce que tu racontes...

En premier lieu, je trouve que tu as fort bien analysé ce que tu as vécu étant enfant. Tu as compris ce qui t'avais fait du mal et pourquoi.
Tu tires des leçons de ce que tu as vécu et ça, peu de gens sont capables de le faire.
Tu ne veux pas faire vivre à tes enfants les traumatismes que tu as vécu, tu fais tout ce que tu peux pour que tes petits soient heureux. Même si, à tes yeux, ce n'est pas assez, je trouve que c'est déjà beaucoup.
Comme tu le dis si justement, tu n'as que 28 ans. C'est très jeune ! Tu es encore en train de te construire. Tu cogites beaucoup et c'est normal. Tu es au début de ta vie, celle que tu construis jour après jour.
D'accord, tu as encore du chemin à parcourir et si ça peut te rassurer, nous en avons toutes !!!
Tu constateras, en lisant ce fil par exemple, que quel que soit notre âge (et pour certaine, il est presque canonique !!!  ;D ;D ;D) nous avons toutes des valises à porter et nous cherchons toutes des solutions. :-\

Tu es à un stade de "débroussaillage", tu cherches des réponses à des questions que tu te poses depuis de nombreuses années. Tu sens que c'est maintenant ou jamais que tu dois trouver des solutions. Tu as envie de t'épanouir... Mais c'est ce que nous recherchons toutes !!! ;)

Quelle que soit les démarches que tu vas pouvoir entreprendre, dans la mesure ou tu as la volonté pour le faire, tu trouveras en toi la force d'aller au bout ou au moins d'avancer.
Ça ne se fera pas en un jour...

Si tu ne peux pas voir un psy dans l'immédiat, ne peux tu te tourner vers ton médecin traitant ? Ce n'est peut être pas aussi efficace ni radical mais dans certain cas, si tu as la chance d'avoir un médecin réceptif ça peux déjà t'aider un peu... :-\
Courage. :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente