le club des " j'ai pas de psy alors je vais tout déposer mon histoire ici "
Bambinette:
+ 1 avec Camillou
Et des "problèmes" dans un couple, ce n'est jamais banal .... :-\ :-\ :-\
Parce que c'est un équilibre qui est en jeu, parce qu'il y a une vie de famille, des projets, des rêves, des envies de continuer sur le même chemin .....
Et qu'il y a de l'amour, ou, en tout cas, de l'attachement.
Tu reviens ici quand tu veux, Clarinette, on est là.
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
clarinette:
merci bambinette :-*
pour le coup du coucou, plus j'y pense , plus je me dis que c'est exactement ça !
j'hallucine .....
je suis naïve, je ne pensais meme pas que ça existait, ce genre de comportement ...
ou alors j'ai trop la tete dans le guidon ...
pour les problèmes de couple , lorsque je dis banal, c'est pour dire, que ce sont des problèmes classiques, genre je trouve qu'il en fout pas une rame et il trouve que je râle trop
le serpent qui se mord la queue vous voyez
mais c'est clair que ça me préoccupe, comme tu dis, c'est important pour moi qu'on s'entende bien .
j'ai l'impression qu'il se rend compte qu'il a déconné en me hurlant dessus car depuis qu'il est rentré ce soir il est normal, et meme, gentil .
j'ai préparé une lettre avec tout ce que j'ai sur le coeur dans cette histoire, on verra si j'ai besoin de l'envoyer ou pas . je pense que ça serait bien quand meme, je la modifierai au fil du temps au vu de l'évolution de nos rapports .
merci du fond du coeur :-* :-* :-*
louloute:
Coucou,
J'ai lu ton récit. A qui veux-tu envoyer cette lettre? Ton Jules? Son pote?
Je trouve bien que ce fil existe, mais franchement, le travail sur soi, les médiations de couple... Ca aide à ne pas rester en surface, avec des idées à travers les lunettes des autes, les avis des mamans et de copines...
Faut pas hésiter, ça donne une autre qualité de vie (la sienne, donc celle qu'on vit avec les autres aussi), de réfléchir sur soi avec l'aide d'un tiers.
Sinon, pour rigoler un peu, j'espère que les finitions de la maison sont bien avancées !
Si vous vous mettiez au boulot ensemble, histoire de construire, ou disons de finir votre maison en couple ? ! Ca affirmerait que le couple et le coeur de l'histoire, c'est vous, et que votre pote n'est plus entre vous.
patoutenette39:
Citation de: louloute le 19 Juin 2012 à 11:25:35
Je trouve bien que ce fil existe, mais franchement, le travail sur soi, les médiations de couple... Ca aide à ne pas rester en surface, avec des idées à travers les lunettes des autes, les avis des mamans et de copines...
Faut pas hésiter, ça donne une autre qualité de vie (la sienne, donc celle qu'on vit avec les autres aussi), de réfléchir sur soi avec l'aide d'un tiers.
je plussoie, d'ailleurs, après des années d'abstinence, je viens de retrouver les coordonnées de la psy que j'avais pour la rappeler :-X
clarinette:
je viens d'envoyer la lettre à mon homme.
Je demande souvent de l'aide aussi bien sur le forum qu'envers ma famille ( ma mère ) ou mes amies.
bien sur je fais le tri entre les avis très proches de la réalité et ceux à côté de la plaque, c'est normal qu'il y en ait .
je ne vois pas exactement les choses comme d'autres peuvent les analyser, mais je comprends certaines chose mieux et surtout, j'ouvre les yeux !
c'est bien de mutualiser ses expériences .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente