le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
Lio Lio:
Bonjour à toutes et à tous,
Comme le dit Impacienza, il faut trouver un psy qui te corresponde et avec lequel tu te trouves en confiance. Ce qui implique aussi le fait d'en changer si tu ne te sens pas à l'aise. car la qualité de ta prise en charge dépend de la relation de confiance qui s'instaure entre le thérapeute et toi. Il s'agit d'une relation entre deux êtres humains, et on "accroche" avec son thérapeute ou pas, on sent rapidement si on est à l'aise pour évoquer les moments sensibles de sa vie
Pour les psychologues, tu peux également t'orienter vers le CMP (centre médico-psychologique) qui existe dans chaque CHU ou dans certains hôpitaux de quartier, il est vrai que pour les rendez vous ça peut être également long, mais les consultations sont gratuites. Un premier entretien d'accueil se déroule avec un infirmier, afin de vous orienter soit vers un psychologue, soit vers un médecin psychiatre, soit les deux. Il n'y a pas besoin de passer par son médecin traitant
Après je confirme !! on est tous névrosé ! et c'est pas une question de ville :P
Bambinette:
Et je pense aussi qu'il ne faut surtout pas hésiter à exprimer ses réticences.
Tu peux tout-à-fait dire à la psy que c'est la seule qui a pu te donner un rdv, que tu es réticente car tu as consulté ado et que bof, mais que tu viens parce que c'est important.
Il FAUT dire exactement ce qu'on a sur le coeur ....
(et si on ne le fait pas chez un(e) psy, où le fait-on !!!!! :P :P :P :P :P)
SaShymy:
oui !! tout à fait ok !!!!!!
mesoke:
Citation de: Bambinette le 25 Juillet 2012 à 20:05:30
Il FAUT dire exactement ce qu'on a sur le coeur ....
(et si on ne le fait pas chez un(e) psy, où le fait-on !!!!! :P :P :P :P :P)
Au p'tit chat du parc ... :P
Bambinette:
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente