le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
moumanette:
Alors suis-je la seule?
La question la plus troublante dans mon existence...
Je n'ai jamais eu le courage de le dénoncer au moins pour protéger d'autres enfants..J'ai fuis..(bon ne même temps vu le soutien que j'ai eu quand je l'ai annoncé ::))
Cela m'est arrivée d'être bloquée la-dessus de ne plus avancer, de me torturer...Pour cela...
Mais voilà je crois que je ne serais pas responsable pour autant mais jamais oh grand jamais j'accepterais que ma famille en parlant de lui devant moi me dissent en riant "l'autre pédophile"...
Oui parce que j'en ai parlé et oui visiblement c'est drôle...
La famille de ma mère a à mon avis dû vivre de drôles de trucs pour être aussi...tordus!!!
Pourquoi 12 ans?
Parce que j'étais trop conne avant pour me rendre compte que ce n'était pas normale... ::)
Aeven:
J'ai pas fait de pathos et moi aussi je sais de quoi je parle.
On peut construire dessus et heureusement.
Mais des fois on veut faire comme si ça nous avait rien fait, qu'on a super bien surmonté tout ça sans séquelles (je ne dis pas que c'est ton cas car je ne te connais pas) et en fait attention, c'est plus compliqué.
Comme si t'étais conne de pas avoir vu que c'était pas normal! C'est pour tous les enfants pareil! Tu vis des trucs dès ton plus jeune âge alors que tu es pas en mesure de réfléchir vraiment car sans tout comprendre ou je sais pas comment expliquer, je m'embrouille. J'espère que les enfants aujourd'hui sont mieux armés face à cela mais avant c'était LE sujet tabou et c'est tout.
Non tu n'es pas responsable de ce qu'il a éventuellement fait à d'autres.
AlexandraM:
tu n'as aucune responsabilité à avoir vis à vis de son comportement ni envers toi ni envers d'autres victimes éventuelles...tu n'étais qu'une enfant et même si au fond de toi tu savais que peut-être quelque chose n'était pas normal,l'adulte reste malgrè tout une référence....c'était à tes parents de te protéger et plus tard de te soutenir lorsque tu as oser parler
Bambinette:
Citation de: mouman le 18 Juillet 2012 à 16:29:43
J'attends mumu, elle le pathos elle connait pas ;D
:-* :-* :-* :-*
(nan, nan, connait pas, t'as raison ..... ::) ::) ::) ::))
Je reviendrai plus tard plus longuement ....
Laety 89:
mouman :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et ondes +++++++++++++++++++++++++++++++
juste une question, si tu me le permets... tu dis que ton oncle a aussi fait subir ça à ta maman mais qu'elle était plus âgée... il est beaucoup plus âgé qu'elle? ??? si non, ça peut expliquer qu'elle n'ait pas pensé au mal qu'il pourrait te faire... :-\
tu es une victime, tu n'as pas à culpabiliser à la place des autres :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente