le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
moumanette:
J'ai fait une petite thérapie (après la naissance de Gabin j'avais peur de lui refiler tout mon mal être..) mais je ne suis pas allée du tout au bout car ça se passait mal avec le psy...
Mais ce qui m'a aidé c'est un jour où j'ai dis à ma mère "Maman pour moi tu n'est pas une bonne mère parfait car tu n'as pas su me protéger, mais je ne t'en veux pas car je sais que tu as fait ce que tu croyais bon"
Cela m'a libéré :) Mais elle m'en parle encore..Parce que oui ma mère est une femme de 50 ans totalement immature qui me fait du chantage affectif tout les 5 jours en disant qu'elle va se suicider, je suis obligée de faire ses comptes, de lui trouver un taf et de la rassurer...Même en ce moment alors que je suis super mal...
Ce qui m'a aidé aussi c'est d'avoir une collègue qui fait des thèmes astral et qui m'a dit "je sais ce que tu as vécu de 6 à 12 ans, j'ai vécu comme toi", je peux échanger avec elle..Elle a fait un travail sur ça et me donne beaucoup de clefs!!!
:)
SaShymy:
mais ça reste ses clefs à elle......
PetitPoney:
Citation de: mouman le 18 Juillet 2012 à 15:20:44
une relaxion sexuelle peut être forcée
Ça s'appelle du viol :-X
dis donc Mouman, t'as un sacré bagage... :-\ Tu continues ta rechercher de psy? Je t'envoie tout plein de :-* :-* :-* de soutien...
Et le fait d'avoir ta mère "à charge", y a pas une autre solution? Que tu puisses te centrer sur toi-même un peu... :-* :-*
moumanette:
Oui mais tu sais les personnes ayant vécu ce traumatisme (je parle de mon oncle parce que si on réfléchit y en a des tas... ::))
Donc quand on a vécu ça on se vérouille sur plein de choses!! Un exemple, ma collègue m'a dit un jour "tu sais le plus dur c'est d'accepter d'avoir pu prendre du plaisir étant enfant"
J'ai cogité ça! Et c'est vrai pour moi c'était simplement normal ce que je vivais et ça m'a dénoué beaucoup de choses!!
Aujourd'hui je suis assez apaisé par rapport à ce que j'ai vécu, mais par contre je suis tourmenter (car ces questions je me les poses que depuis quelques mois) "comment ma mère a-t-elle pu me donner en pature?"
Et depuis samedi je peux aussi me poser la question pour mon père!!!
Comment ont-ils pu le mettre en parrain???
Aeven:
Je suis chaque fois :o :-\ par le nombre qu'on est à avoir vécu ce genre de situation.
La reconstruction est très difficile car effectivement cela a détruit de nombreux domaines...
La phrase de ta collègue, je la trouve très juste.
Courage à toi, Mouman.
Pas de réponse aux questions concernant tes parents... A chercher dans leur propre histoire bien sûr... Cela n'empêche qu'ils ont tous deux failli à leur devoir premier envers toi: t'aimer et te protéger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente